Nouvelle Renault Mégane 3 : les motorisations disponibles

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
FM3_2
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 722
Inscription : 27 août 2007, 09:51
Localisation : Cluses (74)
Contact :

Nouvelle Renault Mégane 3 : les motorisations disponibles

Message par FM3_2 »

Image

Source : L'automobile Magasine

Je suis content, je retrouve mon 2.0 16V :mrgreen:

:xmas:
Avatar de l’utilisateur
FM3_2
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 722
Inscription : 27 août 2007, 09:51
Localisation : Cluses (74)
Contact :

Re: Nouvelle Renault Mégane : les motorisations disponibles

Message par FM3_2 »

Pour ceux que cela intéresse, voici quelques informations sur le nouveau moteur essence 1.4 TCe 130 disponible à partir de Printemps 2009 :
(...) Renault en administre un nouvel exemple, en présentant son nouveau 1.4 TCe. Fort de 130 ch à 5.500 tr/mn, cette mécanique suralimentée par turbo est amenée à jouer un rôle important dans la gamme. Elle apparaîtra dans la Mégane III, sur ses finitions hautes Sport et Luxe, avant d'équiper le futur Scénic (2009).
On le retrouvera vraisemblablement aussi sur la Laguna ou encore sur la Clio, dans une prochaine version GT. Dérivé d'une mécanique atmosphérique Nissan (déclinée en 1.5 et 1.6 l), il devrait par ailleurs motoriser divers modèles de la marque japonaise.

Le 1.4 TCe se conforme à la vogue du downsizing. Il compense sa modeste cylindrée (1.397 cm3) par un turbocompresseur à basse pression. Il développe ainsi un couple généreux de 190 Nm, disponible dès 2.250 tr/mn. Une valeur qui laisse augurer d'une belle souplesse, y compris dans des voitures au poids plutôt élevé. Parallèlement, Renault annonce des consommations et des émissions de CO2 nettement inférieures à celle d'un 2.0 atmosphérique de puissance et de couple équivalents. Nous ne manquerons pas de vérifier ces affirmations. Le 2.0 16v de 140 ch, qui équipe aujourd'hui les Clio et Laguna, est directement menacé par ce nouveau moteur. Il continuera certes à exister, mais devrait être réservé aux versions dotées d'une transmission automatique.
Image

Source : L'automobile Magasine

Je suis curieux de connaitre les consommations de ce moteur !

:xmas:
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2752
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: Nouvelle Renault Mégane 3 : les motorisations disponibles

Message par FM3 »

Et moi je vois un dci 160ch qui me plait bien, le combat Diesel vs Essence peut reprendre :D
Verrouillé

Revenir à « News & Détails »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités