Bruit injecteurs

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
Répondre
leovincesbk

Bruit injecteurs

Message par leovincesbk »

Bonjour,

Propriétaire d'une rm3 DCI 110 CV neuve et depuis mai 2010 (3500km), je suis sans cesse entre mon domicile et mon garagiste. La raison : la présence du moteur trop bruyant à mon gout
Cela a commencé dès la récupération du véhicule avec un bruit metalique au ralenti. Ensuite, j'ai constaté que le moteur "claquait" beaucoup entre 2000 et 3000tmn et ce fameux bourdonnement dont certains parlent. Pire, il claque à la decélaration.
Après le rodage, mon garagiste à reparamettrer les injecteurs mais cela n'a rien changé. Suis donc allé voir une plus grosse concession qui m'ont immobilisé le véhicule 2j pour resserer les injecteurs. Il y a de l'amélioration mais ce n'est pas cela.
J'ai finalement essayé une autre rm3 dci 110cv et le bruit était similaire. Le chef mécano m'a avoué que Renault avait changé ses injecteurs qui étaient de la marque BOSCH pour les remplacer par des SIEMENS.....Cela ne m'aide pas. Quoi qu'il en soit,ce bruit envahissant est normal !
Avez-vous déjà eu le cas ? Si oui, est-ce résolu ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2752
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: Bruit injecteurs

Message par FM3 »

Avatar de l’utilisateur
Steve
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 60
Inscription : 28 févr. 2010, 14:51

Re: Bruit injecteurs

Message par Steve »

C'est vrai cas bas régime le DCI 110 fait un bruit de tracteur ! Mais bon en meme temps ces normal pour un diesel. Par contre a plus au régime et pendant les accélérations le moteur crache un jolie son :angel:
MEGANE ESTATE PRIVILEGE TOMTOM 1.5 DCI 110 FAP
fflorever

Re: Bruit injecteurs

Message par fflorever »

Bonjour,
ou en es tu avec ce pb de bruit à bas régime. J'ai également un bruit à 1100tr/min une sorte de souffle pas très acréable (genre un bourdonnement).
j'ai rdv au concessionnaire dans 15 jours.
ma voiture RM3 DCI110 EDC.
fflorever

Re: Bruit injecteurs

Message par fflorever »

Un petit UP sur cette histoire d'injecteur.
Normalement, toutes les DCI 110 sortis depuis le début de l'année ont ce bruit :
un bruit à 1100tr/min une sorte de souffle pas très acréable (genre un bourdonnement).

Pouvez vous confirmer???
Trouvez vous ce bruit normal.? acceptable? c'est en tout CAS ce que me vend Renault Mecanique....
rouske
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 05 oct. 2010, 09:40

Re: Bruit injecteurs

Message par rouske »

j'ai ce meme probleme sur ma DCI 105, a bas regime, lorsque je solicite le moteur elle fait un bruit de transformateur, transistor (non c'est pas vrai, je ne bosse pas dans l'electronique) voir d'un boitier de calculateur bruyant.

j'hesite à allez voir mon garagiste

si quelqu'un à déjà avancé sur le sujet
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités