[laetitia.p24] RM3 DYNAMIQUE 110 CV FAP ROUGE DYNA

Répondre
Frédo13

Re: [laetitia.p24] RM3 DYNAMIQUE 110 CV FAP ROUGE DYNA

Message par Frédo13 »

Bonsoir,

Effectivement, 7,5-8 l/100 en ville cela me parait beaucoup. Avec le dci 130 je tourne au alentours de 6,5l/100 maxi en ville. Il faut penser à utiliser toute la souplesse du moteur à bas régime . Monter les rapports très vite jusqu'en 3ème sans pousser le regime moteur et passer la 4ème dès que possible à 50 kms/h, ça doit rouler sans problème . La consommation dépend beaucoup du style de conduite. Sur un même parcours, avec 2 conducteurs différents, il peut y avoir des écarts assez importants.
Attendons quand même, un retour d'expérience d'un utilisateur d'une M3 110cv FAP pour comparer avec toi.
Le FAP fait consommer un tout petit peu plus peut-être. Y a t-il des embouteillages réguliers sur tes parcours ?
Avatar de l’utilisateur
laetitia.p24
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 93
Inscription : 19 nov. 2009, 20:42
Localisation : Dordogne

Re: [laetitia.p24] RM3 DYNAMIQUE 110 CV FAP ROUGE DYNA

Message par laetitia.p24 »

oui, les embouteillages, les feux et les stop, c mon lot quotidien. Je ne fais pas de tres long parcours aussi. Pour aller a mon boulot ya 4 km. Donc trajet tres court. Mais c vrai que des que je fais des trajets plus long, ma moyenne redescend. Parfois ma conso instantanné tourne a 3 -4 l au 100, surtout en 6eme. Mais en ville. Je ne fais que accelerer descellerer sans arret et la ma moyenne explose....
Avant javais aussi un diesel mais je pousser beaucoup les rapport car le moteur était un peu fatigué.

Il faut peut etre que je me réabitu a une nouvelle conduite. Plus souple...On verra sur le long terme
Megane 3 Berline 1,5 dci 110cv FAP rouge dyna PACK : XENON-PREMIUM-CITY-EASY-PLAY AND MUSIC
Avatar de l’utilisateur
Fangio
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1214
Inscription : 27 mars 2009, 18:23
Localisation : Seine et Marne

Re: [laetitia.p24] RM3 DYNAMIQUE 110 CV FAP ROUGE DYNA

Message par Fangio »

laetitia.p24 a écrit :oui, les embouteillages, les feux et les stop, c mon lot quotidien. Je ne fais pas de tres long parcours aussi. Pour aller a mon boulot ya 4 km. Donc trajet tres court.
dans ce cas, ta moyenne est du au fait que ton moteur est constamment froid !
Image
Fangio, le drifteur du forum :mrgreen: ( il parait... )
Avatar de l’utilisateur
laetitia.p24
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 93
Inscription : 19 nov. 2009, 20:42
Localisation : Dordogne

Re: [laetitia.p24] RM3 DYNAMIQUE 110 CV FAP ROUGE DYNA

Message par laetitia.p24 »

Bon le son du poste est vraiment mauvais. Les enceintes satures c affreux, ca tremble des que j'atteint le niveau 25 du volume. Ya til moyen d'améliorer ca? Je ne peu pas changer le poste sinon plus de gestion du tel. Mais est ce que je peu apporter une modif au niveau des enceintes.
Je suis dégouter moi qui aime la bonne musique et un peu a fond des fois ben la je suis vraiment frustré.
Megane 3 Berline 1,5 dci 110cv FAP rouge dyna PACK : XENON-PREMIUM-CITY-EASY-PLAY AND MUSIC
Avatar de l’utilisateur
mgrm
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 80
Inscription : 18 sept. 2009, 13:19
Localisation : dechy

Re: [laetitia.p24] RM3 DYNAMIQUE 110 CV FAP ROUGE DYNA

Message par mgrm »

salut laetia jolie rm3
je vois que le son a un souci il y a des reglage manuel dans le menu de l autoradio afin de reglé les basse et aigu
a mon avis il doit avoir trop de basse et aussi un reglage pou le genre de musique il y a plusieur varieté selectione le genre et tu vera
cela ira mieu et aussi les reglage manuel pour ma part j ai l autoadio classique bleutooh et ca crache comme jaime quesque tu ecoute comme musique et tu c l autoradio a

je termine mon mess l autoradio a 30 et a fond pour info moi en general 25 du bon disco funk ou housse avec le londness activé
et bassse reglé a 4sur 9 CA DECHIRE il y a un morceau de boney m au debut il a de la baterie le son tourne dans l habitacle c enorme tu entend
les percutions comme si on joué

Modération FM3 : Fusion des messages, tu peux faire éditer si tu veux modifier ton message.
coucou moi c megane3 deux ans et demi on passer et je suis toujours au coté de mon propriétaire
ma finition est expression 1.5 DCI gris cassiopé et je suis chaussé de jante 16"
en tout cas il est toujours content de moi et me bichonne bien
Avatar de l’utilisateur
laetitia.p24
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 93
Inscription : 19 nov. 2009, 20:42
Localisation : Dordogne

Re: [laetitia.p24] RM3 DYNAMIQUE 110 CV FAP ROUGE DYNA

Message par laetitia.p24 »

Peut tu me dire comment regler les basses car je n'ai pas trouver??
J'ecoute beaucoup de house, du coup beaucoup de BOUM BOUM lol. Et ca sature sévère.
Moi j'ai mi l'ambiance "neutre", c la seule ou je pe monter un peu le volume.
Megane 3 Berline 1,5 dci 110cv FAP rouge dyna PACK : XENON-PREMIUM-CITY-EASY-PLAY AND MUSIC
Avatar de l’utilisateur
mgrm
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 80
Inscription : 18 sept. 2009, 13:19
Localisation : dechy

Re: [laetitia.p24] RM3 DYNAMIQUE 110 CV FAP ROUGE DYNA

Message par mgrm »

laetitia.p24 a écrit :Peut tu me dire comment regler les basses car je n'ai pas trouver??
J'ecoute beaucoup de house, du coup beaucoup de BOUM BOUM lol. Et ca sature sévère.
Moi j'ai mi l'ambiance "neutre", c la seule ou je pe monter un peu le volume.
alors dans le menu il y a differente ambiance tu descent et tu trouve reglage grave et aigu avec la fleche de droite tu accede au reglage et avec le bouton du mileu tu regle en fontion et voila sinon ecoute a 25 MAXI c deja pas mal
encor aujourdhui moi g mis de l housse a 25 AVEC loudness active et basse monté a 9 c impec voila sinon les balance sont bien reglé c pariel c dans le menu il faut ke le reglage soit au mileu pour que le son soit a l avant et ariere en meme temps et il y a a aussi les faders ca c le relglage droite gauche pariel il faut kil soit au milieu
coucou moi c megane3 deux ans et demi on passer et je suis toujours au coté de mon propriétaire
ma finition est expression 1.5 DCI gris cassiopé et je suis chaussé de jante 16"
en tout cas il est toujours content de moi et me bichonne bien
Avatar de l’utilisateur
mgrm
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 80
Inscription : 18 sept. 2009, 13:19
Localisation : dechy

Re: [laetitia.p24] RM3 DYNAMIQUE 110 CV FAP ROUGE DYNA

Message par mgrm »

au faite laetitia tu ecoute t musique sur kel suport cd ou mp3 sinon tu augmente le volume d ecoute sur ton mp3
coucou moi c megane3 deux ans et demi on passer et je suis toujours au coté de mon propriétaire
ma finition est expression 1.5 DCI gris cassiopé et je suis chaussé de jante 16"
en tout cas il est toujours content de moi et me bichonne bien
Avatar de l’utilisateur
laetitia.p24
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 93
Inscription : 19 nov. 2009, 20:42
Localisation : Dordogne

Re: [laetitia.p24] RM3 DYNAMIQUE 110 CV FAP ROUGE DYNA

Message par laetitia.p24 »

J'écoute depuis une clé USB

J'ai fais les reglages de basse (4 sur 9) le son est bon mais on peu pa monter au dela de 24 sinon ca sature. Je crois que de toute facon pourrais pas faire mieu le enceintes ne sont surement pas tres performante.

Tampis pour moi. Si j'avais sur j'aurais fait une installation perso Mais bon a 500 € il va bien falloir que je my fasse.

Ce que je trouve bizar c que g limpression detre la seule a men plaindre au niveau du volume. peut etre que jécoute trop fort lol
Megane 3 Berline 1,5 dci 110cv FAP rouge dyna PACK : XENON-PREMIUM-CITY-EASY-PLAY AND MUSIC
gregparis

Re: [laetitia.p24] RM3 DYNAMIQUE 110 CV FAP ROUGE DYNA

Message par gregparis »

c'est vrai qu'à 22 ca m'arrache déjà les oreilles :) 24 je pourrais pas tenir..

Cela dit moi aussi je voudrais changer les enceintes. contre des focal par exemple.. mais j'ai un peu peur du démontage des panneaux de porte, et qu'ensuite il y ai des vibrations parasites...

Et puis surtout c'est du 13 cm, ca c'est vraiment dommage !!
Avatar de l’utilisateur
mgrm
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 80
Inscription : 18 sept. 2009, 13:19
Localisation : dechy

Re: [laetitia.p24] RM3 DYNAMIQUE 110 CV FAP ROUGE DYNA

Message par mgrm »

coucou laetitia soit tu ecoute trop fort soit la quallité audio de tes morceau et mauvaise car les enceinte sont pas mal
j espers pour toi que sa va s arengé sinon envoie moi un de tes morceau musicaux j essairé dans la miene je diré koi
coucou moi c megane3 deux ans et demi on passer et je suis toujours au coté de mon propriétaire
ma finition est expression 1.5 DCI gris cassiopé et je suis chaussé de jante 16"
en tout cas il est toujours content de moi et me bichonne bien
Avatar de l’utilisateur
laetitia.p24
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 93
Inscription : 19 nov. 2009, 20:42
Localisation : Dordogne

Re: [laetitia.p24] RM3 DYNAMIQUE 110 CV FAP ROUGE DYNA

Message par laetitia.p24 »

Je dois avoir un probleme alors parce que moi a 24 c pas super fort je mentend encore parlé lol. :D
Megane 3 Berline 1,5 dci 110cv FAP rouge dyna PACK : XENON-PREMIUM-CITY-EASY-PLAY AND MUSIC
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités