[Monpitou73] Mégane Estate III GT - Dci 160 - Blanc Glacier

Répondre
Monpitou73

[Monpitou73] Mégane Estate III GT - Dci 160 - Blanc Glacier

Message par Monpitou73 »

Ca y'est! Elle est là! :clap:
Après 2 mois d'attente (dont 1 mois à languir devant la carte grise :darkneaj: ), elle est ENFIN là!!!

Vivement que les 1 500kms de rodage soient fait pour que l'on puisse enfin profiter des 160 CV de la bête! :darkneaj:
Seul Bémol, la qualité des matériaux (plastique en particulier) et l'assemblage générale de la voiture (par rapport à notre Laguna Estate III Privilège Dci 110, vendu au bout de 2 ans et 64 000kms de bon et loyaux services), sur une voiture à plus de 30 000€, c'est qd même décevant! :wtf:

Ci-joint qq photos prisent à la sortie du garage :D .
http://www.casimages.com/galerie.php?id=176394h125170
yodakan
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 106
Inscription : 10 nov. 2010, 09:29

Re: Mégane Estate III GT - Dci 160 - Blanc Glacier

Message par yodakan »

Tu reproche quoi à l'assemblage générale de la voiture?
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: Mégane Estate III GT - Dci 160 - Blanc Glacier

Message par bdec »

yodakan a écrit :Tu reproche quoi à l'assemblage générale de la voiture?

J'allais poser la même question,mais :merci: pour les photos,magnifiques !!!!! :clap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: [Monpitou73] Mégane Estate III GT - Dci 160 - Blanc Glac

Message par Sym »

:merci: pour tes photos,quand aux plastiques je trouve aussi qu'ils manquent un peu de noblesse,mais en général tout le reste est d'assez bonne qualité.
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
Monpitou73

Re: [Monpitou73] Mégane Estate III GT - Dci 160 - Blanc Glac

Message par Monpitou73 »

Désolé pour mon retour tardif, je voulais agrémenter mes commentaires de qq photos, afin d'illustrer mes dires, mais suite à un déplacement professionnel imprévu, je n'ai pas eu le temps de les faire!

Concernant nos reproches, il se trouve qu'on a des défauts d'ajustement sur certain élément de carrosserie (au niveau du capot et au niveau d'une aile a l'arrière) des éléments plastiques du tableau de bord disjoints!
On a des "trous" apparents (même pas cacher par un morceau de plastique ou une visse) dans les montants des portières sur la carrosserie (vous regarderez sur les "Estate" au niveau du pavillon qd vous ouvrez vos portières avant).
Un câble électrique (au niveau de la lunette arrière) qui s'est débranché et qui pendouille au bout d'une semaine d'utilisation. :problem:

Peut être une Voiture du Vendredi, me direz vous???? :think:

Sans parler, des plastiques assez raides (rien a voir avec ceux de la Laguna) qui font penser qu'ils ne vieilliront pas bien. :shh:
Pour exemple, j'ai une Megane 2 en voiture de service (qui sera remplacée par une Megane 3 d'ici mars) et le simple fait de glisser mon sac a dos par terre (entre le siège passager et la boite a gant) m'a rayer la boite a gant (la fermeture éclaire du sac probablement). :(

Bref, rien de bien méchant (du détail me direz vous), mais nous pouvions espérer qu'en mettant plus de 30 000€ dans cette voiture nous aurions une finition et une qualité de matériaux au moins équivalente à notre ancienne Laguna (achetée 28 000€ il y a 2 ans).

Sinon, a part ces détails, les sièges baquets de la finition GT sont super agréable et ont un très bon maintien, la reprise du moteur est un vrai bonheur (surtout a bas régime) :clap:
La tenue de route est impeccable! (et on a vraiment hâte que le rodage se finisse pour aller l'essayer en montagne!) :darkneaj:

D'extérieur, la voiture est superbe et ne laisse visiblement pas indifférente les piétons lors de notre passage! :666:

Les 2 mois d'attente on vite été oublié au moment de la livraison de la belle! Et nous sommes réellement ravie des performances et des sensations qu'elle nous procure!
Je vous rassure le Bilan reste qd même très positif et nous ne regrettons nullement notre ancien Dci 110! ;)
@ bientôt
djseb241

Re: [Monpitou73] Mégane Estate III GT - Dci 160 - Blanc Glac

Message par djseb241 »

salut monpitou je suis aller faire un petit tour du côté de l'auvergne et je suis passer dans un petit village qui s'appelle authezat et j'ai vu cette jolie estate gt je voulais savoir par curiosité si c'était la tienne :-)
Monpitou73

Re: [Monpitou73] Mégane Estate III GT - Dci 160 - Blanc Glac

Message par Monpitou73 »

Bein non... Désole... C'était pas nous! Sans doute un autre officonados! ;-)
A bientot
djseb241

Re: [Monpitou73] Mégane Estate III GT - Dci 160 - Blanc Glac

Message par djseb241 »

sniff sniff je vais devoir continuer mes recherches! si le propriétaire de cette estate gt blanc glacier n'est pas sur ce forum honte à lui!!!!
Répondre

Revenir à « GT / GT-Line »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités