[Megauxerre]Nouvelle Megane coupé bose Energy 110

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Megauxerre
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 20
Inscription : 17 juin 2009, 19:35
Localisation : Auxerre

[Megauxerre]Nouvelle Megane coupé bose Energy 110

Message par Megauxerre »

Bonjour,
Après presque 2 années au volant de ma megane berline bose energy dci 130 collection 2012, je prend le volant depuis le 27 Février 2014 d'une megane coupé Bose ENERGY dCi 110 blanc nacré:
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Megane 4 Intens tCe 130 Gris Titanium
Alex
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 52
Inscription : 07 nov. 2010, 16:04
Localisation : 94

Re: [Megauxerre]Nouvelle Megane coupé bose Energy 110

Message par Alex »

Belle acquisition.

Je serai curieux de connaître ton ressenti sur le passage du 130 au 110 après quelques km ...
Et qu'est ce qui a motivé ce passage ?

Perso, je me vois pas redescendre en puissance (je ne suis pas pour autant un malade de la pédale de droite), alors je suis un peu curieux d'avoir quelqu'un qui a fait le pas.

Et je viens seulement de remarquer les nouveaux appuis-tête qui ne s'inclinent plus ... :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Megauxerre
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 20
Inscription : 17 juin 2009, 19:35
Localisation : Auxerre

Re: [Megauxerre]Nouvelle Megane coupé bose Energy 110

Message par Megauxerre »

En faite je suis maintenant à moins de 5 kilomètres de mon travail et par déduction je ne fait maintenant pas plus de 15-17000 km/an. La différence entre les deux moteurs est déjà d'ordre financier. LA grande différence entre les deux moteurs: la consommation 5 litres pour le 110 ( encore neuf) et 5,6 en moyenne pour le 130... Au niveau de l'agrément de conduite, je concède que le 130 est plus énergique dans les tours et le passage de la sixième et possible à 75 km/heure, alors que pour le 110 il faut être à 80/85 minimum (vive la réduction des CO2 et les rapports longs) malgré cela le 110 et bien suffisant pour mon usage. Voilà ! Seul ombre au tableau je constate que le moteur a des problèmes pour maintenir sa température quand la température extérieur est d'environ 12-14 degrés ( un passage chez renault est déjà prévu) même sur une portion de route à 110 a la tomber de la nuit.
Megane 4 Intens tCe 130 Gris Titanium
walkn
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 27 févr. 2012, 10:56

Re: [Megauxerre]Nouvelle Megane coupé bose Energy 110

Message par walkn »

jolie megane :bravo: mais prendre un diesel pour faire aussi peu de kilomètres ( je parle du trajet boulot maison ) ça m'interpelle car je me dit que ton moteur tourneras toujours à froid .
Avatar de l’utilisateur
Megauxerre
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 20
Inscription : 17 juin 2009, 19:35
Localisation : Auxerre

Re: [Megauxerre]Nouvelle Megane coupé bose Energy 110

Message par Megauxerre »

Pour le diesel qui ne monte pas en température la réponse de mon garage suite à mon passage viens du fait que maintenant le compresseur de clim ainsi que le ventilo tourne en permanence sur les nouvelle version. Déjà plusieurs clients ont fait la remarque a renault....
Megane 4 Intens tCe 130 Gris Titanium
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [Megauxerre]Nouvelle Megane coupé bose Energy 110

Message par deri »

sa me semble bizarre ce que raconte ton mecano :think: quand tu mets ta clim sur off ton ventilo ne tourne pas?! à tester!
et meme avec clim allumé.. me mégane atteint sa température en meme pas 10min (8°c-10°c)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
rastakouer
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 25 févr. 2014, 13:23

Re: [Megauxerre]Nouvelle Megane coupé bose Energy 110

Message par rastakouer »

Salut Megauxerre

Petite question, comment est ta consommation sur les petits trajets moteurs froids avec ce DCI 110 ?
Est-ce qu'il y a une grosse différence avec la conso "moteur chaud", et de combien ?

J'hésite encore à acheter un DCI 110 sachant que comme toi, j'ai des très petits trajets en semaine et des longs en weekend...
Merci d'avance !
M3 Zen - Dci 110 Energy Image
guigui265
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1175
Inscription : 03 oct. 2010, 18:54
Localisation : Entre rennes et vannes quelques part en Bretagne (56)

Re: [Megauxerre]Nouvelle Megane coupé bose Energy 110

Message par guigui265 »

superbe :love:
Avatar de l’utilisateur
RS26
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 877
Inscription : 12 mai 2013, 20:34
Localisation : Ch'ti déporté à Paris

Re: [Megauxerre]Nouvelle Megane coupé bose Energy 110

Message par RS26 »

rastakouer2 a écrit :Salut Megauxerre

Petite question, comment est ta consommation sur les petits trajets moteurs froids avec ce DCI 110 ?
Est-ce qu'il y a une grosse différence avec la conso "moteur chaud", et de combien ?

J'hésite encore à acheter un DCI 110 sachant que comme toi, j'ai des très petits trajets en semaine et des longs en weekend...
Merci d'avance !
Il faut voir le kilométrage global sur l'année, mais je pense qu'un essence est plus approprié de manière générale si le kilométrage annuel ne dépasse pas les 20 000km.
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
Ad-Mv
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 01 mars 2013, 17:33

Re: [Megauxerre]Nouvelle Megane coupé bose Energy 110

Message par Ad-Mv »

RS26 a écrit :
rastakouer2 a écrit :Salut Megauxerre

Petite question, comment est ta consommation sur les petits trajets moteurs froids avec ce DCI 110 ?
Est-ce qu'il y a une grosse différence avec la conso "moteur chaud", et de combien ?

J'hésite encore à acheter un DCI 110 sachant que comme toi, j'ai des très petits trajets en semaine et des longs en weekend...
Merci d'avance !
Il faut voir le kilométrage global sur l'année, mais je pense qu'un essence est plus approprié de manière générale si le kilométrage annuel ne dépasse pas les 20 000km.
:+1:

malheureusement beaucoup de gens ne regardent que la conso et les 5€ gagnés à la pompe à chaque plein alors que un diesel est plus cher à l'achat, à entretenir, à assurer... En dessous de 20 000 voir 25 000 km par an suivant le modèle..

À part ça très jolie megane félicitation.
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [Megauxerre]Nouvelle Megane coupé bose Energy 110

Message par deri »

Modération deri : Sujet déplacé ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Répondre

Revenir à « Version Bose »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités