[wiko cink slim] compatible 100%

Toutes vos questions à propos des liaisons avec vos portables !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

[wiko cink slim] compatible 100%

Message par jf91 »

Bonjour, j'ai acquis récemment un mobile sous android "wiko cink slim", sans faire de pub c'est super et pas cher (pouvez faire un tour sur gogole, il s'en vend par paquets).

Connexion sur la mégane (bose 2012)..... tadzammmm.... activation bluetooth, paf, direct, impec ! :clap: :clap: :clap:
Et ça marche très bien, connexion automatique, répertoires etc... nettement mieux que sur mon samsung 3050 qui plantait une fois sur deux.

Voilà, à toutes fins utiles :)

PS: Il n'est pas dans la liste officielle de rino, mais faudrait l'y ajouter dare dare ! :)
jotape99

Re: [wiko cink slim] compatible 100%

Message par jotape99 »

J'ai un Cink Slim depuis novembre et j'en suis content, d'ailleurs Wiko est une marque française basée à Marseille (le tel est fabriqué en Chine). Wiko est très réactif, plusieurs mise à jour ont été publiée depuis la sortie du tel.
D'ailleurs mon épouse à le même depuis 1 semaine. Par contre sur ma Mégane Bose 2011, j'ai régulièrement le msg "Téléphone batterie faible" sur l'écran de la mégane alors que ce n'est pas le cas. Ce bug est présent avec pas mal de tel Android.
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: [wiko cink slim] compatible 100%

Message par jf91 »

Ah ben voilà d'autres wikonautes ! :)
Bizarre ton bug sur la megane 2011 ! :(
En tous cas je suis super content de ce smartphone, il a eu quelques difficultés de jeunesse notamment avec des chargeurs de batterie qui merdaient, mais c'est résolu à présent, et à moins de 150 roros la bête qui vaut vraiment des smartphones vendus plus du double, ça donne bien ! ;)
jotape99

Re: [wiko cink slim] compatible 100%

Message par jotape99 »

D'ailleurs j'ai fait le commercial: ma soeur a acheté un king (en gros un slim XXL en 5"), et 2 collègues un slim, donc 5 ventes wiko grâce à bibi. Le Peax qui sort fin janvier à l'air terrible aussi, reste à voir le tarif auquel il sera proposé.

Pour la petite histoire, là en ce moment je suis dans la concession Renault pour la révision de la mégane, je surfe sur mon PC avec le partage de connexion en wifi de mon cink slim. :king:

Pour le bug, regarde sur le forum, il y en a d'autres qui le rencontre, et à chaque fois sur android, auparavant j'avais un HP Pre3 sous webos, et je n'avais pas ce bug. C'est pas vraiment génant en soit, j'ai quand même demander au mécano qu'il vérifie la disponibilité d'une mise à jour de l'autoradio sans trop y croire.
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: [wiko cink slim] compatible 100%

Message par jf91 »

testé également le mode bluetooth pour la musique, impec aussi ! du coup quand on est en famille en voiture, c'est l'affolement du bluetooth, entre les ipods et les galaxy qui se disputent pour passer leur musique préférée...
jotape99

Re: [wiko cink slim] compatible 100%

Message par jotape99 »

Je viens de mettre le mien à jour vers la version V15, je recommande vivement cette mise à jour. Elle corrige bien le fonctionnement du GPS. Maintenant j'obtiens un fix en intérieur (en pavillon) en 20s alors qu'auparavant le fix était impossible en intérieur et de l'ordre de la minute (parfois plus) en extérieur.

Moi aussi très ravi de ce portable, et mon épouse aussi.

Pour le bug "Téléphone batterie faible" , en fait ce n'est pas véritablement un bug, c'est juste la notification qui arrive très top. Quand j'ai ma batterie à plus de 80%, je n'ai pas le message alors qu'à 30% je l'aurais (normalement le tél signale une batterie faible à 15%). Je n'ai pas encore saisi le pourcentage à partir duquel, la mégane va me remonter le msg.
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: [wiko cink slim] compatible 100%

Message par jf91 »

Hello, sur le mien rien à faire pour la GPS, c'est une calamité, je suis bien en version 15 et parfois ça fixe en 10s, parfois ça ne fixe pas, pénible quoi...
jotape99

Re: [wiko cink slim] compatible 100%

Message par jotape99 »

Wiko vient de publier les sources du noyau. Les développeurs de ROM custom vont pouvoir nous faire des ROM au petits oignons :D
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: [wiko cink slim] compatible 100%

Message par jf91 »

vi j'ai vu ça :). y'a même des mauvaises langues qui disent que wiko a publié le kernel car ils sont infoutus de faire un développement propre et corriger les bugs... ça doit être des concurrents qui postent des trucs pareils lol ! :)
Répondre

Revenir à « Téléphonie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités