Cycle de chargement de la batterie.

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Répondre
Gord62
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 26 août 2019, 09:50

Cycle de chargement de la batterie.

Message par Gord62 »

Bonjour,

Je possède une Mégane 3 ph 3 1.6l dci 130chx serie bose.
J'ai eu un souci lors de mes dernières vacances en septembre dernier, car après 15 jours sans problème, le jour du retour au matin, impossible de mettre en marche la voiture.
La voiture n'arriver pas à mettre en marche comme lors d'un manque de charge de la batterie (mais pas de voltmétre en vacances).
Après avoir remis en marche la voiture avec des pinces et un autre véhicule, je suis passer chez un garagiste pour contrôler le chargement de la batterie, seulement 11v, pas de chargement!!!

Après avoir repris 1 nuit sur place et laisser mon véhicule pour à la base changer mon alternateur.
Diagnostique final du garagiste, c'était ma poulie roue libre qui était soit disant gripper et qui avait donc créer une surtension et mis en sécurité le chargement de la batterie, remise à Zéro du calculateur, et remplacement de la batterie.

Depuis 1an pas de souci, mais avant de partir en vacances je refais mes contrôles.
Et là je remarque qu'à l'arrêt ma batterie est à 12,50V OK.
Lorsque je la met en marche 12,50V également.
J'ai donc l'alternateur qui ne charge pas.
Puis si je contrôle à un autre moment après une remise en marche ou pas forcement j'ai 14,6V.

Ma question est :
Y a t'il des cycles de chargement spécifique?
Est-ce normale que l'alternateur ne charge pas en permanence? (Pour moi sur mes autres véhicules, l'alternateur charger dès que le moteur était en marche).

Merci bien.
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités