[tit3uf] Scénic III phase 1

Répondre
tit3uf
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 121
Inscription : 25 avr. 2013, 00:03
Localisation : Aube
Contact :

Re: [tit3uf] Scénic III phase 1

Message par tit3uf »

Un peu de news,

Réception cette semaine des RCA ER5 ,identification des câble hier soir. Câble d'alim néop de chez France Soudage, réceptionnée ! Dimanche j'ai démonté le garde boue , y a de place ! devrais pas être bien compliqué cette partie :)
Comme y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis , déporté la source d'origine me faisait un peu chier , j'ai réussi à mettre la main sur une interface pio qui conserve le tomtom vraiment pas chère :lol: , bon par contre je perd le Bluetooth, mais sachant que y a moyen des mètres le module pio ,je pense qu'en regardant de temps en temps les occaz , j'en mettrais un plus tard.
Tous avance pour le mieux ! Je pense que dans une quinzaine de jours , le scénic poussera les premières notes :D
Bye
Système Actif /Amp woof: Focal FPS2160 woof:Voce 6.5/Amp Médium : Focal FPS4160 ,médium:Voce 3.0 /Amp Tweeter : Focal FPS4160, Tweet:Voce 1.1/ Amp Sub Focal FPS 1500D sur Audison Voce av10/Processeur BitOne /Multimédia : Bit Play HD / http://www.megane3.fr/forum/viewtopic.php?f=107&t=9907
tit3uf
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 121
Inscription : 25 avr. 2013, 00:03
Localisation : Aube
Contact :

Re: [tit3uf] Scénic III phase 1

Message par tit3uf »

Salut à tous!

Travaux du jour, ben pas grand chose ;)

création du passage du câble d alim. Repérage, perçage et fraise , enfin une sorte de fraise conique ^^
Alors sur le scénic y a plusieurs passage, un au niveau du capuchon , nécessitant un tube pvc , chargé en silicone et autre petite galère. Pis en cherchant bien , y a un tous simple en haut à gauche niveau supérieur du repose pied. Une tole à percé , un passe câble et le tour et jouer :p

Photo

Garde boue à retiré , il a un capuchons de visible , il suffit de descendre un peu plus bas pour n'avoir qu'une seule tôle.

Image

Fraise en action , avec arrivée au dessus du repose pied.

Image

Un fois le passage de la fraise.

Image

je ferais des photos demain, si le temps me le permet , pour le passe câble et le câble.

Bye
Système Actif /Amp woof: Focal FPS2160 woof:Voce 6.5/Amp Médium : Focal FPS4160 ,médium:Voce 3.0 /Amp Tweeter : Focal FPS4160, Tweet:Voce 1.1/ Amp Sub Focal FPS 1500D sur Audison Voce av10/Processeur BitOne /Multimédia : Bit Play HD / http://www.megane3.fr/forum/viewtopic.php?f=107&t=9907
tit3uf
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 121
Inscription : 25 avr. 2013, 00:03
Localisation : Aube
Contact :

Re: [tit3uf] Scénic III phase 1

Message par tit3uf »

Après le trou et la mise en place du passe câble, ben forcément on passe le cable ^^

Le passe cable , avec le joint côté extérieur ( pas visible sur la photo )

Image

Une petite vue ou se trouve le trou, une fois la moquette en place

Image

Passage du câble et un coup de silicone.

Image

Extérieur

Image

Passage du câble dans l'aile pour rejoindre le compartiment moteur.

Image

La sortie du câble dans le comparto

Image

On connecte au porte fusible et voilà déjà une bonne chose de fait !

Image

Image

Bye
Système Actif /Amp woof: Focal FPS2160 woof:Voce 6.5/Amp Médium : Focal FPS4160 ,médium:Voce 3.0 /Amp Tweeter : Focal FPS4160, Tweet:Voce 1.1/ Amp Sub Focal FPS 1500D sur Audison Voce av10/Processeur BitOne /Multimédia : Bit Play HD / http://www.megane3.fr/forum/viewtopic.php?f=107&t=9907
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [tit3uf] Scénic III phase 1

Message par meganebleumalte »

Très propre :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
tit3uf
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 121
Inscription : 25 avr. 2013, 00:03
Localisation : Aube
Contact :

Re: [tit3uf] Scénic III phase 1

Message par tit3uf »

Merci

Après l'extérieur on passe à l'intérieur avec toujours faire suivre le câble d alim jusqu'au coffre , mais on passe aussi les RCA ^^

quelques photos.

on dépose les sièges avant et direction à l'arrière, pas envie de démonter les ceintures

Image


On soulève la moquette

Image

On passe les RCA , 2 paire RCA à droite et 2 à gauche .

Image

voilà le stade blocage et réflexion
je bloque sur se passage pour aller au coffre , j'ai pas d'accès très bien foutu , pour rester sur le milieu. je veux pas passé à gauche,cause alim , mais c'est possible de mettre à droite avec les câble hp ou bof ?

Image

Une petite vue du câble d alim

Image
Image

Bye
Système Actif /Amp woof: Focal FPS2160 woof:Voce 6.5/Amp Médium : Focal FPS4160 ,médium:Voce 3.0 /Amp Tweeter : Focal FPS4160, Tweet:Voce 1.1/ Amp Sub Focal FPS 1500D sur Audison Voce av10/Processeur BitOne /Multimédia : Bit Play HD / http://www.megane3.fr/forum/viewtopic.php?f=107&t=9907
Avatar de l’utilisateur
Dh76
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1651
Inscription : 11 sept. 2009, 14:00
Localisation : 76

Re: [tit3uf] Scénic III phase 1

Message par Dh76 »

enorme :love: j'espère que l'o pourra entendre le résultat
Mégane Estate Gt 2014 - 191 ch
Image
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [tit3uf] Scénic III phase 1

Message par meganebleumalte »

Dh76 a écrit :enorme :love: j'espère que l'o pourra entendre le résultat
:+1:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
tit3uf
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 121
Inscription : 25 avr. 2013, 00:03
Localisation : Aube
Contact :

Re: [tit3uf] Scénic III phase 1

Message par tit3uf »

Merci

Un peu de news, sur le travail effectué sur le Scénic sur le début du week-end.
On commence par démonter la boîte à gants, pour pouvoir passer les câbles RCA, mais j'ai dû me rendre à l'évidence , qu'il faut même démonter la console centrale du tableau de bord.

Image

Image

Image

les RCA sont passés, mais une fois mis l'interface, vlà Ti pas le bordel à mettre à l'intérieur, je sais pas comment je vais pouvoir faire tenir tout ça :roll:

Image

Je vais essayé de mettre tous ça cet après-midi , mais avec le temps pourrit , pas simple :/

j'ai câblé l'alim distributeur/batterie et fait la masse . Pour la masse, j'ai fait une masse directe carrosserie, je pense que ce sera la meilleure solution pour avoir une masse très bonne.

batterie

Image
Image

Masse, prise sur l'aile.

Image

Partie extérieur , qui est caché par le garde boue.

Image

Voilà pour le moment , les fuse mini-Anl a été mis sur la réparto coffre. J'ai plus que l'autoradio à mettre en place et brancher les tweeters et médium, ainsi que les woof et ce sera bon :)
Système Actif /Amp woof: Focal FPS2160 woof:Voce 6.5/Amp Médium : Focal FPS4160 ,médium:Voce 3.0 /Amp Tweeter : Focal FPS4160, Tweet:Voce 1.1/ Amp Sub Focal FPS 1500D sur Audison Voce av10/Processeur BitOne /Multimédia : Bit Play HD / http://www.megane3.fr/forum/viewtopic.php?f=107&t=9907
tit3uf
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 121
Inscription : 25 avr. 2013, 00:03
Localisation : Aube
Contact :

Re: [tit3uf] Scénic III phase 1

Message par tit3uf »

c'est bon, les modules on prit leurs places au niveau de la console centrale du tableau de bords, pas facile, Renault pourrait faire en sorte de mettre un peu plus de place au niveau de l'emplacement de là l'autoradio :evil:

Image

Photo pas très net, mais les câbles descend au niveau de la boîte de vitesse.

Image

un des 2 modules.

Image

c'est pas une mince affaire de faire quelque chose avec des véhicules qui son blindé d'électronique.
Sinon pour les personnes qui souhaiteraient prendre l'interface. Le GPS fonctionne à partir du moment que le véhicule est en marche et ne s'arrête pas quand on éteint la source, c'est seulement une fois qu'on sort du véhicule que sa coupe. Quant à la voix du GPS si vous conserver les hp d origine sa sort direct , pas mon cas vu mon installation, y a une sensibilité à régler avec le volume sur un des 2 boitiers. La commande au volant fonctionne parfaitement.
En gros on récupère tous, sauf bien entendu le Bluetooth, là y a le module Pioneer qui doit être mis.
Par contre prévoir la place, car avec les 2 modules, plus RCA et le câblage du poste, c'est du sport pour que celui-ci puisse rentrer complètement, d'ailleurs pour le moment j'arrive pas à clipser l'autoradio, il y a vraiment plus grand-chose pour qu'il y soit !
Au niveau démarrage aucun souci de parasite et de ploc, ma grosse crainte !
Petite photo avec poste et entourage de mis, sincèrement il fait vraiment classe se poste 8-)

Image
Image

Reste à raccorder les woofers et après une longue, très longue partie réglage, mais ça on aime.
Système Actif /Amp woof: Focal FPS2160 woof:Voce 6.5/Amp Médium : Focal FPS4160 ,médium:Voce 3.0 /Amp Tweeter : Focal FPS4160, Tweet:Voce 1.1/ Amp Sub Focal FPS 1500D sur Audison Voce av10/Processeur BitOne /Multimédia : Bit Play HD / http://www.megane3.fr/forum/viewtopic.php?f=107&t=9907
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [tit3uf] Scénic III phase 1

Message par meganebleumalte »

Belle intégration :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: [tit3uf] Scénic III phase 1

Message par brainfarm »

ça c'est de l'installation !!! beau boulot :thumbup:
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
guigui265
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1175
Inscription : 03 oct. 2010, 18:54
Localisation : Entre rennes et vannes quelques part en Bretagne (56)

Re: [tit3uf] Scénic III phase 1

Message par guigui265 »

L'installation de oufff :o :o :o beau travail :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Répondre

Revenir à « Scénic »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités