Comment démonter les panneaux de portes sur COUPEE ?

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kanabeach44
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 30 juin 2009, 21:58
Localisation : Nantes

Comment démonter les panneaux de portes sur COUPEE ?

Message par kanabeach44 »

Bonjour!

Quelqu'un d'entre vous aurais il la manip pour démonter les panneaux de portière sur le modèle coupée ?
Merci:)
Mégane 3 Coupé Dyn DCI 130 Rouge Dyna / Pack City / Pack Xénon / ACB / Reprog 165 chvx
Avatar de l’utilisateur
kanabeach44
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 30 juin 2009, 21:58
Localisation : Nantes

Re: Comment démonter les panneaux de portes sur COUPEE ?

Message par kanabeach44 »

EUh toujours rien ? :$
Mégane 3 Coupé Dyn DCI 130 Rouge Dyna / Pack City / Pack Xénon / ACB / Reprog 165 chvx
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Comment démonter les panneaux de portes sur COUPEE ?

Message par seb62 »

Pourquoi créer un doublon, pense tu en faisant cela tu aura plus de réponse ?? :whistle: je ne crois pas...
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
kanabeach44
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 30 juin 2009, 21:58
Localisation : Nantes

Re: Comment démonter les panneaux de portes sur COUPEE ?

Message par kanabeach44 »

Alors pourquoi mon sujet n'est pas supprimé depuis le 6 juin ?!!!

;)

Ou le lien vers la réponse, sujet qui dors.. pas bon ça "pollue"^^
Mégane 3 Coupé Dyn DCI 130 Rouge Dyna / Pack City / Pack Xénon / ACB / Reprog 165 chvx
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: Comment démonter les panneaux de portes sur COUPEE ?

Message par jumbaii »

La fonction rechercher t'aurais aidé à trouver ton bonheur, un membre du forum a donné de très bonnes explications à ce sujet, le pire c'est que tu as suivi son topic et tu lui as même posé des questions :whistle:

http://www.megane3.fr/post51300.html#p51300
Avatar de l’utilisateur
kanabeach44
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 30 juin 2009, 21:58
Localisation : Nantes

Re: Comment démonter les panneaux de portes sur COUPEE ?

Message par kanabeach44 »

Wai mais les explications sont pas claires ^^ et le sujet n'est pas en rapport avec ma question directe, ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y ai pas de sujet dédié uniquement au démontage des portes, mais il faut chercher et on trouve dans un post dédié au remplacement des hp il me semble:)

Mais bon pourquoi pas!
Moi mon soucis c'est au niveau du démontage des poignées de portes j'arrive pas à les enlever... les plastiques des poignées résistent!
Et puis au pire supprime le post comme ça on avancera pas et puis tant pis! ;)
Mégane 3 Coupé Dyn DCI 130 Rouge Dyna / Pack City / Pack Xénon / ACB / Reprog 165 chvx
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: Comment démonter les panneaux de portes sur COUPEE ?

Message par jumbaii »

Si ce n'est pas assez clair, je ne peux rien pour toi
Ensuite pour le démontage du panneau en lui même , rien de compliqué, ça se passe comme pour toutes les autres voitures.

Enlever le cache en plastique au dessus de la garniture, celui en forme de triangle qui cache les fixations du rétro. il suffit de tirer doucement dessus en commençant par le haut, il n'y a pas d'agrafes.
derrière ce cache, une première vis qui tient la garniture, elle est au format Torx, et il faut la retirer.

Ensuite à l'intérieur de la poignée d'ouverture de porte, encore une vis, dissimulée par un cabochon plastique, écarter ce dernier à l'aide d'un petit tournevis plat à placer dans l'encoche prévue à cet effet.
ATTENTION ce cache ne se retire pas completement, comme les grilles des tweeter, il est articulé par une sorte de charnière plastique, ne tirez pas dessus.
La encore, vis au format TORX.

En partie basse de la garniture, encore 2 vis à enlever sous le vide poche. toujours en torx.

En partie latérale, côté montant centrale de la voiture, encore une vis en haut bien visible (trop visible ???) toujours en torx.

Et la dernière et pas des moindres, celle qui se trouve dans la poignée !!!
Il faut d'abord extraire le cache de poignée. la encore une encoche est prévue en partie basse de la poignée, côté tableau de bord.
Vous pouvez introduire un tournevis plat ou bien mieux une spatule plastique, ne faite pas levier, tirer simplement vers vous le tournevisen veillant à le maintenir parallèle à la garniture !

ATTENTION ce maudit cache tient par 4 agrafes métalliques il me semble, et quand la première en bas lache, veiller à bloquer votre mouvement ! en effet, lors de cette opération, qui nécessite pas mal de forcer, quand la première fixation a lachée, je forçais tellement que le tournevis a ripé, et est passé à quelques millimêtres de mon oeil !!! Assurez vous bien d'avoir le mouvement sur et précis. asseyez vous sur le seuil de porte, et calez votre dos contre le siège. mettez la garniture en appui sur votre genoux. Et ensuite il "suffit" d'exercer une traction assez forte.

Une fois la première agrafe (métallique et non cassante) déclipsée, laissez votre tournevis en place, et essayez d'en passer un autre au dessus, ou bien mieux une spatule plastique. un grattoir à vitre peut faire l'affaire aussi. remontez lentement le long du cache, les agrafes viennent bien plus facilement maintenant.

Une fois le cache enlevé, vous allez voir au fond d'un logement, une vis torx encore à extraire. veillez à ne pas la confondre avec celle de la poignée, elle n'ont pas la même longueur..

Une fois toutes les vis enlevées, il ne reste plus qu'à tirer sur la garniture en commençant par un angle inférieur. n'ayez pas peur là encore de tirer fort, c'est la que ça passe, ou ça casse... au niveau des agrafes.

A ce stade, je vous conseille fortement de vous faire aider par une personne tierce, pour soutenir la garniture, le temps de débrancher le connecteur de l'éclairage de bas de porte, et celui des vitres / rétros.
Après il faudra encore déclipsé le cabochon carré du cable d'ouverture de porte.

Les longueurs de fils ne sont pas assez grandes, et vous ne pouvez pas poser la garniture par terre, au risque de l'abimer ! De plus, si vous ne l'avez jamais démonté, il va falloir y aller à taton pour débrancher les connecteurs, comprendre du bout des doigts, sans rien voir, comment ils sont clipsés, et ou il faut appuyer pour les ôter, le tout sans aucun visuel bien sur ! surtout pour le connecteur des vitres / rétro !
Avatar de l’utilisateur
kanabeach44
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 30 juin 2009, 21:58
Localisation : Nantes

Re: Comment démonter les panneaux de portes sur COUPEE ?

Message par kanabeach44 »

A c'est très clair là !*
:merci:
Mégane 3 Coupé Dyn DCI 130 Rouge Dyna / Pack City / Pack Xénon / ACB / Reprog 165 chvx
Avatar de l’utilisateur
Ryle
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 224
Inscription : 13 juin 2009, 23:53
Localisation : Oise

Re: Comment démonter les panneaux de portes sur COUPEE ?

Message par Ryle »

Faudrait voir avec notre cher Admin (FM3 si tu es là :mrgreen: ) s'il y aurait pas moyen de creer un dossier tutoriaux avec ce genre d'info, manip, ce serait plus facile à trouver que perdu dans un topic de 50 pages :king:
RM3 Coupé Dynamique 130 dci - Orange Cayenne - Pack city - Carte Main Libre - 3D Sound - Kit Sport(Jupe Arrière) (A vendre)
Avatar de l’utilisateur
kanabeach44
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 30 juin 2009, 21:58
Localisation : Nantes

Re: Comment démonter les panneaux de portes sur COUPEE ?

Message par kanabeach44 »

Merci Ryle :) au moins un qui me comprends
:bravo:
Mégane 3 Coupé Dyn DCI 130 Rouge Dyna / Pack City / Pack Xénon / ACB / Reprog 165 chvx
dufoz
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 48
Inscription : 25 févr. 2009, 09:56

Re: Comment démonter les panneaux de portes sur COUPEE ?

Message par dufoz »

ouahouh, ca a pas l"air simple tout ca dis moi.... moi qui voulait changer les hp, ben je vais attendre que ca devienne vraiment nécessaire :D
Avatar de l’utilisateur
vertik57
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 842
Inscription : 20 juil. 2009, 17:42
Localisation : Creutzwald (57)

Re: Comment démonter les panneaux de portes sur COUPEE ?

Message par vertik57 »

dufoz a écrit :ouahouh, ca a pas l"air simple tout ca dis moi.... moi qui voulait changer les hp, ben je vais attendre que ca devienne vraiment nécessaire :D
çà se démonte facilement, laisse moi 10 minutes et je te la dépose ;) :mrgreen:

Euh sinon, quelqu'un sait comment on peut démonter les garnitures de "portes" arrière sur les coupés?? :whistle:
Scénic Initiale Dci 130 - Rouge Grenat + attelage RDSO...

ex : Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....
Répondre

Revenir à « Habitacle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité