[Tuto] Montage de radars de recul en seconde monte
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- Noob FM3
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[Tuto] Montage de radars de recul en seconde monte
bonjour,
pour ma part je viens d'installer ce radar pour la modique somme de 25€ port compris de Chine livré en 10 jours.
http://www.radarrecul.com/beeper-aide-au-stationnement
Il fonctionne parfaitement, on verra dans le temps si il tiens le coup...Pour le prix , au pire je le remplace puisque (et c'est la ou je voulais en venir) je n'ai rien démonté pour l'installer si ce n'est les garnitures interieures. J'ai percé les trous des capteurs sans demonter les pare chocs sans aucunes difficultés et pour passer les cables proprement dans les clips des faiseaux déja presents (lumieres plaque ect..) un jeu d'enfant puisque allongé sous le parechocs l'espace permet de travailler sans problème. J'ai utilisé les marques d'origine pour percer de l'interieur avec un foret d3 sur un perceuse sans fil et j'ai utilisé ensuite ce trou pour contre percer avec la cloche fournie de l'exterieur. Resultat impecable.
J'ai quand même démonté les antibrouillards pour bien voir les marques d'origines( 1 vis!!!). J'ai juste démonté aussi le phare arriere gauche pour repéré le fil de recul (le gris clair à l'extreme droite de la cosse pour ma m3). Ce même fil que l'on retrouve à l'interieur du coffre dans le faiseau.( attention il y a 2 fils gris clair ici bien le tester avant car l'un des deux n'est pas le recul.).Voilà et puisqu'une photo vaut bien de grands discous, voilà ce que cela donne...
et le resultat de l'exterieur...
temps total du montage: environ 3h en prenant mon temps...
Bon courage et n'hesitez pas pour des renseignements..
pour ma part je viens d'installer ce radar pour la modique somme de 25€ port compris de Chine livré en 10 jours.
http://www.radarrecul.com/beeper-aide-au-stationnement
Il fonctionne parfaitement, on verra dans le temps si il tiens le coup...Pour le prix , au pire je le remplace puisque (et c'est la ou je voulais en venir) je n'ai rien démonté pour l'installer si ce n'est les garnitures interieures. J'ai percé les trous des capteurs sans demonter les pare chocs sans aucunes difficultés et pour passer les cables proprement dans les clips des faiseaux déja presents (lumieres plaque ect..) un jeu d'enfant puisque allongé sous le parechocs l'espace permet de travailler sans problème. J'ai utilisé les marques d'origine pour percer de l'interieur avec un foret d3 sur un perceuse sans fil et j'ai utilisé ensuite ce trou pour contre percer avec la cloche fournie de l'exterieur. Resultat impecable.
J'ai quand même démonté les antibrouillards pour bien voir les marques d'origines( 1 vis!!!). J'ai juste démonté aussi le phare arriere gauche pour repéré le fil de recul (le gris clair à l'extreme droite de la cosse pour ma m3). Ce même fil que l'on retrouve à l'interieur du coffre dans le faiseau.( attention il y a 2 fils gris clair ici bien le tester avant car l'un des deux n'est pas le recul.).Voilà et puisqu'une photo vaut bien de grands discous, voilà ce que cela donne...
et le resultat de l'exterieur...
temps total du montage: environ 3h en prenant mon temps...
Bon courage et n'hesitez pas pour des renseignements..
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- Conducteur FM3
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- Localisation : Aix en Provence
Re: Montage de radars de recul en seconde monte
Je me permet de faire remonter cet excellent tutoriel car je vais également monter un radar de recul sur ma Mégane.
Par contre Renault ne fourni pas la scie cloche pour faire les 4 trous avec son kit, est-ce qu'un membre peut me prêter la sienne?
Par contre Renault ne fourni pas la scie cloche pour faire les 4 trous avec son kit, est-ce qu'un membre peut me prêter la sienne?
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- Noob FM3
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- Inscription : 06 août 2013, 01:10
Re: Montage de radars de recul en seconde monte
Effectivement,merci pour le tuto. j ai commandé le même et j ai réussi a le monter facilement
coupé 1.5 DCI EDC 2011
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- Apprenti FM3
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Re: Montage de radars de recul en seconde monte
Dans le même genre quelqu'un as t'il des références, un tuto pour installer des radars à l'avant d'une M3 GTLine.
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- Apprenti FM3
- Messages : 233
- Inscription : 26 mai 2011, 11:47
Re: Montage de radars de recul en seconde monte
Dans le même genre quelqu'un as t'il des références, un tuto pour installer des radars à l'avant d'une M3 GTLine.
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- Noob FM3
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- Inscription : 22 déc. 2013, 13:12
- Localisation : Grenoble
Re: Montage de radars de recul en seconde monte
merci pour ce super tuto, ça aide bien de savoir que c est le fil gris clair pour l alim.
j ai acheté le Proxel EPS-DUAL 2.0 directement sur leur site italien, c est un radar électromagnétique donc pas de trous à faire
ca marche mais j ai pas encore testé sous la pluie (c est ce qui semble poser pb pour les versions chinoises pas chères)
j ai acheté le Proxel EPS-DUAL 2.0 directement sur leur site italien, c est un radar électromagnétique donc pas de trous à faire
ca marche mais j ai pas encore testé sous la pluie (c est ce qui semble poser pb pour les versions chinoises pas chères)
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- Apprenti FM3
- Messages : 233
- Inscription : 26 mai 2011, 11:47
Re: Montage de radars de recul en seconde monte
A nan, pourrai tu mettre des références pour ce que tu as acheté, peut être peu t'on l'installer à l'avant ??
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- Noob FM3
- Messages : 8
- Inscription : 22 déc. 2013, 13:12
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Re: Montage de radars de recul en seconde monte
moi j ai le Proxel EPS-DUAL 2.0
ils font aussi des radars avant :
http://www.proxel.com/fr/versions/radar ... avant.html
ils font aussi des radars avant :
http://www.proxel.com/fr/versions/radar ... avant.html
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- Noob FM3
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- Inscription : 24 avr. 2014, 21:25
Re: Montage de radars de recul en seconde monte
Bonsoir,
je vais me lancer ds le montage d'un radar le week end prochain. J'ai trouvé comment démonter le pare choc sur un tuto de montage d'attelage, par contre est ce que je suis obligé de tomber les ailes arrière également ou je peux juste défaire la partie inférieure du pc ?
Je ne vois pas les emplacements prévu pour les capteurs sur mon pc c normal ?
je vais me lancer ds le montage d'un radar le week end prochain. J'ai trouvé comment démonter le pare choc sur un tuto de montage d'attelage, par contre est ce que je suis obligé de tomber les ailes arrière également ou je peux juste défaire la partie inférieure du pc ?
Je ne vois pas les emplacements prévu pour les capteurs sur mon pc c normal ?
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- Noob FM3
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- Inscription : 30 juil. 2014, 17:53
Re: Montage de radars de recul en seconde monte
Très bon tuto merci beaucoup !
Bon à savoir : inutile de démonter le pare choc arrière, avec tes photos il devient très facile d'identifier approximativement les emplacements pour le perçage d'origine puis, en tâtonnant avec les doigts à l'intérieur du pare choc on peut sentir les reliefs pour un perçage à 100% fiable.
Pour le passage des câbles : il est possible d'utiliser le passage gaine en caoutchouc dans le compartiment coffre à gauche : le dé-clipser, puis à l'aide d'un fil de fer rigide faire remonter les câbles en attente sous le coffre (si présence attelage suivre le faisceau)
Bon à savoir : inutile de démonter le pare choc arrière, avec tes photos il devient très facile d'identifier approximativement les emplacements pour le perçage d'origine puis, en tâtonnant avec les doigts à l'intérieur du pare choc on peut sentir les reliefs pour un perçage à 100% fiable.
Pour le passage des câbles : il est possible d'utiliser le passage gaine en caoutchouc dans le compartiment coffre à gauche : le dé-clipser, puis à l'aide d'un fil de fer rigide faire remonter les câbles en attente sous le coffre (si présence attelage suivre le faisceau)
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- Membre d'Honneur FM3
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Re: Montage de radars de recul en seconde monte
Merci pour ce tuto
Modération meganebleumalte : Mise en tuto et déplacement du sujet dans la catégorie "Reportages & Notices"
Modération meganebleumalte : Mise en tuto et déplacement du sujet dans la catégorie "Reportages & Notices"
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- Conducteur FM3
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- Localisation : Aix en Provence
Re: [Tuto] Montage de radars de recul en seconde monte
Personnellement j'ai tout démonté, déjà pour mettre le diffuseur de GT Line c'est obligatoire ensuite ça m'a permis de faire passer tout le câblage proprement dans le pare-choc, de gainer les câbles avec du scotch d'électricien à chaque zone de frottement. J'ai fait du travail propre pour que rien ne bouge une fois l'ensemble remonté.
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