[Gregus42] MEGANE ESTATE 105ch DYNAMIQUE

Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2752
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: [Gregus42] MEGANE ESTATE 105ch DYNAMIQUE

Message par FM3 »

:mdr: le flood, on va arrêter là sinon si FM3² tombe dessus, on est bon pour aller au coin... :Oo:
Gregus42

Re: [Gregus42] MEGANE ESTATE 105ch DYNAMIQUE

Message par Gregus42 »

hello

et ben on s'amuse bien pendant mon absence !!!!

Bon 1ère impression de l'estate sur la neige très correct (il manquerais plus que ca !) , pas trop fait joujou encore avec on verra avec l'usage
(il faudrait pas l'abimer en faisant un jolie frein à main sur la neige ... ou en étant trop généreux)

Juste un p'tit grincement sur le retro droit (mais je ne suis pas le seul apparement ...) donc je vais aller voir mes amis de chez renault !!

P'tite question :
Sur quelle autre modèle RENAULT est-il possible de récuperer les memes jantes toles que sur nos belles voitures ? Pour monter des pneus neiges !!

merci d'avance pour l'info !!

A+
gueriop
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 30 août 2009, 08:40
Localisation : 41

Re: [Gregus42] MEGANE ESTATE 105ch DYNAMIQUE

Message par gueriop »

pour les jantes ca doit etre les memes que la laguna3, c est l entraxe des boulons qui a changé.
Megane 3 Estate Dynamique 1.9dci 130cv (ss FAP)/Pack City/gris cassiopée recue le 26/10
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2752
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: [Gregus42] MEGANE ESTATE 105ch DYNAMIQUE

Message par FM3 »

Modération : Photos ajoutées à la galerie ! (-> Accéder à la galerie photos)
Gregus42

Re: [Gregus42] MEGANE ESTATE 105ch DYNAMIQUE

Message par Gregus42 »

salut à tous

Les 1ers problèmes apparaissent !!!

Tout d'abord le rétro (electrique) droit grince anormalement en se fermant et s'ouvrant : direction la concession et diagnostic le moteur a un souci donc il faut le changer !!! (on vera cela à la fin de l'hiver ....)

2ème souci et non des moindres ....
forte chute de neige (youpi !:darkneaj:)
donc ventilation à fond pour se réchauffer sauf qu'au bout d'un certain temps plus de ventilation, de chauffage RIEN !!!
donc retour vendredi soir (hier) chez le M. de chez RENAULT qui me dit que je ne suis pas le seul dans ce cas(vrai il y a un autre propriétairede Mégane avec moi)
diagnostic : la neige sur le bas du pare-brise descend et "se stock"sous le capot dans des bac d'évacuation mais ne s'évacue pas et de ce fait grille un contacteur de ventilo donc grosse panne.
RENAULT connait la panne et demande au concessions d'effectuer une modif sur les bac d'évacuation sauf qu'ils sont en rupture de stock de la pièce à changer !!! et la concession n'a pas de voiture a me preter
Pas grave, j'appelle renault assistance (la voiture a 1 mois et demi) pour en avoir une ....

Réponse : pas possible car la panne ne m'empeche pas de rouler !!????
vous avez déjà conduit sous la neige sans ventilation, sans chauffage avec les éssuis-glace ET le pare-brise qui gèle !!!
ILS SONT COMPLETEMENT FOUS !!!!
DONC à l'heure actuelle ma voiture est dans mon garage et j'attend lundi pour la ramener chz RENAULT pour peut-etre avoir une voiture de remplacement !!!

ATTENTION ET PRECAUTION A TOUS LES POCESSEURS DE MEGANE (car toutes les versions sont susceptibles d'avoir ce problème)

D'ailleurs est-il possible avec votre participation de contacter RENAULT pour qu'ils rappelles toutes les voitures pour rectifier se désagrément ?

Voila ma p'tite histoire ... en attendant vos reactions et vos commentaires .... MERCI

P.S. : l'estate dans la neige sans pneus neige c'est pas terrible de tout voire nul (pourtant je suis habitué à rouler dans la neige ....)
Manne
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 27 nov. 2009, 19:08

Re: [Gregus42] MEGANE ESTATE 105ch DYNAMIQUE

Message par Manne »

C'est du délire ton histoire ! Encore un truc qui n'a pas été anticipé ! :angry:
Je vais chercher ma voiture mercredi,
tu crois que ce problème sera corrigé sur les voitures livrées à partir de maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
kven
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 09 déc. 2009, 15:48
Localisation : rouen

Re: [Gregus42] MEGANE ESTATE 105ch DYNAMIQUE

Message par kven »

:merci: renault assistance :eusa_wall.gif: :eusa_wall.gif: :bouletdujour:
Image
Dolgo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2624
Inscription : 27 mars 2009, 20:44
Localisation : Souffelweyersheim (67)

Re: [Gregus42] MEGANE ESTATE 105ch DYNAMIQUE

Message par Dolgo »

Je vais surveiller ça chez moi aussi, surtout qu'on a eu de belles chutes de neige les deux derniers jours... et à cet instant ma voiture est dehors sous la neige... :captain:
Noox
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 331
Inscription : 28 sept. 2009, 21:39
Localisation : Caen

Re: [Gregus42] MEGANE ESTATE 105ch DYNAMIQUE

Message par Noox »

Pas sure que toutes les RM3 soient concernés. La mienne couche sur un parking extérieur et s'est ramassé un paquet de neige au niveau de la grille en question. Pour autant, comme je ne savait pas que cela pourrait engendrer un panne je l'ai laissé toute cette semaine et la clim/ventilation continue a fonctionner parfaitement. Ceci dit, maintenant que nous savons a quoi sert cette grille il me semble opportun de la maintenir tjrs dégagée par précaution (de toute façon laisser obstruée une grille servant a aspirer ou refouler de l'air ca ne peut pas être bon).
Renault Laguna Coupé Monaco GP DCI 150
Zorg
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 50
Inscription : 14 sept. 2009, 11:19
Localisation : Lieusaint (77)
Contact :

Re: [Gregus42] MEGANE ESTATE 105ch DYNAMIQUE

Message par Zorg »

Idem pour ma part, elle couche dehors, avec une dizaine de centimètres sur le groin depuis 6 jours. Cependant, pas de problème de climatisation pour le moment, mais mieux vaut prévenir que guérir.
Megane III Estate Expression dCi 105 Gris Cassiopée + Barres longitudinales de toit chromées + Plug'n Music + Pack City + Roue de secours + extension de garantie 1 an, livrée le 20/11/09.
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité