[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kanabeach44
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 30 juin 2009, 21:58
Localisation : Nantes

Re: Montage d'un rétroviseur électrochrome

Message par kanabeach44 »

A ba voilà ^^
Mégane 3 Coupé Dyn DCI 130 Rouge Dyna / Pack City / Pack Xénon / ACB / Reprog 165 chvx
Avatar de l’utilisateur
vertik57
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 842
Inscription : 20 juil. 2009, 17:42
Localisation : Creutzwald (57)

Re: Montage d'un rétroviseur électrochrome

Message par vertik57 »

kanabeach44 a écrit :A ba voilà ^^
Si tu veux j'ai un rétro à vendre :xmas: :mrgreen:
Scénic Initiale Dci 130 - Rouge Grenat + attelage RDSO...

ex : Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....
Lhin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 29 janv. 2010, 08:51
Localisation : Meuse, verte contrée…

Re: Montage d'un rétroviseur électrochrome

Message par Lhin »

C'est vrai que pour y avoir goûté sur ma précédente RM2, j'envisage très sérieusement de monter un rétro électrochrome sur ma future RM3 (allez Monsieur Renault, on se dépêche de me la livrer ! :darkneaj: ).
C'est un petit confort très appréciable, et qui est vraiment plus efficace que la simple position "nuit" des rétros classiques. Ca n'a rien à voir et c'est beaucoup moins fatiguant de conduire de nuit avec ce petit plus.
Mégane 1,9 dCi 130 Dynamique bleu écume – Pack Xenon – Pack City – Jantes 16" – RS normale
Stein

Re: Montage d'un rétroviseur électrochrome

Message par Stein »

Salut Vertik57,

Super ton tuto sur le montage du retro electrochrome!!

J'ai quelques questions.

- J'ai essayé de declipsser le plafonnier mais je n'y arrive pas, et j'ai peur qu'en forçant je casse les clips, comment as tu procéder?
- Concernant la dépose du retro existant, j'ai procédé comme dans le tuto, mais, toujours pas peur de tout casser, je n'arrive pas à le décrocher en le poussant vers l'avant, c'est dur. Est ce qu'il est collé à l'origine, ou est ce que je dois y aller franco?

Dans ton tuto, tu laisse le capteur de clim connecté (et ca pendouille avec le cache inférieur), mais tu peut aussi le debrancher au niveau du connecteur electrique.

Merci d'avance
@+
Avatar de l’utilisateur
vertik57
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 842
Inscription : 20 juil. 2009, 17:42
Localisation : Creutzwald (57)

Re: Montage d'un rétroviseur électrochrome

Message par vertik57 »

Stein a écrit :Salut Vertik57,

Super ton tuto sur le montage du retro electrochrome!!

J'ai quelques questions.

- J'ai essayé de declipsser le plafonnier mais je n'y arrive pas, et j'ai peur qu'en forçant je casse les clips, comment as tu procéder?
- Concernant la dépose du retro existant, j'ai procédé comme dans le tuto, mais, toujours pas peur de tout casser, je n'arrive pas à le décrocher en le poussant vers l'avant, c'est dur. Est ce qu'il est collé à l'origine, ou est ce que je dois y aller franco?

Dans ton tuto, tu laisse le capteur de clim connecté (et ca pendouille avec le cache inférieur), mais tu peut aussi le debrancher au niveau du connecteur electrique.

Merci d'avance
@+
Hello,

- Pour déclipser le plafonnier, fais le coulisser légèrement vers l'arrière (quelques mm) et déclipse le comme sur la photo ;)

- Tu le tires un tout petit peu perpendiculairement au pare-brise, histoire que le support de rétro ne touche plus le pare-brise (environ 1 ou 2 mm), puis en même temps tu le fais coulisser parallèlement au pare-brise vers le bas (comme montré sur la photo du 1er post).
C'est très dur, j'ai mis à peu prêt 20 min pour le déclipser, j'avais une grande peur de fissurer le pare-brise!
Une pastille est collée sur le pare-brise, et le rétro est clipsé dessus.

Tu as raison, j'ai laissé le capteur de clim connecté, mais on peut tout aussi bien le débrancher :thumbup: c'est au choix!
Scénic Initiale Dci 130 - Rouge Grenat + attelage RDSO...

ex : Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....
Stein

Re: Montage d'un rétroviseur électrochrome

Message par Stein »

Je te remercie pour tes conseils, je vais retourner essayer

Concernant le remontage des caches, as tu pris des précaution vis à vis des câbles déjà existant, (il sont trés fins lol, ca semble se rompre facilement) (ca doit être sur le circuit multiplex je pense)

Merci
@+
Avatar de l’utilisateur
vertik57
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 842
Inscription : 20 juil. 2009, 17:42
Localisation : Creutzwald (57)

Re: Montage d'un rétroviseur électrochrome

Message par vertik57 »

Stein a écrit :Je te remercie pour tes conseils, je vais retourner essayer

Concernant le remontage des caches, as tu pris des précaution vis à vis des câbles déjà existant, (il sont trés fins lol, ca semble se rompre facilement) (ca doit être sur le circuit multiplex je pense)

Merci
@+
Oui faut faire attention à tout de toute façon, mais ne t'inquiète pas, çà ne casse pas comme çà ;)

Bonne chance :)
Scénic Initiale Dci 130 - Rouge Grenat + attelage RDSO...

ex : Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....
Cahouete
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 134
Inscription : 21 nov. 2009, 16:25
Localisation : Dijon

Re: Montage d'un rétroviseur électrochrome

Message par Cahouete »

Moi je l'ai fait en donnant une série de petits coups avec un petit marteau, ça va tout seul ;)
Mégane III 1.9L DCI 130ch version dynamique bleu crépuscule
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: Montage d'un rétroviseur électrochrome

Message par bib63 »

Je confirme, le rétro s'enlève très bien avec de petits coups de marteau (merci pour l'astuce !). Cela m'a pris à peine une minute pour le déboiter. Evidemment, il faut prendre un petit marteau si on ne veut pas casser tout ce qu'il y a autour !
Pour ma part ce qui m'a pris le plus de temps c'est de faire passer les fils du plafonnier vers le rétro... :$ Je n'arrivais pas à trouver le passage !
En tout cas super tuto :merci:
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: Montage d'un rétroviseur électrochrome

Message par bib63 »

Autre info, si vous voulez acheter le rétro neuf, pensez à demander une réduc de sur cette pièce chez Renault. Ils m'avaient proposé 10% sans trop de difficulté.
Encore mieux, si vous vous entendez bien avec votre garage ou mandataire, vous pourrez peur-être profiter de la remise garage. Dans mon cas, mon mandataire (qui fait aussi garage) a pu me l'obtenir à 130 euros TTC (soit environ 25% de remise). :D
Enfin, il reste les rétros d'occas sur le b..c..n ou autres sites d'annonces mais ce sont en général des modèles plus anciens (mégane 2,...) et je ne sais pas avec certitude s'ils sont compatibles au niveau de la fixation.
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Ryle
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 224
Inscription : 13 juin 2009, 23:53
Localisation : Oise

Re: Montage d'un rétroviseur électrochrome

Message par Ryle »

En tout cas bravo pour ce tuto :merci: , ca va certainement me servir un de ces jour :mrgreen:
RM3 Coupé Dynamique 130 dci - Orange Cayenne - Pack city - Carte Main Libre - 3D Sound - Kit Sport(Jupe Arrière) (A vendre)
FixX
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 55
Inscription : 28 juil. 2009, 20:46
Localisation : Elsass

Re: Montage d'un rétroviseur électrochrome

Message par FixX »

Super tuto qui m'a bien servi, surtout pour savoir ou repiquer le 12v. sans chercher avec un multimètre !
Un rétro sur leboncoin, un peu de temps libre et tout roule !
Astuce : pour démonter le rétro, avec un petit marteau, ça peut aider.
Répondre

Revenir à « Tutoriels électronique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité