Autonomie de l'iphone4 dans la RM3

Toutes vos questions à propos des liaisons avec vos portables !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Moxsard
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 05 janv. 2011, 14:10
Localisation : Ile de France (93)

Autonomie de l'iphone4 dans la RM3

Message par Moxsard »

Salut à tous,

Après avoir fait une recherche sur le forum pour trouver des réponses à mon interrogation, je n'ai pas trouvé mon bonheur.
C'est pourquoi je vous fait part de mon "problème".

Dans ma RM3 j'utilise mon iPhone 4, dont la fonction Bluetooth est constamment activée, uniquement pour émettre et recevoir des appels.
Je l'utilisais déjà dans ma RM2 avec un système bluetooth Parrot que j'avais installé. Je n'avais jamais rencontré aucun soucis ni aucune anomalie.
Depuis que je l'utilise sur ma RM3 que j'ai depuis une semaine, j'ai remarqué que lorsque l'iPhone y est connecté, son autonomie chute à grande vitesse.
Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai un trajet d'une heure matin et soir. A chaque trajet d'une heure, la batterie de l'iPhone chute de 10% de son autonomie.
La perte de charge avec l'installation dans ma RM2 était quasi insignifiante.

Y a t' il un réglage à faire sur le téléphone où au niveau du véhicule ?
Est ce que quelqu'un à déjà constaté le même phénomène ?
Est ce le système Bluetooth de la RM3 qui consomme la batterie de l'iPhone à ce point ?

Merci d'avance pour vos réponses
Bouv

Re: Autonomie de l'iphone4 dans la RM3

Message par Bouv »

Salut Moxsard,

C'est bizarre qu'il y ai une différence entre 2 modèle de bluetooth. En effet, la voiture étant considéré comme un accessoire du téléphone, la communication entre le téléphone et la voiture ne doit pas consommer plus de courant que ce soit avec un accessoire ou un autre. La seule différence qu'il y a peut être, c'est la "perpétuelle" communication entre le téléphone et le post pour afficher la qualité du réseau téléphonique (les petites barres en bas à droite de l'écran (sur le carminat TOMTOM, je ne sais pas où c'est pour les autres)).

Sinon, il n'y a aucun réglage possible, aucun paramètre du bluetooth n'est accessible.
Sinon, je ne peut te dire si ça me fait pareil, tout simplement parce que c'est la 1ère voiture que je possède avec un main libre bluetooth. Et je n'est pas d'Iphone, donc je ne pourrais te dire à quel point la batterie diminue.
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: Autonomie de l'iphone4 dans la RM3

Message par Apache02 »

Etrange, le miens me sert aussi comme iPod en BT, avec grosso modo 1h par jour, plus les 8h de travail (je ne téléphone guère, mais pas mal de connexions en wifi) et je ne perds que 10-15% sur la journée.

Es tu certains de ne pas avoir la petite flèche du GPS allumée ? là ça justifierait une telle vitesse de décharge
Avatar de l’utilisateur
clio_Td
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 310
Inscription : 13 déc. 2010, 14:03

Re: Autonomie de l'iphone4 dans la RM3

Message par clio_Td »

Je regarderais à l'occasion.
Sinon perso, je recharge mon tel quand je le met en Bt sur mon autoradio.
Avatar de l’utilisateur
pafou56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 13 mars 2011, 14:19

Re: Autonomie de l'iphone4 dans la RM3

Message par pafou56 »

Pareil pour moi, sur ma clio tomtom, mon tel se decharge a vitesse grand v avec le bluetooth encore que celui de mon épouse qui a aussi le bluetooth dans sa twingo se décharge encore plus vite.
nous avons tous les deux des nokia.
je pense que c'est la recherche continuel de réseau qui décharge nos tel j'ai rien trouvé pour y remédier :(
estate XV de france tce130 marron glacé, Bose sound system, Pack easy, Pack xenon, Toit ouvrant electrique. RDSO plus tu consommes moins t'avances doucement!
7.4L en descente , 8.5L en montée et entre les deux ça depend de l'humeur du conducteur
Avatar de l’utilisateur
Moxsard
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 05 janv. 2011, 14:10
Localisation : Ile de France (93)

Re: Autonomie de l'iphone4 dans la RM3

Message par Moxsard »

Je pense aussi qu'il s'agit de la recherche réseau.
Je n'ai pas le petit triangle car la fonction gps n'est pas active.
Ça ne m'arrange pas trop cette histoire. Avec cette surconsommation de batterie je suis obligé de rechargé mon tel au minimum tous les 2 jours contre tous les 3 ou 4 avant.
Bizarre quand même .......
c6nsor9d
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 52
Inscription : 30 janv. 2010, 15:24
Localisation : Casablanca, Maroc

Re: Autonomie de l'iphone4 dans la RM3

Message par c6nsor9d »

Je suppose que ton Parrot était un modèle avec bluetooth 1.0 ou 1.1, alors que sur la Megane il s'agit d'un bluetooth 2.0 minimum, théoriquement c'est normal qu'il y ait une surconsommation de batterie vu qu'un bluetooth 2.0 ou plus permet un débit de données beaucoup plus rapide, d'où la qualité supérieur du son et la possibilité d'écouter de la musique par bluetooth (ce n'est pas impossible avec un bluetooth 1.0 ou 1.1 mais la qualité sonore est tout simplement médiocre).
Avatar de l’utilisateur
clio_Td
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 310
Inscription : 13 déc. 2010, 14:03

Re: Autonomie de l'iphone4 dans la RM3

Message par clio_Td »

Testé ce matin, 30 mins en BT, j'ai perdu 3% de batterie.
Répondre

Revenir à « Téléphonie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités