Problème connection bluetooth iPhone 4

Toutes vos questions à propos des liaisons avec vos portables !
Rom1301

Problème connection bluetooth iPhone 4

Message par Rom1301 »

Bien le bonjour,

Je possède une Renault Mégane 3 Coupé avec le pack Arkamys Sound, et j'ai toujours utilisé un iPhone en bluetooth.
Je n'ai jamais rencontré de problèmes, jusqu'à ce que j'utilise un iPhone 4 sorti ce 24 juin. Depuis, impossible de connecter mon téléphone en bluetooth, alors que cela fonctionne avec mon ancien iPhone.

Quelqu'un aurait-il le même problème ? Dois-je faire une mise à jour du système audio chez Renault (si ça existe) ?

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Problème connection bluetooth iPhone 4

Message par captain »

Modération captain : N'hésite pas à faire des recherches avant de poster ... il y a un sujet récent qui traite d'un problème lié à la version de l'OS d'apple ici : http://www.megane3.fr/multimedia-f89/ip ... t2646.html ! ;) Dis moi si ça répond en partie à ta question.
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Rom1301

Re: Problème connection bluetooth iPhone 4

Message par Rom1301 »

Merci pour ton retour.

J'avais déjà lu ce topic justement avant de poster un nouveau.
Le topic parle en fait de la version 4 de l'iOS, que j'ai d'ailleurs installé sur mon iPhone 3GS avec lequel je ne rencontre pas de soucis avec ma RM3.
C'est en revanche, avec l'iPhone 4 que j'ai ce problème. Donc c'était pour savoir si d'autres personnes avaient ce soucis...
Avatar de l’utilisateur
jbdj
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 269
Inscription : 16 août 2009, 21:09
Localisation : Dreux

Re: Problème connection bluetooth iPhone 4

Message par jbdj »

pour moi aucun problème avec mon tphone 4
[url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/368463.html][img]http://images.spritmonitor.de/368463.png[/img][/url]
Mégane 3 coupé Noire Privilève DCI 160 en intérieur carbone foncé, Pack City, Xénon, Carminat TomTom, Toit Panoramique
Rom1301

Re: Problème connection bluetooth iPhone 4

Message par Rom1301 »

Merci Jbdj,

Cela me confirme donc que c'est bien un problème technique sur mon iPhone. Apparemment, pas mal de monde sur le net a des problèmes de connexion bluetooth avec l'iPhone 4.

Encore merci.
Manuonthenet

Re: Problème connection bluetooth iPhone 4

Message par Manuonthenet »

Moi j'avais un problème de reconnaissance en USB. J'ai effectuer une mise a jour du programme sur ma Megane 3, depuis tout refonctionne normalement. en USB ET Bluetooth

Cela était surmment du a que ma Megane et de premier mouture, donc driver ancien :think:

http://www.renault.co.uk/ownerservices/ ... pdate.aspx
kathorn
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 21
Inscription : 25 janv. 2010, 14:50

Re: Problème connection bluetooth iPhone 4

Message par kathorn »

Youzi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 23
Inscription : 10 janv. 2010, 18:21

Re: Problème connection bluetooth iPhone 4

Message par Youzi »

Bonjour,
Je rencontre également des pb de connections entre IPhone 4 et Arkamys.
Pb inexistants auparavant avec 3GS.
Il se connecte automatiquement dés l'allumage de l'autoradio mais la plupart du temps il n'yarrive pas sauf si je le fais manuellement et le reste du temps la liaison coupe et se reconnecte seul, c'est franchement agaçant !
Que faire à part un jailbreak ? :? :blanc:
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: Problème connection bluetooth iPhone 4

Message par tilk »

vérifie la version du soft dans la voiture si ce n'est pas le dernier, il faut téléphoner à renault pour le mettre à jours car pour ma part avec mon iphone 4 ca fonctionne que ce soit avec le ios4 ou le 5 tout fonctionne très bien.

D'après mon garagiste (3 semaines) sur les nouveaux véhicules livrés, y a une nouvelle version du soft présent, donc d'ici quelques semaines ils devraient tous l'avoir.

A tester ;)
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Problème connection bluetooth iPhone 4

Message par JeJe »

Youzi a écrit :Bonjour,
Je rencontre également des pb de connections entre IPhone 4 et Arkamys.
Pb inexistants auparavant avec 3GS.
Il se connecte automatiquement dés l'allumage de l'autoradio mais la plupart du temps il n'yarrive pas sauf si je le fais manuellement et le reste du temps la liaison coupe et se reconnecte seul, c'est franchement agaçant !
Que faire à part un jailbreak ? :? :blanc:
j'ai deja eu ce genre de soucis, commence par redémarrer ton téléphone (éteindre puis rallumer) ca règle mon problème à chaque fois
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Problème connection bluetooth iPhone 4

Message par seb62 »

Modération seb62 : Sujet déplacé
Megane 3 bleu écume Dynamique
Youzi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 23
Inscription : 10 janv. 2010, 18:21

Re: Problème connection bluetooth iPhone 4

Message par Youzi »

Merci pour ces infos.
Je vais aller embêter mon garagiste !
De toute façon il faut qu il me règle mon problème de portière conducteur déjà !!
Oui elle fait le bruit d'une portière de 4L !!! :angry:
Répondre

Revenir à « Téléphonie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités