Entrée d'air et d'eau vitre passager

Ce qu'elles nous perturbent !
Répondre
Beautylicious

Entrée d'air et d'eau vitre passager

Message par Beautylicious »

Bonjour tout le monde,

Voila 1 semaine que j'ai pris possession de ma Mégane coupé dci 130 et j'ai un petit souci.
Il y a une entrée d'air sur la vitre passager dans le coin droit (niveau tête), et aujourd'hui en allant la lavée (oui je la lave déjà car le premier jour où j'ai roulé il a plu....grr) j'ai vu qu'il y avait de l'eau qui s'infiltrait également.
Rien de bien méchant seulement des gouttelettes mais le bruit d'air est agaçant. :angry:

J'ai vu qu'il y avait des problèmes similaires sur d'autres postes mais pas à ce niveau je crois.

Ainsi je voulais savoir ce que vous en pensiez avant que j'aille au garage.

:merci:
chga83
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 119
Inscription : 23 févr. 2010, 20:39

Re: Entrée d'air et d'eau vitre passager

Message par chga83 »

Bonjour,

Rien de bien grave, sans doute un joint de vitre mal monté ou détérioré, signale le dans ta concession ce sera pris en garantie.

PS: Un lien de parenté avec Tigralicious ??????
Beautylicious

Re: Entrée d'air et d'eau vitre passager

Message par Beautylicious »

Ok je vais voir ça en concession et je mettrai à jour le "post" afin qu'il puisse servir à d'autre au cas où.

Et non pas de lien de parenté avec Tigralicious ! lol
Beautylicious

Re: Entrée d'air et d'eau vitre passager

Message par Beautylicious »

Je reviens du garage, ils m'ont changé les joints de la fenêtre et effectivement il y a moins de bruit.
Néanmoins il subsiste un bruit d'air, plus sourd, toujours coté passager.
Je me demande si c'est finalement pas le bruit normal de l'aérodynamisme.... :think:
Est ce que quelqu'un a une idée à ce sujet ?
Peut être mettre du scotch au niveau de la vitre afin de s'assurer que l'infiltration de vient pas de là. :eusa_wall.gif:
Porte mal serrée ? J'ai regardé l'alignement et rien de spécial, c'est le même que le coté conducteur où il n'y a pas de bruit. Mais c'est peut être pas visible à l'œil nu ?!
Dans vos Mégane c'est le calme plat à 110/130 Km/h ? ou il y a également des bruits inhérent à l'aérodynamisme comme je l'ai dit ?
Merci d'avance
road runner

Re: Entrée d'air vitre passager (estate)

Message par road runner »

Salut la compagnie!

Pour ma part, j'ai également un bruit aéro au niveau de ma tête. Ça semble venir du haut de la vitre arrière gauche (joint vitre / panneau de porte), ou alors du joint entre les deux portières (infiltration entre les panneaux de carrosserie). Est-ce que ça pourrait venir de la perturbation du rétroviseur qui remonterait jusqu'à la jointure de portières?
Est-ce que quelqu'un a le même cas sur son break (ou berline). Vu que la carrosserie est différente sur le coupé (pas de portière à l'arrière), il se peut que les solutions à ces problèmes d'air ne soient pas les mêmes...

Merci pour votre aide.
gG95100
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 59
Inscription : 14 févr. 2011, 18:37

Re: Entrée d'air et d'eau vitre passager

Message par gG95100 »

Salut,

Comme précisé dans un autre topic, j'ai un bruit d'air au niveau de la vitre conducteur surement dut au joint, il faut que je passe chez renault pour le faire changer si possible, sinon pas d'infiltration d'eau relevé après le lavage.
RM3 coupé privilège 2.0 tce 180, blanc glacier, jupe arrière, fausse canule, toit vitré , conso : 7.9l
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités