[TUTO] Choisir les led pour son habitacle

Avatar de l’utilisateur
BOBDU80
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 539
Inscription : 01 mars 2013, 20:15

Re: [TUTO] Choisir les led pour son habitacle

Message par BOBDU80 »

Super tuto chaced, je vais bientôt passer aux full led :thumbup:
RM3 expression Cassiopée-parechoc GT-rétro noir,jantes sari diam,enjoliveur de calandre,volant pommeau lame sport, baguette et poignée black
RM4 tce 130 GTline iron
Avatar de l’utilisateur
nyssos
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 24 nov. 2013, 01:20
Localisation : Val de Marne

Re: [TUTO] Choisir les led pour son habitacle

Message par nyssos »

Bonjour tout le monde,


Tout d'abord merci aux contributeurs du forum et, en l'occurrence, à Chaced.


Pour faire la synthèse de ce tuto + celui de Deri sur les optiques et leur remplacement, j'ai pris la liberté d'élaborer un tableau qui a pour vocation d'examiner à la loupe toutes les LEDs en remplacement des ampoules classiques sur nos Méganes (ou, du moins, sur ma Mégane 3 Expression 1.5 Dci de 2009), intérieur comme extérieur.

Vous trouverez ce document ici : https://drive.google.com/file/d/0Bwo_6l ... sp=sharing

Après quelques couacs (notamment au niveau des culots de certaines LEDs), je suis toujours en attente de certaines LEDs, ce qui explique que certaines colonnes ne sont pas encore illustrées de photos... mais je vous promets une mise à jour du document très prochainement !

NB : toutes les références illustrées par des photos sont vérifiées car posées et fonctionnelles dans mon véhicule (sauf, à ce jour, les anti-brouillard H11 que j'attends impatiemment).

NB2 : que vous possédiez le même véhicule que moi ou un autre modèle, pensez ABSOLUMENT à vérifier le type de culot/baïonnette nécessaire pour tel ou tel éclairage (faites pas comme moi lol :eusa_wall.gif: )

Bien à vous,

Lolo

Edit : pour info, conneries et erreurs comprises, j'en ai eu jusqu'à maintenant pour 50€ environ (avec des LEDs en rab) ;)
Nyssos
Renault Mégane 3 Expression DCi
2009 - 105 cv - 5 portes
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [TUTO] Choisir les led pour son habitacle

Message par chaced »

Oui, il faut faire gaffe suivant la phase, style pour le coffre, sur la phase 1 l'ampoule éclaire par l'avant, sur la phase 3 il y a un renvoi a 90°.

En gros sur ton doc, ok pour la phase 1, mais pour la phase 3 il faut prendre la meme qu'une portière.
Avatar de l’utilisateur
nyssos
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 24 nov. 2013, 01:20
Localisation : Val de Marne

Re: [TUTO] Choisir les led pour son habitacle

Message par nyssos »

Merci pour la précision... du coup j'ai bien fait de préciser Mégane 3 Expression 1.5 Dci 2009 :)
Nyssos
Renault Mégane 3 Expression DCi
2009 - 105 cv - 5 portes
Magik
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 01 juil. 2015, 08:05

Re: [TUTO] Choisir les led pour son habitacle

Message par Magik »

chaced a écrit :Oui, il faut faire gaffe suivant la phase, style pour le coffre, sur la phase 1 l'ampoule éclaire par l'avant, sur la phase 3 il y a un renvoi a 90°.

En gros sur ton doc, ok pour la phase 1, mais pour la phase 3 il faut prendre la meme qu'une portière.
Chaced, aucune erreur constatée ( ODB ) avec ces Leds en provenance direct du pays du soleil levant ? :mrgreen:

Par ailleurs, je me demande si les Leds que tu conseilles pour les portières ( 3 leds par face ) ne sont pas trop longues pour les bas de porte ? De ce que j'ai pu lire elles peuvent aussi faire l'affaire pour un éclairage de plaque...

Je vais me laisser tenter, ça revient moins cher que les kit à 39,99 des revendeurs français...
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [TUTO] Choisir les led pour son habitacle

Message par chaced »

non ça passe sans le moindre problème, elles ne sont pas très longue.

Tu peux prendre des 4 led (avec une seule face) mais je les trouves trop puissantes, elles m’éblouissent :D

Perso j'ai pris une paire en plus au cas une déconne a l'achat, vu le prix on ne sait jamais, pour l'instant ras, elles fonctionnent encore toutes.
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [TUTO] Choisir les led pour son habitacle

Message par chaced »

Après un mois d'essai, voila les led que je conseille en DRL. (toujours chez ouyou2010), c'est une douille BA15S pour info.

Image Image Image

Elles disposent d'un miroir sur l'avant, et évite d'éblouir les personnes venant en fasse, elles sont dans une coque en polycarbonate, donc meme si une led brule, ce qui peut arrivé, ça ne remplira pas le feu de bué noire.

Image

L'éclairage est un chouilla bleu, mais rien de méchant.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bose06
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 124
Inscription : 22 déc. 2015, 10:45
Contact :

Re: [TUTO] Choisir les led pour son habitacle

Message par Bose06 »

chaced a écrit :La fin du test est en ligne.

donc mon choix :
Plafonnier : led Cérmique (il faut donc 2 paires) : http://www.ebay.fr/itm/2x-T10-194-168-5 ... 20c67a231f

Portes : led sur le coté, version 3 LED par face (2 paires donc), ça évite si porte cablé a l'envers d'avoir des problèmes : http://www.ebay.fr/itm/2X-T10-194-168-5 ... 20e1de3371

Et pour le coffre, une CREE : http://www.ebay.fr/itm/141351171500?var ... 1439.l2649
Au niveau puissance c'est pas trop "fort" pour l'habitacle, car je ne veux pas que ça explose les yeux en rentrant dans l'auto ?

Et tu n'as pas eu besoin de changer les ampoules des pare-soleil ?

Je pensais que à l'arrière il y a 3 ampoules dans le plafonnier, du coup faut que je vérifie.

En tout cas, vu le tarif sur ebay ça donne envie de le faire...
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [TUTO] Choisir les led pour son habitacle

Message par Micka3lFR »

Salut.

J'avais fait tout ça sur mon ancienne Mégane (les portes en rouge en revanche). Mais j'ai tout retiré, car le courant résiduel m'a gêné. :captain: Je n'aime pas voir ma voiture un petit peu allumée quand tu roules. J'ai sans doute un peu trop psychoté.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [TUTO] Choisir les led pour son habitacle

Message par chaced »

Il faut prendre des CAN BUS Error pour ne pas avoir de courant risiduel.
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [TUTO] Choisir les led pour son habitacle

Message par Micka3lFR »

Tu as des liens précis? Car je suis capable de prendre n'importe quoi encore :shh:
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [TUTO] Choisir les led pour son habitacle

Message par chaced »

Celle la pour les portes par exemple : http://www.ebay.fr/itm/2X-T10-194-168-5 ... xyhXRTKT0c

On voit la petite resistance qui absorbe le courant résiduel et qui permet d'éteindre l'ampoule.

Le vendeur c'est delhanway2009 j'ai déja commandé, ras.

Au passage, les led évolue très vite dans le temps, je pense que depuis que j'ai fait le tuto, on peut trouver mieux en led.
Répondre

Revenir à « Tutoriels habitacle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité