[Blackangel] VENDUE Monaco GP Dci 200 / RECARO Cuir

Les séries limitées (XV de France, etc.)
Teamtaz
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2011, 16:24

Re: [Blackangel] Monaco GP Dci 160 Légèrement modifiée :D

Message par Teamtaz »

Alors ... comment dire ... elle reste très jolie et ces modifications ne la dénature pas trop.
J'ai exactement la même que toi, 160 cv + bose sans toutes ces modifs bien sur.
Il est clair que le toit noir et les vitres teintées c'est très sympa ... le reste pour moi n'est pas indispensable ...
mais par contre, je respecte tes choix, apparemment ils plaisent à tous ;)
Sinon, je l'ai reprogrammée au mois de novembre ... et là par contre, tu n'as plus la même voiture ... tu vas kiffer mon gars :mrgreen:
Blackangel
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 136
Inscription : 10 janv. 2012, 14:24
Localisation : Fontainebleau 77

Re: [Blackangel] Monaco GP Dci 160 Légèrement modifiée :D

Message par Blackangel »

Content qu'elle te plaise aussi..

Alors combien sort ta voiture après reprog, puissance et couple...

Pour ma part j'y vais demain matin... J'ai hâte...!
Megane Monaco GP / Dci 200cv / Recaro cuir avec coque blanc nacré / Bose sound system / Steeve 19" de M3RS Trophy

Mon projet de A à Z : http://www.megane3.fr/serie-limitee-f122/monaco-dci-200-recaro-cuir-peint-t6859.html
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: [Blackangel] Monaco GP Dci 160 Légèrement modifiée :D

Message par jumbaii »

:love: c'est bon ça... essaie de dormir cette nuit :jumbaii:

Et :+1: ta voiture est superbe :love:

J'espère que tu trouveras vite ton bonheur pour les recaro
Blackangel
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 136
Inscription : 10 janv. 2012, 14:24
Localisation : Fontainebleau 77

Re: [Blackangel] Monaco GP Dci 160 Légèrement modifiée :D

Message par Blackangel »

Merci pour le +1

Oui je vais essayer de bien dormir, mais debout 5h30 sa pique un peu...

J'ai tellement hâte pour les recaro cuir...!!

En plus je sais qu'avec le Bose il y a une incompatibilité alors, faudra que je "bricole" pour adapter le bacquet passager...
Megane Monaco GP / Dci 200cv / Recaro cuir avec coque blanc nacré / Bose sound system / Steeve 19" de M3RS Trophy

Mon projet de A à Z : http://www.megane3.fr/serie-limitee-f122/monaco-dci-200-recaro-cuir-peint-t6859.html
Maflo
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 472
Inscription : 04 sept. 2011, 09:34
Localisation : Chambéry

Re: [Blackangel] Monaco GP Dci 160 Légèrement modifiée :D

Message par Maflo »

Magnifique ta voiture,

Concernant tes caches étriers, tu les as fixé avec de la colle à pare brise ? en es tu content ? Car on me les a offert, Renault doit me les installer (autant qu'ils fassent tout tant que ma mégane est en pièce détachée chez eux), et je me demande quel sera le rendu.

Et par rapport à ton covering carbonne, l'as tu fait toi même ? avec quel matériel ?

:)

Bravo encore pour cette mégane !
Mégane 3 Coupé RS Réplica - Noire nacrée - Spécial Orange Edition => ICI

Transformation RS REPLICA => ICI
Blackangel
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 136
Inscription : 10 janv. 2012, 14:24
Localisation : Fontainebleau 77

Re: [Blackangel] Monaco GP Dci 160 Légèrement modifiée :D

Message par Blackangel »

Bon alors je vous résume ma journée d'hier chez SHIFETCH à Tours :D

Levé 5h30, j'ai pris la route à 6h30, rendez vous avec un ami pour faire la route ensemble (lui a une 123D coupé reprogrammée à 245cv sur laquelle il fait monté un échangeur et une ligne d'échappement pour un objectif de 270 cv :D). Arrivé chez Shiftech à 9h, premier passage au banc de ma mégane vers 10h30 résultat :

155 cv à 3960 tr/min et 374 Nm à 2280 tr/min

Mise en place d'un première carto, résultat décevant environ 182 cv et 400 Nm, mise en place du carto plus agressive dans la foulée donnant alors 186 cv pour 408 Nm, toujours décevant à mon goût après discussion avec l'ingénieur responsable des cartos, il en a refait une encore un peu plus poussée pour plus de performances, après plusieurs passages au banc, les meilleurs resultats ont donnés :

199 cv et 421 Nm

Soit un gain de 44 cv et de 54 Nm pour le meilleur passage au banc.
La courbe de ses résultats là étant moins jolie, je vous met ci dessous une autre courbe faite juste avant ou ma mégane sort 199 cv et 421 Nm.

Image

Le ressenti après quelques kilomètres, j'ai l'impression que ma mégane s'est libérée au fur et à mesure du retour, et j'ai vraiment l'impression qu'elle marche encore mieux que quand je suis parti de SHIFTECH...
La voiture décolle très fort, et quand avant on sentait une baisse de couple passé les 3500, maintenant on reste littéralement au fond du siège, à chaque passage de rapport on prend un coup dans la nuque :D... Bref, ressenti très agréable, par la suite je pense faire retiré le FAP ainsi que la vanne EGR, pour gratter encore quelques Watts :D. Ce qui a été fait page 17.

Bref je suis très content d'avoir fait reprogrammée ma voiture, sachez que j'ai l'impression de redécouvrir ma mégane. :D
Megane Monaco GP / Dci 200cv / Recaro cuir avec coque blanc nacré / Bose sound system / Steeve 19" de M3RS Trophy

Mon projet de A à Z : http://www.megane3.fr/serie-limitee-f122/monaco-dci-200-recaro-cuir-peint-t6859.html
Blackangel
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 136
Inscription : 10 janv. 2012, 14:24
Localisation : Fontainebleau 77

Re: [Blackangel] Monaco GP Dci 160 Légèrement modifiée :D

Message par Blackangel »

Concernant les caches étriers, je les ai collé avec de la colle silicone Haute température, temps de sèche 24h, donc obligé d'immobilisé la voiture pendant le temps de sèche, et oui j'en suis très content :D

Pour le covering carbone, oui je me suis lancé tout seul dedans, j'ai acheté le vynil chez un publicitaire à coté de chez moi, et je me suis lancé dans le covering avec un bon scalpel et un décaper thermique, le plus compliqué a été pour moi le démontage des éléments et non l'application du film... :/

Et merci pour le bravo :D
Megane Monaco GP / Dci 200cv / Recaro cuir avec coque blanc nacré / Bose sound system / Steeve 19" de M3RS Trophy

Mon projet de A à Z : http://www.megane3.fr/serie-limitee-f122/monaco-dci-200-recaro-cuir-peint-t6859.html
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [Blackangel] Monaco GP Dci 160 Légèrement modifiée :D

Message par meganebleumalte »

Blackangel a écrit :Concernant les caches étriers, je les ai collé avec de la colle silicone Haute température, temps de sèche 24h, donc obligé d'immobilisé la voiture pendant le temps de sèche, et oui j'en suis très content :D

Pour le covering carbone, oui je me suis lancé tout seul dedans, j'ai acheté le vynil chez un publicitaire à coté de chez moi, et je me suis lancé dans le covering avec un bon scalpel et un décaper thermique, le plus compliqué a été pour moi le démontage des éléments et non l'application du film... :/

Et merci pour le bravo :D
Peut tu mettre des photos gros plan de tes caches etrier pour voir le rendu merci :chinois:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: [Blackangel] Monaco GP Dci 200 reprog page 4 :D

Message par jumbaii »

Cool, belle repro :clap: tu vas fumer tout le monde avec ça :jumbaii:

Tite question, le film, tu en as eu pour combien ?
Maflo
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 472
Inscription : 04 sept. 2011, 09:34
Localisation : Chambéry

Re: [Blackangel] Monaco GP Dci 160 Légèrement modifiée :D

Message par Maflo »

meganebleumalte a écrit :Peut tu mettre des photos gros plan de tes caches etrier pour voir le rendu merci :chinois:
Vu que je vais aussi en installer, (enfin Renault le fait gratos pour moi ^^) je mettrai aussi des photos du rendu ! :)
Mégane 3 Coupé RS Réplica - Noire nacrée - Spécial Orange Edition => ICI

Transformation RS REPLICA => ICI
Blackangel
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 136
Inscription : 10 janv. 2012, 14:24
Localisation : Fontainebleau 77

Re: [Blackangel] Monaco GP Dci 200 reprog page 4 :D

Message par Blackangel »

Alors pour le film Carbon Mat 3D, j'en ai eu pour 40 € du m2 et pour les pièce que j'ai fait j'ai à peine utilisé 0,70 cm2.



Pour les photos des caches étriers, je vous fait sa dans la semaine :D
Megane Monaco GP / Dci 200cv / Recaro cuir avec coque blanc nacré / Bose sound system / Steeve 19" de M3RS Trophy

Mon projet de A à Z : http://www.megane3.fr/serie-limitee-f122/monaco-dci-200-recaro-cuir-peint-t6859.html
Maflo
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 472
Inscription : 04 sept. 2011, 09:34
Localisation : Chambéry

Re: [Blackangel] Monaco GP Dci 200 reprog page 4 :D

Message par Maflo »

Et pourrais tu nous faire un rapide tutoriel de comment tu t'y ai pris pour le covering si ça ne te dérange pas ? :)
Mégane 3 Coupé RS Réplica - Noire nacrée - Spécial Orange Edition => ICI

Transformation RS REPLICA => ICI
Répondre

Revenir à « Série limitée »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités