[Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
- valentino46
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Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
n'y a t'il pas un risque d'encrasser la vanne egr prématurement et du coup de se retrouvé avec un defaut ?
- deri
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Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
avec la plaque non justement, il n'y a plus de gaz qui passe par la vannevalentino46 a écrit :n'y a t'il pas un risque d'encrasser la vanne egr prématurement et du coup de se retrouvé avec un defaut ?
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
- chaced
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Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
Sans la plaque il y a toujours un risque, meme si la fiabilité c'est bien amélioré depuis la vanne Pieburg des dci 120 qui elle avait un sérieux problème.
- valentino46
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Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
mais il n'y a pas accumulations dans la vanne a cause de cette plaque ?
- deri
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Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
ba j'ai un peu peur aussi de ça... parce qu'au final la vanne fonctionne toujours meme avec la plaque donc s'il y a accumulation de calamine au niveau de la vanne, elle risque de bloqué :/ à voir dans le temps..valentino46 a écrit :mais il n'y a pas accumulations dans la vanne a cause de cette plaque ?
il faut etre sur que meme avec la plaque, les gaz ne soit pas aspiré jusque dans la vanne?!
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- chaced
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Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
Le truc est sur, ça fait des années que vag vends cette plaque officiellement pour leur moteur, et elle se met au meme endroit.
Bien sur l'idéal serait de boucher a la sortie turbo, mais bon courage pour l'atteindre.
Je regarderais pour voir si le papillon n'est pas démontable ou blocable, sur la vanne VDO du 1.9dci 130 de la megane 2, on pouvait bloquer le papillon fermé (en enlevant un des engrenages de commande)
Bien sur l'idéal serait de boucher a la sortie turbo, mais bon courage pour l'atteindre.
Je regarderais pour voir si le papillon n'est pas démontable ou blocable, sur la vanne VDO du 1.9dci 130 de la megane 2, on pouvait bloquer le papillon fermé (en enlevant un des engrenages de commande)
- fredini
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Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
Oui donne nous des nouvelles pour ce blocage!!
- chaced
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Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
Voila l'état après une semaine, c'est juste un dépot statique, donc comme si il n'y avait rien.
Pour l'engrenage, j'ai regardé, c'est la meme référence de vanne que les 2.0 Dci, donc le meme type d'engrenage et donc malheureusement, le meme problème.
Le petit engrenage blanc de gauche, c'est le moteur électrique,
Le gros engrenage au milieu démultiplie la force en divisant la vitesse, et entraine l'engrenage de droite qui lui entraîne la vanne.
Donc il suffit d'enlever le gros engrenage pour que la vanne soit bloquée, mais la detection de position se fait via la tige que se trouve sur l'engrenage donc il ne faut pas interrompre le mouvement.
Après, je me demande si en coupant l'axe de l'engrenage qui part vers le bas et laissant que celui qui commande le controle ça ne fonctionnerait pas, mais je n'ai pas envie de bousiller ma vanne pour tester :lol:
Pour bloquer le flux en entrée de vanne, ça semble trop compliqué, il faut sortir la vanne pour le faire et comme elle est reffroidit par eau, ça semble trop complexe pour le gain.
Bref, perso je laisse la plaque, je contrôlerais a 30000km (donc dans 4000km), mais il n'y a pas de raison que ça bouge.
Actuellement le tuyau en inox est recouvert a 2mm de suie, ce qui ne devrait plus évoluer vu qu'il n'y a plus d'entrée d'egr
Pour l'engrenage, j'ai regardé, c'est la meme référence de vanne que les 2.0 Dci, donc le meme type d'engrenage et donc malheureusement, le meme problème.
Le petit engrenage blanc de gauche, c'est le moteur électrique,
Le gros engrenage au milieu démultiplie la force en divisant la vitesse, et entraine l'engrenage de droite qui lui entraîne la vanne.
Donc il suffit d'enlever le gros engrenage pour que la vanne soit bloquée, mais la detection de position se fait via la tige que se trouve sur l'engrenage donc il ne faut pas interrompre le mouvement.
Après, je me demande si en coupant l'axe de l'engrenage qui part vers le bas et laissant que celui qui commande le controle ça ne fonctionnerait pas, mais je n'ai pas envie de bousiller ma vanne pour tester :lol:
Pour bloquer le flux en entrée de vanne, ça semble trop compliqué, il faut sortir la vanne pour le faire et comme elle est reffroidit par eau, ça semble trop complexe pour le gain.
Bref, perso je laisse la plaque, je contrôlerais a 30000km (donc dans 4000km), mais il n'y a pas de raison que ça bouge.
Actuellement le tuyau en inox est recouvert a 2mm de suie, ce qui ne devrait plus évoluer vu qu'il n'y a plus d'entrée d'egr
- deri
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Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
merci pour le retour! à dans 4000km..
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- valentino46
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Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
j'ai commandé une plaque moi aussi
- fredini
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Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
pour le retour
- deri
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Re: [Tuto] Suppression EGR (1.9dci130) => Méthode plaque
je viens de demonter la mienne ce soir.. juste une fine couche de suie.. meme pas 1mm! pour une vanne qui a 95000km ca gère
du coup je ne tente pas la methode de la plaque
par contre juste une petite question: au niveau du collier moteur allumé.. si vous mettez votre nez dessus (façon de parler ) est ce que vous sentez un peu les gaz d'echappement??? merci
du coup je ne tente pas la methode de la plaque
par contre juste une petite question: au niveau du collier moteur allumé.. si vous mettez votre nez dessus (façon de parler ) est ce que vous sentez un peu les gaz d'echappement??? merci
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