Bonjour,
Après presque 2 années au volant de ma megane berline bose energy dci 130 collection 2012, je prend le volant depuis le 27 Février 2014 d'une megane coupé Bose ENERGY dCi 110 blanc nacré:
[Megauxerre]Nouvelle Megane coupé bose Energy 110
- Megauxerre
- Noob FM3
- Messages : 20
- Inscription : 17 juin 2009, 19:35
- Localisation : Auxerre
[Megauxerre]Nouvelle Megane coupé bose Energy 110
Megane 4 Intens tCe 130 Gris Titanium
-
- Noob FM3
- Messages : 52
- Inscription : 07 nov. 2010, 16:04
- Localisation : 94
Re: [Megauxerre]Nouvelle Megane coupé bose Energy 110
Belle acquisition.
Je serai curieux de connaître ton ressenti sur le passage du 130 au 110 après quelques km ...
Et qu'est ce qui a motivé ce passage ?
Perso, je me vois pas redescendre en puissance (je ne suis pas pour autant un malade de la pédale de droite), alors je suis un peu curieux d'avoir quelqu'un qui a fait le pas.
Et je viens seulement de remarquer les nouveaux appuis-tête qui ne s'inclinent plus ...
Je serai curieux de connaître ton ressenti sur le passage du 130 au 110 après quelques km ...
Et qu'est ce qui a motivé ce passage ?
Perso, je me vois pas redescendre en puissance (je ne suis pas pour autant un malade de la pédale de droite), alors je suis un peu curieux d'avoir quelqu'un qui a fait le pas.
Et je viens seulement de remarquer les nouveaux appuis-tête qui ne s'inclinent plus ...
- Megauxerre
- Noob FM3
- Messages : 20
- Inscription : 17 juin 2009, 19:35
- Localisation : Auxerre
Re: [Megauxerre]Nouvelle Megane coupé bose Energy 110
En faite je suis maintenant à moins de 5 kilomètres de mon travail et par déduction je ne fait maintenant pas plus de 15-17000 km/an. La différence entre les deux moteurs est déjà d'ordre financier. LA grande différence entre les deux moteurs: la consommation 5 litres pour le 110 ( encore neuf) et 5,6 en moyenne pour le 130... Au niveau de l'agrément de conduite, je concède que le 130 est plus énergique dans les tours et le passage de la sixième et possible à 75 km/heure, alors que pour le 110 il faut être à 80/85 minimum (vive la réduction des CO2 et les rapports longs) malgré cela le 110 et bien suffisant pour mon usage. Voilà ! Seul ombre au tableau je constate que le moteur a des problèmes pour maintenir sa température quand la température extérieur est d'environ 12-14 degrés ( un passage chez renault est déjà prévu) même sur une portion de route à 110 a la tomber de la nuit.
Megane 4 Intens tCe 130 Gris Titanium
-
- Noob FM3
- Messages : 10
- Inscription : 27 févr. 2012, 10:56
Re: [Megauxerre]Nouvelle Megane coupé bose Energy 110
jolie megane mais prendre un diesel pour faire aussi peu de kilomètres ( je parle du trajet boulot maison ) ça m'interpelle car je me dit que ton moteur tourneras toujours à froid .
- Megauxerre
- Noob FM3
- Messages : 20
- Inscription : 17 juin 2009, 19:35
- Localisation : Auxerre
Re: [Megauxerre]Nouvelle Megane coupé bose Energy 110
Pour le diesel qui ne monte pas en température la réponse de mon garage suite à mon passage viens du fait que maintenant le compresseur de clim ainsi que le ventilo tourne en permanence sur les nouvelle version. Déjà plusieurs clients ont fait la remarque a renault....
Megane 4 Intens tCe 130 Gris Titanium
- deri
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 6062
- Inscription : 13 mai 2012, 21:05
- Localisation : 80
Re: [Megauxerre]Nouvelle Megane coupé bose Energy 110
sa me semble bizarre ce que raconte ton mecano quand tu mets ta clim sur off ton ventilo ne tourne pas?! à tester!
et meme avec clim allumé.. me mégane atteint sa température en meme pas 10min (8°c-10°c)
et meme avec clim allumé.. me mégane atteint sa température en meme pas 10min (8°c-10°c)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
-
- Noob FM3
- Messages : 31
- Inscription : 25 févr. 2014, 13:23
Re: [Megauxerre]Nouvelle Megane coupé bose Energy 110
Salut Megauxerre
Petite question, comment est ta consommation sur les petits trajets moteurs froids avec ce DCI 110 ?
Est-ce qu'il y a une grosse différence avec la conso "moteur chaud", et de combien ?
J'hésite encore à acheter un DCI 110 sachant que comme toi, j'ai des très petits trajets en semaine et des longs en weekend...
Merci d'avance !
Petite question, comment est ta consommation sur les petits trajets moteurs froids avec ce DCI 110 ?
Est-ce qu'il y a une grosse différence avec la conso "moteur chaud", et de combien ?
J'hésite encore à acheter un DCI 110 sachant que comme toi, j'ai des très petits trajets en semaine et des longs en weekend...
Merci d'avance !
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 1175
- Inscription : 03 oct. 2010, 18:54
- Localisation : Entre rennes et vannes quelques part en Bretagne (56)
- RS26
- Accro FM3
- Messages : 877
- Inscription : 12 mai 2013, 20:34
- Localisation : Ch'ti déporté à Paris
Re: [Megauxerre]Nouvelle Megane coupé bose Energy 110
Il faut voir le kilométrage global sur l'année, mais je pense qu'un essence est plus approprié de manière générale si le kilométrage annuel ne dépasse pas les 20 000km.rastakouer2 a écrit :Salut Megauxerre
Petite question, comment est ta consommation sur les petits trajets moteurs froids avec ce DCI 110 ?
Est-ce qu'il y a une grosse différence avec la conso "moteur chaud", et de combien ?
J'hésite encore à acheter un DCI 110 sachant que comme toi, j'ai des très petits trajets en semaine et des longs en weekend...
Merci d'avance !
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
-
- Apprenti FM3
- Messages : 250
- Inscription : 01 mars 2013, 17:33
Re: [Megauxerre]Nouvelle Megane coupé bose Energy 110
RS26 a écrit :Il faut voir le kilométrage global sur l'année, mais je pense qu'un essence est plus approprié de manière générale si le kilométrage annuel ne dépasse pas les 20 000km.rastakouer2 a écrit :Salut Megauxerre
Petite question, comment est ta consommation sur les petits trajets moteurs froids avec ce DCI 110 ?
Est-ce qu'il y a une grosse différence avec la conso "moteur chaud", et de combien ?
J'hésite encore à acheter un DCI 110 sachant que comme toi, j'ai des très petits trajets en semaine et des longs en weekend...
Merci d'avance !
malheureusement beaucoup de gens ne regardent que la conso et les 5€ gagnés à la pompe à chaque plein alors que un diesel est plus cher à l'achat, à entretenir, à assurer... En dessous de 20 000 voir 25 000 km par an suivant le modèle..
À part ça très jolie megane félicitation.
- deri
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 6062
- Inscription : 13 mai 2012, 21:05
- Localisation : 80
Re: [Megauxerre]Nouvelle Megane coupé bose Energy 110
Modération deri : Sujet déplacé
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités