Choix clim manu ou auto

Tout ce qui n'a pas pu être classé ailleurs !
Répondre
megtom

Choix clim manu ou auto

Message par megtom »

Bonjour à tous,

Sur les megane tomtom (en belgique) la clim manuelel est de serie mais nous pouvons disposez en option de la clim auto pour la somme de 500 €. Selon est-ce indispensable ou clim manuelle suffit?
:merci:
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: Choix clim manu ou auto

Message par bib63 »

Salut,
je pense que la clim auto est très utile si tu roules vraiment tout le temps avec. Maintenant si comme moi tu ne te sers pas en permance de la clim, l'investissement n'est peut être pas justifié. Sur ma seconde voiture j'ai la clim manuelle, je suis parti en vacances cet été avec, et cela ne m'a pas gêné outre mesure.
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
arno06
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 46
Inscription : 24 août 2011, 00:12

Re: Choix clim manu ou auto

Message par arno06 »

Salut, perso je trouve que la clim auto est top dans la mégane, j'avais une clio 3 avec clim auto également et c'est le jour et la nuit.
ayant eu des clim manuelles avant ( clio 2 ) , faut toujours avoir les mains dessus pour re-regler la température , la ventilation, bref, je trouve que pour le coup ça les vaut les 500 euros, après ça dépends du budget et de la région où tu habites.

A voir avec les possesseur de clim auto..
Avatar de l’utilisateur
pafou56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 13 mars 2011, 14:19

Re: Choix clim manu ou auto

Message par pafou56 »

arno06 a écrit :Salut, perso je trouve que la clim auto est top dans la mégane, j'avais une clio 3 avec clim auto également et c'est le jour et la nuit.
ayant eu des clim manuelles avant ( clio 2 ) , faut toujours avoir les mains dessus pour re-regler la température , la ventilation, bref, je trouve que pour le coup ça les vaut les 500 euros, après ça dépends du budget et de la région où tu habites.

A voir avec les possesseur de clim auto..
:+1:
elle est vraiment top cette clim auto, j'en ai eu plusieurs ( auto et manuelles) je pense que celle ci est la plus abouti
Sur les manuelles c'est vrai, ça va jamais ou c'est trop chaud ou on se pèle de froid.
apres c'est histoire de goût, ma fille a une clim auto elle la met jamais
estate XV de france tce130 marron glacé, Bose sound system, Pack easy, Pack xenon, Toit ouvrant electrique. RDSO plus tu consommes moins t'avances doucement!
7.4L en descente , 8.5L en montée et entre les deux ça depend de l'humeur du conducteur
vegetaleb

Re: Choix clim manu ou auto

Message par vegetaleb »

C'est bien d'avoir cette option ''seule'', y a des modeles ou on est obligé de choisir tout un pack a plus de 1500 euros pour l'avoir, c'est le cas avec la DS3 dans mon bled...
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: Choix clim manu ou auto

Message par tilk »

slt le compatriote :) pour ma part dans la bose c'est l'automatique et ca fonctionne vraiment très bien :) en passant de la clio manuelle à l'automatique je le regrette pas ;) tu passes moins de tps à chipoter à tout :) puis lors de la revente c'est tjr mieux d'avoir l'automatique que la manuelle ;)
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Choix clim manu ou auto

Message par JeJe »

Automatique biensur, la mienne est réglé sur 22°C sur SOFT été comme hiver, et c'est vraiment le pied !!!
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
Nico-GTline
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1263
Inscription : 07 août 2011, 19:34

Re: Choix clim manu ou auto

Message par Nico-GTline »

D'accord avec tout le monde ! En plus les modes Soft et Fast aide bien dans le confort !
Image
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Choix clim manu ou auto

Message par seb62 »

:+1: clim auto , déjà pour le dégivrage , elle gère toute seul :)
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: Choix clim manu ou auto

Message par Sym »

seb62 a écrit ::+1: clim auto , déjà pour le dégivrage , elle gère toute seul :)
:+1: je me suis posé la même question lors de mon achat et il n'y a pas photo... ca vaut 500 euros ;)
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
megtom

Re: Choix clim manu ou auto

Message par megtom »

:merci: pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: Choix clim manu ou auto

Message par bdec »

Pour contredire tout le monde,je dirais bof,j'ai pas et c'est très bien comme ça :angel:
Image
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités