[Alex78000] Mégane estate Dynamique DCI130

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: [Alex78000] Mégane estate Dynamique DCI130

Message par bdec »

:merci: pour tes retours après 20000 kms,fais attention quand tu va démonter le plafonnier avant, les câbles ne sont pas très longs..

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Alex78000
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 114
Inscription : 19 févr. 2010, 12:27
Localisation : Mantes la ville

Re: [Alex78000] Mégane estate Dynamique DCI130

Message par Alex78000 »

De retour !
J'ai enfin trouvé mon bonheure en pneu hiver :king:
Sur Leboncoin j'ai trouvé 4 jantes 16' d'origine modèle Spirale mais le truc en plus elles sont montées avec des pneus continental
Conti winter ts 830.
Les pneus sont comme neuf servie 1 fois pour aller au ski !!! 1 jante présente une légère rayure :(
L'enssemble pour le prix de de de..... 350 € :angel:
RM3 Estate Dynamique dCi130 eco2 couleur Gris éclipse
Xenon + Easy + City + Roue de secours normale + Carminat TomTom + Plug & Music
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: [Alex78000] Mégane estate Dynamique DCI130

Message par Sym »

Alex78000 a écrit :De retour !
J'ai enfin trouvé mon bonheure en pneu hiver :king:
Sur Leboncoin j'ai trouvé 4 jantes 16' d'origine modèle Spirale mais le truc en plus elles sont montées avec des pneus continental
Conti winter ts 830.
Les pneus sont comme neuf servie 1 fois pour aller au ski !!! 1 jante présente une légère rayure :(
L'enssemble pour le prix de de de..... 350 € :angel:
Purée c'est pas cher du tout,pour la rayure à ce prix la faut pas demander plus je crois,moi j' achèterai. ;)
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
Avatar de l’utilisateur
Alex78000
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 114
Inscription : 19 févr. 2010, 12:27
Localisation : Mantes la ville

Re: [Alex78000] Mégane estate Dynamique DCI130

Message par Alex78000 »

Hello hier j’ai monté mes jantes avec les pneus neige,
Pour Info il n’y a pas de problème avec l’ODB en cas d’absence des capteurs de pression, juste un message (non rouge) qui signale capteur absent.
Suite a plusieurs lecture j’ai sur gonflé mes pneus de 0.3 bar.
Je suis passé de 17 pouces à 16 il y a une grande différence en terme de confort !
Les pneus conti ts 830 accroche fort !
:king:
J'attends plus que la neige .
RM3 Estate Dynamique dCi130 eco2 couleur Gris éclipse
Xenon + Easy + City + Roue de secours normale + Carminat TomTom + Plug & Music
Avatar de l’utilisateur
Alex78000
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 114
Inscription : 19 févr. 2010, 12:27
Localisation : Mantes la ville

Re: [Alex78000] Mégane estate Dynamique DCI130

Message par Alex78000 »

Je reviens pour établir un petit bilan après presque un an et 28000km :king:
Tout d'abord, je voulais revendre mon véhicule pour prendre un dci160, mais le prix du carburant ma fait réfléchir lol ! :?
Non sans blague c'est une voiture très confortable à l'usage et très pratique.

Conso moyenne faite par mes soins 6.4 l/100 bien pour un break (dci130).
Je n'ai pas encore vu la case garage (tans mieux) la voiture est fiable.

Pour les pneus neige que du bonheur tenue de route et freinage au top.

Pour ce qui est de négatif en 4 points : :angry:
-Grésillements dans le plafonnier
-Vibration de toute la voiture par moments ...
-les plastiques intérieurs sont très fragiles le moindre frottement est = à une griffure...
-Le balai d'essuie glace avant gauche laisse une trace sur le haut du pare brise (en plein dans ma vision je suis grand) qui n'est pas un problème d'usure...

Les feux xénon après réglage procure un très bon éclairage ! Surtout en pleins phares en sous bois et pleine campagne. :angel:

Le GPS tom-tom rien à signaler mis à par un petit problème de compatibilité avec les nouvelles versions « mise à jour » (iphone -tomtom).

Pour le frein automatique j'ai pris une habitude pour limiter l'usure des plaquettes disques arrière (usure rapide de l'ensemble à cause du frottement) je desserre le frein auto manuellement quand je démarre. (Problème connu sur les scenics, lagunas, méganes).

La carte main libre est géniale j'en oublie de fermer mes autres voitures ... comme de serrer le frein ... :Oo:

Pour le confort je suis actuellement en pneu neige 16 pouces je trouve la voiture plus souple et plus confortable.
Les 17 pouces sont très performant en conduite rapide mais s'use très vitre gomme trop tendre des Conti... ont ressent le moindre trou ou défaut de la route...puis le prix du pneu (comparé au 16 pouces)

Bonne route en espérant avoir renseigné quelque question que vous vous posiez ++
RM3 Estate Dynamique dCi130 eco2 couleur Gris éclipse
Xenon + Easy + City + Roue de secours normale + Carminat TomTom + Plug & Music
road runner

Re: [Alex78000] Mégane estate Dynamique DCI130

Message par road runner »

:merci: pour ton retour d'expérience.
Tous les posts me conforte dans mon choix d'être allé chercher une Grandtour en 16" en Belgique. Et même en essayant... ça ne décroche pas dans les virages :666: Mis à part le style, je ne vois pas l'intérêt des 17", plus chers, s'usent plus vite et moins confortables (selon vos dires).
Vraiment cool cette voiture! :darkneaj:
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [Alex78000] Mégane estate Dynamique DCI130

Message par captain »

road runner a écrit : Mis à part le style, je ne vois pas l'intérêt des 17", plus chers, s'usent plus vite et moins confortables (selon vos dires)
Ben pour moi par exemple qui accorde une importance particulière au design des jantes ... et ben il n'y a que les 17'' (que ce soit Sari ou Schuss) qui me plaisaient ! Donc pour moi, le style valait bien le sacrifice financier car pour le reste, je suis tout à fait content du confort même en 17'' ! ;) :) Et qui s'usent plus vite .... :eh: je pense que la qualité et la dureté de la gomme est un critère beaucoup plus déterminant que la taille de la jante sur l'usure du pneu ! Et puis de toutes façons, mon garagiste me dit toujours que l'usure des pneus, c'est comme pour les plaquettes .... ça traduit dans les moindres détails la façon de conduire du conducteur principal du véhicule :mrgreen:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
road runner

Re: [Alex78000] Mégane estate Dynamique DCI130

Message par road runner »

captain a écrit :Et puis de toutes façons, mon garagiste me dit toujours que l'usure des pneus, c'est comme pour les plaquettes .... ça traduit dans les moindres détails la façon de conduire du conducteur principal du véhicule :mrgreen:
...pas faux
Avatar de l’utilisateur
Alex78000
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 114
Inscription : 19 févr. 2010, 12:27
Localisation : Mantes la ville

Re: [Alex78000] Mégane estate Dynamique DCI130

Message par Alex78000 »

captain a écrit :
road runner a écrit : Mis à part le style, je ne vois pas l'intérêt des 17", plus chers, s'usent plus vite et moins confortables (selon vos dires)
Ben pour moi par exemple qui accorde une importance particulière au design des jantes ... et ben il n'y a que les 17'' (que ce soit Sari ou Schuss) qui me plaisaient ! Donc pour moi, le style valait bien le sacrifice financier car pour le reste, je suis tout à fait content du confort même en 17'' ! ;) :) Et qui s'usent plus vite .... :eh: je pense que la qualité et la dureté de la gomme est un critère beaucoup plus déterminant que la taille de la jante sur l'usure du pneu ! Et puis de toutes façons, mon garagiste me dit toujours que l'usure des pneus, c'est comme pour les plaquettes .... ça traduit dans les moindres détails la façon de conduire du conducteur principal du véhicule :mrgreen:

Bonsoir, pour information "pour ma conduite" je possède une golf 4 tdi 130 qui a les mêmes conti sport.. en 205 55 16 qui s'usent beaucoup moins rapidement que les conti en 17 de la mégane... :(
je conduis les deux véhicules de la même façon voir en plus bourrin sur la golf. :angel:

Ayant conduit la mégane en 17 et 16 pouces je trouve que la conduite en 16 et beaucoup plus souple et confortable "je rappel que les pneus hiver sont plus souples". :D

Pour le design il n'y a pas photo les 17 pouces :thumbup:

Bonne soirée ++
RM3 Estate Dynamique dCi130 eco2 couleur Gris éclipse
Xenon + Easy + City + Roue de secours normale + Carminat TomTom + Plug & Music
Avatar de l’utilisateur
Alex78000
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 114
Inscription : 19 févr. 2010, 12:27
Localisation : Mantes la ville

Re: [Alex78000] Mégane estate Dynamique DCI130

Message par Alex78000 »

La mégane en mode 16 pouces

Image

La mégane en 17 pouces

Image

Les Xénons

Image

L’intérieur

Image
RM3 Estate Dynamique dCi130 eco2 couleur Gris éclipse
Xenon + Easy + City + Roue de secours normale + Carminat TomTom + Plug & Music
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité