Confort de la Coupé

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ManTec
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 25 juin 2010, 12:00

Confort de la Coupé

Message par ManTec »

Bonjour à tous,

J'ai déjà poster un topic concernant un problème de pédale d'accélération trop collé, mais je n'ai toujours pas résolu mon problème.
J'ai une autre question. Avez vous mal aux jambes lorsque vous roulez avec votre Mégane (Coupé si possible). Car lorsque je fais quelques minutes de ville, j'ai des lancements dans mes jambes, une fatigue s'installe... J'ai déjà réglé mon siege et volant dans toutes les positions possible et imaginable, mais rien y fait.

En sachant que je fais un 1m80, 75 Kg, vous vous mettriez plutot pres des pédales avec le siège redresser ? Ou bien plus loin ?
Je sais que ca peut paraitre assez bizarre comme question, mais je suis assez despéré car j'adore cette voiture, et je n'arrive pas a faire beaucoup de km sans être fatigué. :captain:

Par ailleur, je suis rentré dans un concessionnaire, et me suis installé au volant de plusieurs coupé. Et la, bizarrement, la pédale d'accélération est parfoit droite, et parfoit collé à la droite, pres de la console centrale. Je ne sais plus qu'elle est la position normale de la pédale maintenant.

Merci. ++
Image
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Confort de la Coupé

Message par captain »

Alors, pour essayer de t'aider un peu ... il est vrai que j'ai eu un peu plus de mal à trouver ma position idéale que dans ma précédente C4 Coupé, ceci étant dû au fait, très certainement, que la position de conduite dans la C4 était un peu plus haute.
Donc pour réussir à trouver une position plus confortable et moins fatigante, il a fallu que je remonte mon siège pour être un peu moins "couché" et un peu plus "assis". Et je ne suis pas trop près des pédales car j'ai dû pas mal ravancer le volant vers moi pour ne pas avoir les bras trop tendus. (info : je fais 1,77m et 80 Kgs). Voilà , j'espère avoir apporté un plus à tes interrogations . :)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
beljto

Re: Confort de la Coupé

Message par beljto »

Si je peux me permettre un conseil. Esaye de regler ton fauteuil (en hauteur) pour que le creux de ton genou (l'arriere) le touche. Cette petite modification m'a permis de reposer ma jambe gauche. (1,74m et 92kg)

N'oublie pas que le chassis de la coupé est plus rigide également.

beljto
Avatar de l’utilisateur
ManTec
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 25 juin 2010, 12:00

Re: Confort de la Coupé

Message par ManTec »

Merci beaucoup à vous deux pour votre aide. Je vais essayer ca rapidement.

Par contre, pour infos, votre pédale d'accélération est collé à la parois de la console centrale ? Car la mienne est tellement collée que je n'arrive pas a passer un doigt. Donc j'ai un décalage entre l'accélérateur et le frein assez grand et fatiguant à la longue.

Voici une photo de ma pédale :

http://yfrog.com/n6photos0048j
http://yfrog.com/myphotos0049j

++
Image
Avatar de l’utilisateur
ManTec
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 25 juin 2010, 12:00

Re: Confort de la Coupé

Message par ManTec »

Rien à faire... Je trouve pas ma position.

Mais pk Renault à mis la pédale d'accélération si loin... Ils savent pas mettre les 3 pédales au même niveau ? Y a moyen de le faire nous même ? Ou bien chez le garagiste ?

:think:
Image
Avatar de l’utilisateur
ManTec
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 25 juin 2010, 12:00

Re: Confort de la Coupé

Message par ManTec »

Personne n'a une idée ?
Image
youky
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 15
Inscription : 20 janv. 2010, 14:29

Re: Confort de la Coupé

Message par youky »

Euh ..... fais comme moi ! conduis au regulateur ..... :problem:

++
Floboss
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 28 déc. 2009, 13:16

Re: Confort de la Coupé

Message par Floboss »

Salut, je pense que c'est normal, j'ai moi aussi l'accélérateur décalé à droite. Mais pour ma part ca ne me gène pas du tout, j'ai trouvé ma position de conduite en quelque minutes.

Mon principal problème c'est l'inverse, quand je met le régulateur, je ne sais pas ou poser mon pied droit!
Megane 3 Coupé Dynamique Dci 85[color=#BF0000] rouge Dyna[/color]
Avatar de l’utilisateur
ManTec
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 25 juin 2010, 12:00

Re: Confort de la Coupé

Message par ManTec »

Bizarrement, moi c'est lorque j'accélère et je freine que je me fatigue le plus. On dirait que mon pied n'est au centre de la pédale de frein ni au centre de l'accélérateur. Maintenant, est-ce qu'un garagiste peut régler des pédales, c'est ca mon soucis. :captain:
Image
Répondre

Revenir à « Habitacle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités