rm3 + carminat + arkamys bluetooth/rca vers usb

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
Arsouille

rm3 + carminat + arkamys bluetooth/rca vers usb

Message par Arsouille »

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Mégane 3 avec le carminat tom tom et l'autoradio arkamys bluetooth...
A la livraison je me suis rendu compte que j'avais les prises RCA et non l'USB.
Je tente donc de passer à moindre cout du RCA vers l'USB.

Il semble exister une solution via une box qui va simuler un chargeur cd.

Cependant, c'est quand même étrange qu'il existe 2 modèles d'arkamys bluetooth en production (un avec prise RCA et un autre avec USB).
La prise USB ne serait elle pas existante mais simplement non raccordée (sur la façade) sur les modèles arkamys bluetooth avec prise RCA ?

Avis à ceux qui ont démonté ?!

Merci.
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: rm3 + carminat + arkamys bluetooth/rca vers usb

Message par captain »

Euh, si tu parles bien des prises en bas de la console centrale, c'est normal : la prise USB et liée à l'option Plug & Music. Sans cette option, ce sont bien des prises RCA qui sont présentes. ;)
Ensuite, effectivement, pour palier cette absence si tu n'as pas la prise USB, il est possible de rajouter en accessoire l'Audio Connection Box qui se met dans la boîte à gant. Cela dit de nombreux utilisateurs en sont plutôt déçu car l'interface avec l'autoradio, l'absence de remontée des tags , ... en font un outil for peu pratique ! :geek:
J'espère avoir éclairé un peu ta lanterne ! :)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: rm3 + carminat + arkamys bluetooth/rca vers usb

Message par jumbaii »

T'as éclairé la mienne en tous cas :merci:
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: rm3 + carminat + arkamys bluetooth/rca vers usb

Message par captain »

jumbaii a écrit :T'as éclairé la mienne en tous cas :merci:
:mdr: Tant mieux si ça a servi à qqn ! :mrgreen:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Arsouille

Re: rm3 + carminat + arkamys bluetooth/rca vers usb

Message par Arsouille »

captain a écrit :Euh, si tu parles bien des prises en bas de la console centrale, c'est normal : la prise USB et liée à l'option Plug & Music. Sans cette option, ce sont bien des prises RCA qui sont présentes. ;)
Ensuite, effectivement, pour palier cette absence si tu n'as pas la prise USB, il est possible de rajouter en accessoire l'Audio Connection Box qui se met dans la boîte à gant. Cela dit de nombreux utilisateurs en sont plutôt déçu car l'interface avec l'autoradio, l'absence de remontée des tags , ... en font un outil for peu pratique ! :geek:
J'espère avoir éclairé un peu ta lanterne ! :)
Merci de ta réponse, c'est bien ce que j'avais compris. Il faut une box...

Mais je suis surpris qu'il ne faille pas juste changer la connectique, c'est à dire changer les RCA par de l'USB et connecter l'USB directement sur l'autoradio.
En résumé, je pensais que la connectique USB était tout de même présente sur l'arkanys Bluetooth et qu'il fallait juste relier un USB derrière l'autoradio...Parce que cela signifie que lorsque tu prends cette option directement avec la voiture (Plug&Music), Renault te modifie l'autoradio en conséquence....Hors je sais par expérience que souvent le matériel est le même et qu'uniquement la connectique en façade change...

Merci.
nours
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 11 oct. 2010, 14:34

Re: rm3 + carminat + arkamys bluetooth/rca vers usb

Message par nours »

captain a écrit :Euh, si tu parles bien des prises en bas de la console centrale, c'est normal : la prise USB et liée à l'option Plug & Music. Sans cette option, ce sont bien des prises RCA qui sont présentes. ;)
Ensuite, effectivement, pour palier cette absence si tu n'as pas la prise USB, il est possible de rajouter en accessoire l'Audio Connection Box qui se met dans la boîte à gant. Cela dit de nombreux utilisateurs en sont plutôt déçu car l'interface avec l'autoradio, l'absence de remontée des tags , ... en font un outil for peu pratique ! :geek:
J'espère avoir éclairé un peu ta lanterne ! :)

bonjour captain !
peux tu me donner plus d'infos sur cette box , comment se raccorde-t-elle ?
son coût et que veut dire absence de remontée des tags.
merci d'eclairer le neophyte que je suis.
je pensais moi aussi avoir cette fameuse prise usb , j'avais même emmené ma clef usb à la livraison de ma rm3 :o
les boules quand même quand j'ai vu que 2 prises rca!!!!!
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: rm3 + carminat + arkamys bluetooth/rca vers usb

Message par captain »

nours a écrit :bonjour captain !
peux tu me donner plus d'infos sur cette box , comment se raccorde-t-elle ?
son coût et que veut dire absence de remontée des tags.
merci d'eclairer le neophyte que je suis.
je pensais moi aussi avoir cette fameuse prise usb , j'avais même emmené ma clef usb à la livraison de ma rm3 :o
les boules quand même quand j'ai vu que 2 prises rca!!!!!
Il s'agit d'un petit boîter se raccorant derrière l'auto-radio et atterrissant généralement dans la boîte à gants.
On peut y connecter Clé USB, Lecteur MP3 ou Ipod ... le seul problème en passant par cette box, c'est que les titres des morceaux figurant sur votre appareil, ne seront pas affichés sur l'auto-radio , ce qui n'est pas très pratique pour la navigation. :geek: ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
nours
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 11 oct. 2010, 14:34

Caisson Kenwood ksc-sw1

Message par nours »

bonjour les copains!!!!!
bon , je ne sais pas si je poste au bon endroit
c'etait pour vous dire que je viens de me commander un petit caisson de basses amplifié
kenwood ksc-sw1 chez sebasto.
avez vous déjà essayé ce produit? si oui ,qu'en pensez vous?
pouvez vous me dire ce qu'il me faut comme cordons pour brancher sur l'autoradio d'origine
de façon à ne couper aucun fils.
je pensais mettre le caisson sous mon siège et faire arriver la telecommande du caisson à coté du bouton
du limiteur /regulateur de vitesse.
j'ai le système arkamys avec telephone sans gps.
dans l'attente de vous lire.
merci pour ce forum sympa!!!!!!!!et :clap:

Modération bdec : Effectivement, le sujet n'est pas le bon, je le renomme
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: Caisson Kenwood ksc-sw1

Message par bdec »

nours a écrit :bonjour les copains!!!!!
bon , je ne sais pas si je poste au bon endroit
c'etait pour vous dire que je viens de me commander un petit caisson de basses amplifié
kenwood ksc-sw1 chez sebasto.
avez vous déjà essayé ce produit? si oui ,qu'en pensez vous?
pouvez vous me dire ce qu'il me faut comme cordons pour brancher sur l'autoradio d'origine
de façon à ne couper aucun fils.
je pensais mettre le caisson sous mon siège et faire arriver la telecommande du caisson à coté du bouton
du limiteur /regulateur de vitesse.
j'ai le système arkamys avec telephone sans gps.
dans l'attente de vous lire.
merci pour ce forum sympa!!!!!!!!et :clap:

Modération bdec : Effectivement, le sujet n'est pas le bon, je le renomme
Si tu pouvais créer un nouveau sujet dans la rubrique adéquate, ça serait bien, je supprimerais donc celui que tu vient de poster. :merci:
Image
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités