[Maflo] Carminat DCI 130 RS Replica

Les séries limitées (XV de France, etc.)
Avatar de l’utilisateur
Fou-de-la-RM3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 129
Inscription : 21 juin 2011, 19:35

Re: [Maflo] Carminat dci 110

Message par Fou-de-la-RM3 »

merci à toi de m'avoir éclairé (je suis pas français ) ;)
Berline GT-line Blanche DCI 130
Maflo
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 472
Inscription : 04 sept. 2011, 09:34
Localisation : Chambéry

Re: [Maflo] Carminat dci 110

Message par Maflo »

Flashée à 74 km/h au lieu de 50. Avec un peu de chance je n'aurai "que" 90€ d'amende et 1 point en moins si la retenue est à 69 km/h (avec les 5km/h de tolérance des radars mobiles)... sinon 146€ et 2 points.
Mégane 3 Coupé RS Réplica - Noire nacrée - Spécial Orange Edition => ICI

Transformation RS REPLICA => ICI
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [Maflo] Carminat dci 110

Message par meganebleumalte »

Tu auras 90€ et 1 point car c'est en agglomération donc les 5km/h sont appliqués, sa fait toujours chier mais tu récupérera ton point dans une durée d'environ 1 an, toujours mieux que 2 points et 146€
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Maflo
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 472
Inscription : 04 sept. 2011, 09:34
Localisation : Chambéry

Re: [Maflo] Carminat dci 110

Message par Maflo »

Après quand j'ai regardé mon compteur, j'étais à 74, j'espère que lorsque j'ai été flashée, je n'étais pas à 75 ou plus ...
Mégane 3 Coupé RS Réplica - Noire nacrée - Spécial Orange Edition => ICI

Transformation RS REPLICA => ICI
Avatar de l’utilisateur
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1653
Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
Contact :

Re: [Maflo] Carminat dci 110

Message par lougascoun »

Je me permets d'apporter quelques précisions quant à la "marge de tolérance".

Il s'agit en fait d'une marge d'erreur dont la valeur dépend :
- du type de contrôle : fixe ou mobile,
- de la vitesse mesurée.

Contrôle fixe = appareil de mesure fixe, qu'il soit posé dans une cabine, sur le sol ou dans un véhicule arrêté.
Contrôle mobile = appareil de mesure embarqué dans un véhicule en déplacement.

Par exemple, dans ton cas, vitesse mesurée 74 (au lieu de 50) retenue 69 (fixe) ou 64 (mobile).
Autre cas, vitesse mesurée 121 (au lieu de 90) retenue 114 (fixe) ou 108 (mobile).
Autre cas, vitesse mesurée 173 (au lieu de 130) retenue 164 (fixe) ou 155 (mobile).

Les marges (mesuré => fixe/mobile) :
055 à 100 => -5/-10
101 à 110 => -6/-11
110 à 120 => -6/-12
121 à 130 => -7/-13
131 à 140 => -7/-14
141 à 150 => -8/-15
151 à 160 => -8/-16
161 à 170 => -9/-17
171 à 180 => -9/-18
etc ...
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [Maflo] Carminat dci 110

Message par meganebleumalte »

Merci lougascoun pour ces précisions peux tu nous dire ou a tu trouvé ses infos car le tableau des marges d'erreurs est mis à jours régulièrement au sein des unités de police de la route ( gendarmerie, police ) via les mementos de police route suivant l'apparition de nouveaux type de radars fixes notamment
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1653
Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
Contact :

Re: [Maflo] Carminat dci 110

Message par lougascoun »

Ces données ne sont pas un secret et sont accessibles pour n'importe qui sait se servir d'un moteur de recherche.

D'autre part, quand tu t'es déjà fait contrôler et/ou verbaliser, si tu es poli et que tu demandes gentiment à l'agent et bien il t'explique pourquoi et comment il applique une minoration à la vitesse mesurée. Ca s'appelle la pédagogie.
En bref, cette marge est imposée par la réglementation et dépend du matériel de mesure, tant du point de vue technique que de sa mise en oeuvre.

Après, n'importe qui peut compléter le "tableau" vu que le barème de minoration est progressif et mathématiquement simple.

Enfin, je ne maîtrise pas le côté "mise à jour" et ne suis pas en mesure de te dire ce qu'il en est ce jour, mais il y a 1 an c'était ça.
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
Avatar de l’utilisateur
luso83
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 83
Inscription : 13 déc. 2010, 20:53
Localisation : Var

Re: [Maflo] Carminat dci 110

Message par luso83 »

Par contre si tu es flashé au moment où tu double un véhicule tu ne reçois rien du tout car lorqu'il y a 2 véhicules sur la photo celle ci est annulée. Cela m'est arrivé 2 fois sur l'autoroute et je n'ai jamais rien reçu.
RM3 COUPE DCI
Maflo
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 472
Inscription : 04 sept. 2011, 09:34
Localisation : Chambéry

Re: [Maflo] Carminat dci 110

Message par Maflo »

Le truc c'est que j'étais sur la voie de droite, donc certes je dépassais la voiture qui était à côté de moi mais de un, pas du bon côté et de deux, je n'allais pas me remettre sur la voie de gauche après l'avoir dépassée puisque je tournais à droite quelques centaines de mettre plus loin (la voie de gauche continuant tout droit). :/
Mégane 3 Coupé RS Réplica - Noire nacrée - Spécial Orange Edition => ICI

Transformation RS REPLICA => ICI
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: [Maflo] Carminat dci 110

Message par Fatality »

Maflo a écrit :Flashée à 74 km/h au lieu de 50. Avec un peu de chance je n'aurai "que" 90€ d'amende et 1 point en moins si la retenue est à 69 km/h (avec les 5km/h de tolérance des radars mobiles)... sinon 146€ et 2 points.
Ne te plains pas, en ville une belle descente à 70 km/h et passage devant l'hôpital où c'est à 50, paf 58km/h retenue 53 et j'ai eu droit au même tarif. :eusa_wall.gif:

PS : moi je veux bien que tu m'envoies la photo. :666:
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Maflo
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 472
Inscription : 04 sept. 2011, 09:34
Localisation : Chambéry

Re: [Maflo] Carminat dci 110

Message par Maflo »

Pas de nouvelles de l'amende.
Mégane 3 Coupé RS Réplica - Noire nacrée - Spécial Orange Edition => ICI

Transformation RS REPLICA => ICI
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [Maflo] Carminat dci 110

Message par meganebleumalte »

lougascoun a écrit :Ces données ne sont pas un secret et sont accessibles pour n'importe qui sait se servir d'un moteur de recherche.

D'autre part, quand tu t'es déjà fait contrôler et/ou verbaliser, si tu es poli et que tu demandes gentiment à l'agent et bien il t'explique pourquoi et comment il applique une minoration à la vitesse mesurée. Ca s'appelle la pédagogie.
En bref, cette marge est imposée par la réglementation et dépend du matériel de mesure, tant du point de vue technique que de sa mise en oeuvre.

Après, n'importe qui peut compléter le "tableau" vu que le barème de minoration est progressif et mathématiquement simple.

Enfin, je ne maîtrise pas le côté "mise à jour" et ne suis pas en mesure de te dire ce qu'il en est ce jour, mais il y a 1 an c'était ça.
lougascoun , je te posai cette question car je suis gendarme de reserve et j'ai été 7 ans gandarme en unité et je voulais savoir simplement si il existe des données fiables et mises à jours sur le net pour nous conducteurs et contrevenants. Cela est important notamment pour les contestations car il y a enormement d'erreurs de procedures, encore faut il savoir les détecter et être bien renseigné sur le sujet.
En ce qui concerne "la pédagorie", crois moi, je ne connais pas beaucoup d'agent de la force publique qui prennent le temps de t'expliquer dans le détail la minoration concernant la vitesse.
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Répondre

Revenir à « Série limitée »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité