Bonjour!

Vous venez du Sud-Ouest, présentez-vous ici !
Répondre
cach
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 28 oct. 2018, 17:55

Bonjour!

Message par cach »

Je suis propriétaire d'une Mégane III 1.5 dci Bose de 2013.
J'ai un soucis avec l'attelage, je voudrais vérifier si ça vient du fusible, mais lequel est-ce? :merci:
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Bonjour!

Message par Micka3lFR »

:bienvenue:
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Bonjour!

Message par Bogy »

cach a écrit : 28 oct. 2018, 18:20 J'ai un soucis avec l'attelage, je voudrais vérifier si ça vient du fusible, mais lequel est-ce? :merci:
Hello,

Pour te répondre, il faudrait que tu décrives les symptômes que tu as avec l'attelage. Parce que comme ça, ca va être difficile...
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: Bonjour!

Message par yannick62 »

:bienvenue:
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
cach
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 28 oct. 2018, 17:55

Re: Bonjour!

Message par cach »

Rien ne se passe lorsque je branche l'attelage de la remorque, aucune lumière ne s'allume, clignotant, stop, ... alors que j'ai refait la connectique sur la remorque. Je voudrais savoir où se trouve le fusible qui prend en compte l'alimentation de l'attelage sur ma voiture , mégane 3 phase 2 1,5l dci 110 bose de 2013.
j'ai vu qu'il y a un boitier de fusible dans le compartiment moteur, et si ça vient de là, il me faudrait aussi un coup de main pour savoir comment y accéder.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Bonjour!

Message par Bogy »

Hello,

Il n'y pas de fusible spécifique pour un attelage (7 ou 13 broches). Tu peux voir ici pour les boitiers UPC (fusibles/relais) situé dans le compartiment moteur. Mais je ne pense pas que tu vas y trouver un fusible d'attelage.
Habituellement, il y a deux types de faisceaux:
[*] universel : repiquage sur le faisceau électrique des feux arrières (dans le coffre) avec des cosses directement sur les fils.
[*] spécifique au modèle: le faisceau électrique de l'attelage a des prises qui viennent se mettre sur le faisceau électrique de la voiture. La plupart du temps et lorsque c'est bien posé (par un vrai pro), un fusible général du faisceau de l'attelage est installé dans la boite à fusible dans l'habitacle et pas dans le compartiment moteur.

Ce que je ferai pour trouver l'origine de la panne :
1- rechercher la marque et le modèle de l'attelage et du faisceau électrique pour savoir si c'est de l'universel ou du spécifique
2- regarder sur internet si c'est les docs de l'attelage et du faisceau

Tu peux poster la marque et le modèle ici pour continuer le diag de ton pb.

PS: Regarde le lien ci-dessous pour le montage des faisceaux d'attelage pour megane 3 (critères pour la recherche: megane3, notice, attelage, faisceau) : http://www.tech-accessoires.renault.com ... cessoires/
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Bonjour!

Message par seb62 »

:welcome:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Répondre

Revenir à « Sud-Ouest »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités