Et si c’était à refaire ?

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pascalJ
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 11 oct. 2009, 13:32
Localisation : val de marne

Et si c’était à refaire ?

Message par pascalJ »

Bonjour

Je vous propose de faire le point sur votre Megane 3. Cela fait maintenant quelque temps que vous l'avez, vous avez bien roulé avec. Quelles sont vos impressions? Qu’est ce que vous avez aimé ? Quels sont les points que vous trouvez négatifs ou qui vous ont déplu ? Je pense que cela aidera bien ceux qui se posent des questions avant de choisir....

Allez....Je me lance.

Ma Mégane Estate Tce 130 va sur ses 6 mois. je fais de la ville 70% et de l'autoroute.
Mes satisfactions:
La souplesse du moteur
Le silence du Tce
Le confort global et spécialement celui des places arrière plébiscitées par les personnes qui y ont pris place.
La finition globale
La ligne (bon ça, je le savais avant ;-) )
Les équipements: Régulateur,clim auto, carte mains libres
Frein de parking assisté, alors cet équipement je l'avais pris pour les aérateurs arrières :angry: ...... au début un peu galère la première entrée dans ma cour a été épique, car je n'avais pas assez avancé pour fermer mon portail, cette cour est un peu pentue.et pour avancer d'environ un mètre il m'a fallu un certain temps.....Je reculais plus que je n'avançais. j'ai eu quelques frayeurs, car une personne était derrière en attente pour fermer ce portail. Puis avec le temps j'ai trouvé le bon point de patinage de l'embrayage, maintenant c'est un vrai plaisir même aux feux et en côté je l'utilise, chose que je ne faisais pas avec un frein à main classique. Donc l'appréhension du patinage est importante pour son utilisation. Maintenant j'aurai du mal a m'en passer.
Le bluetooth du mains libre performant
Le GPS TomTom rapide et précis,
la capacité de chargement, elle ne semble pas énorme, mais il en rentre dans ce coffre...(Je viens d'un monospace).

Les petits points énervants :

Elle à passée sont hiver dehors, il a fait un peu froid .....le matin grattage de pare-brise obligatoire et là......pas très pratique de ne pas pouvoir lever les essuie-glace.
Les aérateurs arrière. Et oui je viens de m'apercevoir que ces aérateurs sont là pour faire "jolis", c'est plutôt déplaisant, car ce choix était volontaire. Avantage, mes enfants ne vont pas attrapés mal....
Côté Audio, bien la gestion de l'Ipod ma foi pas top quand celui-ci est rempli de MP3 la gestion dans les répertoires est pas top, les temps de latence sont tels qu'il est pratiquement impossible de choisir son morceau.
La gestion GPS / Radio. En clair l'impossibilité d'écouter la radio sans avoir la carte du GPS.
La position de la prise USB, qui oblige a enlever le "cendrier" qui pour moi sert plutôt de rangement.
La consommation du Tce, alors là assez surprenant, en ville 8,5 l mais attention le matin je décolle à 6H30 alors on va dire que c'est fluide, ce n'est pas pareil le soir. SI le matin était aussi chargé que le soir ce serait sans problème proche des 10l. Je conduis cool, je viens d'un diesel, je la conduis donc un peu pareil. Hormis ce parcours domicile/ travail, je n'ai fait que de l'autoroute et là calé à 130 en bien 8,5l aussi, je m'attendais un peu à moins, car ce parcours est vallonné, mais pas montagneux.Globalement sur l'aspect consommation, je pensais faire un peu moins (Surtout la partie autoroute) même si effectivement ces consommations ne sont pas trop excessives.

Et si c’était à refaire.....Et bien je le referai, car cette Mégane malgré ses petits défauts est bien attachante.
[i]M3 Estate TCE 130 Gris cassiopée[/i]
Antho

Re: Et si c’était à refaire ?

Message par Antho »

Bonne idée ce topic ;-)

Résumé de ma config :

Estate Privilège
Motorisation dCI 110 FAP
Gris Cassiopée / Tep Joli beige
Pack Xeon
Pack Easy
GPS Tomtom
Roue de secours

Les points positifs :

- Le confort intérieur : mon premier critère. On vit à l'intérieur de la voiture, pas à l'extérieur et j'apprécie particulièrement le confort et l'ergonomie intérieur de la RM3. J'ai hésité avec une BMW Serie 3 Touring / Citroen C5 tourer / 407 SW / Renault Laguna et je ne regrette pas mon choix. Les commandes sont bien placées et faciles à prendre en main, on a une sensation d'espace à l'intérieur, l'assise est confortable même sur longues distances (je fais 40 000 kms par an environ). Les équipements sont vraiment sympas et vont pour moi avec cette notion n°1 de confort intérieur, j'y reviens plus bas.

- L'esthétique : je sors d'une RM2 estate et il n'y a pas photos. J'aime vraiment l'avant et l'arrière, ainsi que la console intérieure. Nettement moins rectangulaire que son ainée et ce n'est pas pour me déplaire.

- Le pack Tomtom : je l'ai apprécié depuis quelques années en version nomade, je l'apprécie toujours autant en intégré. Plus de câble qui balade, plus besoin de le monter et l'enlever à chaque arrêt et une synchro GPS ultra rapide. Un must have pour un emploi professionnel comme le mien.

- Le pack Easy : j'aime ! Dans une dimension confort, donc pas d'une utilité absolue mais j'aime ! Plus de frein à main qui traine au milieu de l'accoudoir et je m'en sert beaucoup plus que du frein manuel à l'époque. Je l'active au feu, redémarrage simplement en accélérant pour partir, c'est vraiment pratique.

- Le pack Xéon : j'aime vraiment ! Un confort de conduite qui touche plus à la sécurité. Je suis jeune, j'ai une bonne vue aussi mais c'est agréable de tout distinguer parfaitement de nuit. Le côté directionnel des optiques est très sympa aussi. Pour faire beaucoup de route, je suis également souvent en week end sur les routes de campagne ou de montagne et c'est un plus dans ces conditions de route.

- La motorisation : un moteur très souple et agréable, un peu plus complexe à maitriser que la RM2 mais j'aime bien.

- L'autoradio : j'aime le bluetooth en fonction téléphone et musique, je téléphone beaucoup en route, ma voiture est mon premier bureau. Plus sympa que l'oreillette, on a vraiment l'impression de parler à son passager. Idem pour la musique, plus de CD à graver avant de partir en vadrouille. La qualité audio me suffit amplement pour être dans un véhicule et je suis pourtant assez mélomane.

- L'aide au stationnement : pratique mais pas indispensable. Cela compense un peu la vitre arrière de très petite taille et facilite les manoeuvres.

- Le coffre : je transporte toujours plein de bazar en allant en clientèle et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce coffre est grand...

Les points négatifs :

- Pack Tomtom : le TMC est vraiment perfectible. Une super idée mais d'une regrettable absence de pertinence et au final totalement inutile. Je serai acheteur d'un service payant de bonne qualité et réactivité, je suis prêt à mettre quelques euros chaque mois pour ce service, mais ça n'existe pas. Je regrette aussi que l'intégration avec le GSM ne soit pas plus poussée (accès aux adresses des contacts par exemple, comme pour la version HTC ou iPaq que j'ai connue. Enfin, je regrette la commande dissociée pour les fonctions GPS et gestion GSM + autoradio. J'aurai préféré tout piloter au joystick et ne comprend pas les raisons de cette différence de commande. Le maniement du répertoire téléphonique de surcroit n'est pas aisé.

- Pack Xéon : autant l'option est très pertinente par temps sec, autant je trouve perfectible l'éclairage par temps de pluie. J'ai vraiment du mal à bien voir par temps nocturne et franchement humide et cette option ne change rien à la donne.

- Les bruits : j'ai l'oreille fine mais certains bruits me dérangent (impression de frottement dans certaines conditions de route, grincement de frein, bruit de ventilation, vibrations, ...). Ce véhicule n'est vraiment pas silencieux.

- La motorisation : c'est un véhicule de fonction et les taxes sur ce type de véhicule sont notamment indexées sur les émissions de CO². Donc obligé de partir sur un 110 FAP pour les limiter, et donc payer moins de taxe. Je conseille cependant à ceux qui le peuvent de partir sur une motorisation un peu plus vitaminée. Je suis encore en rodage, donc avec un moteur qui ne s'est pas totalement libéré. Certes il y a de bonnes sensations d'accélération mais il y a tout de même quelques trous pour lancer la bête dans les vitesses plus élevées.

- Les prises RCA : inutiles en ce qui me concerne avec le BT

- L'aide au stationnement : j'aurai apprécié une caméra de stationnement AR / AV du type de celle qui équipe la BMV Série 3 par exemple et qui est d'une précision absolue.

Si c'était à refaire : je signe pour la même, avec peut être un toit ouvrant en plus qui me semble sympa à la réflexion. Mais bon pas très professionnel on va dire ;-)

SI j'avais plus de latitude : je signerai pour un coupé (j'adore la ligne de cette version !!) et un moteur plus puissant (mais DCI toujours)
beljto

Re: Et si c’était à refaire ?

Message par beljto »

Ok je me lance...


RM3 berline 5p 1.5DCI PRIVILEGE, Gris Eclipse
+21.000km 1an

POSITIF

- Belle ligne au point de vue carrosserie
- Bon compromis 1.5DCI/ Puissance
- Interieur en beige..WAUUWWW... rien a dire superbe
- Belle finition également
- Confortable
- Sièges bien adaptés malgrè mon morphotype
- Bonne visibilitée à 360°
- Airo bi-zone (je ne sais plus m'en passer)
- Carte mains libre, simplement génial
- Bien complète au point de vue options (Airco/phares auto, détecteurs de plus/carte mains libre...)


NEGATIF

- Moteur un peu trop bruyant a mon gout
- Consommation un peu trop élevée par raport aux chiffres annoncés ( et je n'ai vraiment pas le pied lourd)
- Radiosat classic, pas terrible, j'ai moi-même rajouté 2 twinters qui m'on permis d'avoir une certaine osmose au point de vue son...Ah les peties mesquineries chez RENAULT
- Boite a gant sans refrigeration, là moi pas comprendre, sachant que je viens d'une RM2 qui possedait cette petite option
- Rangement lateraux portière qui ont étés sacrifiés ???
- Rangement près du frein a main sacrifié, dû au frein a main certainement...


Pour le reste tout est OK, je suis ravi de mon achat et je ne regrète abvsolument pas.

beljto
Avatar de l’utilisateur
jbdj
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 269
Inscription : 16 août 2009, 21:09
Localisation : Dreux

Re: Et si c’était à refaire ?

Message par jbdj »

Bonne idée ce topic

Alors moi j'ai une Mégane 3 coupé privilège DCI 160

Coté positif

-Le design
J'ai eu le coup de coeur pour cette voiture, d'ailleurs à part la laguna coupé il n'y avait pas d'autres modèles chez renault qui me plaisait
-Habitabilité:
De l'espace pour le conducteur et le passager avant
-Motorisation
Le DCI 160 est le moteur à avoir, souple et puissant, silencieux et assez économique, je suis pour le moment à 6.5L et ça a tendance à diminuer
-Finition
Du net progrès chez renault, on s'approche un peu des allemandes. On a un visuel sympa

Coté Option

Xenon: J'adore les feux directionnel, mais j'aurais préféré avoir des ampoules 6000k et pas des 4700

Frein à main auto: Je me suis fait remarquer lorsque j'ai pris la voiture devant le garage, j'ai calé 3 ou 4 fois, le temps que je comprenne qu'il fallait que j'accèlere légèrement pour partir et non pas jouer qu'avec l'embrayage. Mais sinon je l'adore et ne pourrais plus m'en passer. J'ai eu l'occasion de conduire des voitures avec un frein manuel depuis que j'ai ma caisse et je n'arreté pas d'oublier de l'enlever, par contre je pensais avoir les aérateurs arrières avec ça et nada. :angry:

Carte main libre, génial et indispensable. Rien que le fait de s'éloigner de la voiture et qu'elle se ferme toute seule c'est le top.

Radar de recul av/ar, tout simplement indispensable et encore plus lorsque l'on a fait teinter ses vitres.

Carminat TOMTOM: Très rapide et facile d'utilisation

Coté négatif:

Le design:
Même si j'adore le design il lui manque quelques petites choses comme des jantes en 18" (en prix abordable comme pour la scirocco ou l'option coutait 500€), un léger rabaissement aurait été bien. Les griffes de devant font trop trop plastique.
J'aurais aimé des feux de jour à LED et des feux arrières aussi à LED (surement pour la phase 2) car quand je suis une meg coupé j'adore les feux mais l'éclairage ne fais pas honneur aux feux

-Habitabilité
Les sièges sont très confortable et jolie mais manque un poil de maintien.
Par contre gros point noir, l'espace de rangement, nettement plus petit que dans la meg 2, boite à gant ridicule de même que l'espace sous l'acoudoir. :angry: . Le bluetooth c'est sympa sauf que mes correspondant ne m'entende quasiment pas et quand je l'ai déposé chez renault ils m'ont dit que tout était normal. C'est possible d'augmenter la puissance du micro ????

-Motorisation:
Le DCI 160 est génial mais présente comme même un leger creux en bas régime, moins présent que sur le 105 mais est très énervant.

-Finition:
J'ai pris la privilège avec intérieur foncé, alors il y a un gros morceau de tdb en plastique moussé, ça c'est bien mais lorsque l'on passe à la partie inférieur c'est du plastique brute, assez agréable à voir visuellement mais qui fait tache tout comme la console centrale et les portière surtout pour 29000€

Bilan:

Acheté en novembre 2009 et ayant fait 17000km à bord, je trouve la mégane très agréable à conduire et pratique au quotidien, mais il est clair que l'on reste sur sa faim, peu d'innovation, renault n'a pas voulu prendre de risque, ce qui peu avoir l'avantage d'avoir une voiture plus fiable (à voir dans le temps comme même)
J'aurais bien aimé des petits détails supplémentaires, un peu gadgets mais peuvent donner un bros plus à la voiture comme des feux de jour à led, ou des feux arrière à led, un intérieur plus soigné, une meilleure intégration du GPS TOMTOM, même si l'option est moins cher que le carminat 500€ c'est cher pour un tomtom surtout qu'avec la carte france.
Le design à été bien travaillé pour correspondre à un public large.

Si je devais acheter une nouvelle voiture.............la mégane serait dans le haut de la liste,certains critères que j'avais imposé à l'achat de la voiture serait revu, comme le Bluetooth qui n'est vraiment pas fonctionnel dans la voiture.
Mais je ne regrette pas mon achat
[url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/368463.html][img]http://images.spritmonitor.de/368463.png[/img][/url]
Mégane 3 coupé Noire Privilève DCI 160 en intérieur carbone foncé, Pack City, Xénon, Carminat TomTom, Toit Panoramique
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: Et si c’était à refaire ?

Message par jumbaii »

Si s'était à refaire, je le referais, je change rarement d'opinion en 1 an, sauf grosse décéption.

Mégane coupé 1.9DCi dynamique, 22000km, 15 mois :whistle:

Très bonne voiture, même un an après, y'a encore plein de monde qui se retourne sur son passage. De mon côté, je la trouve toujours aussi magnifique, même après les sublimes photos de la version GT.

Les plus :

- Tenue de route : que dire d'autre que bravo, le chassis est génial, la prise de courbes rapides se fait sans rechigner, je crois que j'ai poussé mes limites mais la voiture était loin des siennes. Pour conduire régulièrement d'autres véhicules, je peux vous dire que la mégane à surement le meilleur chassis de sa catégorie.

- Finition : les ajustements sont rigoureux, la qualité des matériaux impose la robustesse, les plastiques moussés sont présents. Chouette.
jbdj a écrit :-Finition:
J'ai pris la privilège avec intérieur foncé, alors il y a un gros morceau de tdb en plastique moussé, ça c'est bien mais lorsque l'on passe à la partie inférieur c'est du plastique brute, assez agréable à voir visuellement mais qui fait tache tout comme la console centrale et les portière surtout pour 29000€
-> Dans un Q5 à 50000€ c'est la même chose, moitié moussé, moitié dur.

- Confort : digne héritière de la RM2... J'avais quelques craintes concernant le coupé avant l'achat, ayant plus de 800km pour aller dans ma famille, mais finalement, aucune fatigue avec cette voiture.

- Habitabilité : pour une coupé, sincèrement, c'est très spacieux, y'a autant de place que dans la berline.

- Insonorisation : ayant comparé à la golf 6, bah z'ont fait une super isolation phonique les loulous. Elle est d'ailleurs reconnue par la presse pour cela. Bravo

- Moteur : coupleux dès les bàs régimes, puissant et sobre.

- Ligne : j'ai croisé hier une golf 4 et juste derrière une mégane première du nom, je suis resté sur le :shh: au vu du fossé qui séparait les deux voitures niveau gabarit et surtout impression de robustesse. La mégane 1 fait nettement office de voiture en carton à côté de la golf 4 qui de part son volume, donne vraiment l'illusion de la robustesse. Je crois qu'aujourd'hui, la RM3 face à la golf 6 n'a pas à rougir, la ligne est épurée mais donne l'impression d'un véhicule costaud et puissant.

Les moins :

- Mon précieux : je crois que plus que tous les véhicules (moto inclus) que j'ai eu l'occasion de posséder, cette voiture est celle que j'ai le plus peur de laisser sur un parking... :captain:

- Pas d'écran couleur : la voiture à été lancée en 2009, un odb couleur ainsi que le petit écran d'info central en couleur n'auraient pas été un mal, d'autant que le scénic quelques mois après l'offrait en série. :thumbdown: Aussi, c'est dommage que lorsque l'on coupe la radio, l'affichage de l'heure et de la température ne s'affichent pas en plus gros comme sur la laguna 3.

- Absence de feu à Led :captain: En espérant que cela sera corrigé sur la version restylisée.

- Impossibilité d'effectuer une sélection musicale par artiste sur un cd MP3

Si s'était à refaire, sans conteste oui.
Youri
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 81
Inscription : 01 avr. 2009, 20:48

Re: Et si c’était à refaire ?

Message par Youri »

M3 berline expression 105 dci bleu ROy
1an 55000 km

je viens de 306,xsara, M1 et M2 la dernière en 130 cv !

+
Coffre carré
Bluetooth
Afficheur et station radio pratique au commodo

-
moteur avec un gros trou à 2000 tour
plus bruyant (plus d'isolation moteur)
rangement tous plus petits ou disparus pourtant a finition égale
conso 0.5l de plus que la m2 130cv

A refaire ? j'éviterai le 105 ! sinon le reste est quand même bien mais cher !

pour tout dire, je refais cette été mais estate avec 130, je vous dirai ...
Après 10 ans en Mégane, passage en Laguna depuis Juillet 2012.
Donc présent maintenant sur les forums correspondants ...
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Et si c’était à refaire ?

Message par captain »

A mon tour de participer à cette petite enquête !
Après 17500 kms à bord de ma RM3 Coupé 1.9 dCi Dynamique Bleu Crépuscule (Toit en verre, Xénons et Pack City), voici mes commentaires :

Les points positifs :

- La ligne tout d’abord puisque c’est elle qui m’a fait craquer sur ce véhicule : je ne me lasse pas de la regarder des temps en temps sous tous les angles. Et il n’y a pas que moi, à voir le nombre de têtes qui se retournent à son passage.
- Intérieur : très flatteur, l'habitacle de la RM3 est très qualitatif et le poste de conduite est très ergonomique. Tout tombe sous la main et semble très intuitif : je n'ai pas eu besoin d'une longue période d'accoutumance.
- Le moteur ensuite : franchement, le rapport performances/agrément/conso est me semble-t-il idéal. Très coupleux à bas régime, il reprend sans rechigner à 1500 trs/min. Donc certes, à haut régime, il s’essouffle très vite mais pour un diesel : peut-on lui reprocher ? Et puis pour la conso, pour un itinéraire de 80% départementales et nationales, je tourne entre 5,5 l et 5,8 l quand j’ai le pied lourd. Et on ne peut pas dire que je me traîne. Donc franchement, rien à redire de ce côté-là.
- Confort/Comportement : ça tient bien le bitume, ça ne tangue pas dans les virages. Je comprends ceux qui regrette le moelleux de la RM2 mais franchement, je trouve le gain en comportement tellement important que je trouve cette « raideur » plutôt bienvenue. Ensuite, pour les manœuvres, certes les cellules de détection d’obstacle sont nécessaires vue le manque de visibilité sous pas mal d’angles mais le véhicule braque plutôt bien ce qui permet de s’extraire assez rapidement des situations « inconfortables ».
- Sécurité : je trouve le freinage très progressif (comparé à celui de mon ancienne C4 ou de ma RM2) mais je préfère plutôt ça que de piler en effleurant la pédale. L’éclairage au Xénons est relativement efficace mais nécessite toutefois un petit ajustement car les paramètres usine semblent un peu bas. La fonction directionnelle peut paraître gadget mais en changeant de véhicule de temps en temps pour des déplacements, je me rends parfaitement compte de ce qu’il apporte.
- Le silence de fonctionnement : rien ou presque ne vient perturber le silence de fonctionnement à l’intérieur de l’habitacle. J’ai lubrifié les joints de vitres qui venait grincer légèrement et l’attache ceinture passager qui couinait également de manière aléatoire mais à part ça, j’ai été bluffé car je trouvais déjà la RM2 silencieuse mais là, à ce point, c’est épatant !
- Côté gadgets : le Bluetooth… je n’y croyais pas avant de l’utiliser et l’utiliser, c’est l’adopter. En plus tout est super intuitif je trouve au niveau réglages et paramétrages. Et puis le toit en verre qui offre un surcroît indéniable de luminosité dans l’habitacle assez confiné du Coupé. Je ne ferme du reste jamais le velum.

Les points à améliorer :

- Les petits couinements comme l’attache ceinture de sécurité qui nécessitent une intervention de lubrification : pas hyper handicapant mais bon, sur un véhicule de cette gamme !
- L’autoradio quoiqu’on en dise, n’est pas du niveau de celui que j’ai eu sur mes 3 précédentes voitures pourtant de même gamme que la RM3. Certes, on a un son clair et net mais pour les basses, ça manque cruellement de profondeur même sans vouloir pousser le son à plus de 20. Heureusement que l’interface, elle, est plutôt bien pensée selon moi.
- La fragilité des enjoliveurs de calandre en plastique gris façon alu : au moindre petit impact, on voit un point noir…. Décevant. Et il en est de même pour la résistance aux impacts de la peinture, sur la calandre, capot et montant de pare-brise. Dommage ….
- Les rangements : ou plutôt leur absence ... ;) celui de l'accoudoir central est beaucoup plus petit que celui de la RM2 (certainement dû à l'abandon du frein à main type aviation ...). Quant à la boîte à gants, un peu petit en effet mais rien de grave.
- Les mesquineries : absence de rétro électrochrome sur la dynamique ... je m'y étais habitué sur mon ancien véhicule.

Voilà pour moi. Donc, sans aucune hésitation, si ça c’était à refaire … je reprendrai la même :thumbup: : même motorisation mais plutôt en Bleu Extrême, avec peut-être le Plug & Music en plus.
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
papybmx
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 28
Inscription : 14 janv. 2010, 07:52

Re: Et si c’était à refaire ?

Message par papybmx »

He bien j'en acheterais 2 :mrgreen:
Vraiment trop bien et pourtant je suis un vieux de 51 ans lol
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: Et si c’était à refaire ?

Message par Apache02 »

Allez, juste pour résumé:
- M Estate dci110 - EDC Privilège + TOE + Xenon + vitres teintées + pack look sport + Arkamys + couleur blanche + rue de secours

Positif:
- ensemble moteur/boite suffisant pour se déplacer sans soucis. On peut toujours faire mieux, mais est ce nécessaire ?
- EDC typée souplesse
- le pack sport donne un petit cachet, surtout en blanc, ça évite de la prendre pour un véhicule de livraison
- tenue de route rassurante
- ensemble rado/CD/MP3 sympa, mais quel est le zouave qui a été mettre l'USB là ? et la fonction random "planquée"
- volume de coffre et accessibilité suffisante, venant d'une Laguna 2 estate, on ne voit quasi pas la différence
- certains n'aiment pas les protections noires. Pour ma part, c'est l'inverse. Elles évitent les petits accros de peinture et sur le blanc, je trouve qu'elles donnent bien
- fonctionnement Bluetooth du GSM très correct, associé avec un Samsung Wave
- le double TO, électrique à l'avant. Superbe ambiance intérieure
- l'automatisme d'essuie glace qui fonctionne pas trop mal

Moins:
- assistance de direction électrique et très peu communicative
- quelques mesquineries genre l'étui à lunettes de soleil coté conducteur
- le lave glace "pipi d'oiseau" et son dernier coup de balai
- l'enjoliveur de bouche d'aération en "alu" qui se reflète dans les rétros
- le tachymètre digital ... vive le tableau de bord de la GT-line
- le Xenon, c'est sympa, mais je m'attendais à mieux, bien mieux
- l'absence de "cligno 3x" avec une petite impulsion
- les touches de l'airco sont fort petites, et de nuit, pas toujours évident de trouver la bonne, surtout sans regarder
- l'éclairage du tableau de bord qui n'est pas asservi au capteur de luminosité

Globalement, je reprendrais la même, mais peut être sans le Xenon
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: Et si c’était à refaire ?

Message par Sym »

A mon tour :

Grandtour Expression 85 ch.

17000 kms

Positif: Le design: j'ai toujours autant de plaisir à la regarder.
La conduite: agréable on peut en faire des bornes et jamais mal au dos,suspensions fermes,c'est gai.
La conso: à faire peur l'hiver,mais tout à fait honnête par temps normal.
Le coffre: on peut pas rêver mieux pour cette catégorie.
Le bleutooth: marche à merveille avec tous les GSM.
Toujours aussi silencieuse qu'au début.
Arkamys: pas si mauvais si on change de haut-parleurs.
Son prix.


Négatif: Trop petit moteur à mon gout,beaucoup trop gourmand dans les petits trajets.(ca c'est ma faute)
La bi-zone: beaucoup trop bruyante en mode auto.
Ce foutu réglage lombaire qui s'en va tout le temps.
Plus de boite à gant réfrigérée.
Tableau de bord de qualitée moindre que la Mégane 2.

Si c'était à refaire:: sans hésitation oui,mais en 110ch.
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités