[jf91] estate bose 1.6 130 noir - toit ouvrant recollé !!!

meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [jf91] estate bose 1.6 130 noir étoilé - photos dispo !

Message par meganebleumalte »

jf91 a écrit :hop, tapis commandés chez rino, et écrous antivol montés, c'est déjà ça de pris :)

Je les ai scotchés à la concession quand je leur ai montré la facture de la voiture avec le prix mandataire au regard des options et équipements ! y'a pas qu'ils m'ont dit, on ne peut pas lutter. Du coup un des gars de la concession m'a demandé l'adresse du mandataire, ça le brancherait bien pour s'acheter une clio ! Le monde à l'envers j'vous dis ! :666:
Le monde à l'envers effectivement mais cela ne m'étonne pas :think: je suis collaborateur PSA est quand je vois l'acceuil que l'on nous fait et les prix je m'étonne pas que chez renault cela soir de même :$
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
eric063
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 426
Inscription : 14 juin 2012, 18:32

Re: [jf91] estate bose 1.6 130 noir étoilé - photos dispo !

Message par eric063 »

meganebleumalte a écrit :
jf91 a écrit :hop, tapis commandés chez rino, et écrous antivol montés, c'est déjà ça de pris :)

Je les ai scotchés à la concession quand je leur ai montré la facture de la voiture avec le prix mandataire au regard des options et équipements ! y'a pas qu'ils m'ont dit, on ne peut pas lutter. Du coup un des gars de la concession m'a demandé l'adresse du mandataire, ça le brancherait bien pour s'acheter une clio ! Le monde à l'envers j'vous dis ! :666:
Le monde à l'envers effectivement mais cela ne m'étonne pas :think: je suis collaborateur PSA est quand je vois l'acceuil que l'on nous fait et les prix je m'étonne pas que chez renault cela soir de même :$
Alors moi j'ai longtemps hésité à passer par mandataire, mais je me suis dit qu'il devait y avoir quelque chose qui clochait avec eux, et je pense , mais cela n'est que ma réflexion, qu'il doit y avoir une embrouille avec la TVA !! 30 voir 35% de remise sur des véhicules neufs, moi ça me paraît hyper suspect, d'ailleurs il y a un reportage qui était passé sur M6, et ils expliquaient très bien l'embrouille. J'espère simplement pour vous que cela se passe bien dans le temps avec le fisc. Moi j'ai décidé de passer par un concessionnaire Renault en France et en négociant j'ai eu 24,5% de remise !
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: [jf91] estate bose 1.6 130 noir étoilé - photos dispo !

Message par jf91 »

Hello, les magouilles à la TVA c'est sur des triangulaires notamment avec l'espagne et l'allemagne. Dans mon cas, la voiture vient de chez un concessionnaire autrichien, elle a été achetée par une boîte française (le mandataire), qui me la revend. Je n'ai aucun contact avec le concessionnaire Autrichien, c'est comme si je te revendais ma voiture. J'ai une facture du mandataire mentionnant la TVA. Dans le cas des magouilles triangulaires, en fait tu paies une bagnole allemande à une société espagnole, qui elle fait le tour de passe passe avec la TVA. Et quand le fisc te tombe dessus, tu as payé une voiture dont la TVA n'a jamais été réglée ni en allemagne ni en espagne ni nulle part. Il y a pas mal de sujets sur cette magouille sur les différents forums. Mais je pense que ça s'est un peu tassé, vu la pression que mettent les autorités sur ce délire. En fait ils exploitent les failles de la réglementation européenne.
Enfin, je pense que le mandataire à qui je me suis adressé est suffisamment sérieux et connu (auto-ici) pour ne pas faire partie de la liste des petits magouilleurs à la TVA.
Pour la différence de prix, mon avis est le suivant: ton concessionnaire est capable de te faire 25% (tout en se gardant une belle marge), rino cherche à se développer à l'étranger, et vend ses voitures dans les pays voisins avec des prix bien plus bas qu'en France. Ce n'est donc pas surprenant que je puisse la toucher à -30%, tout en ayant payé la TVA.
Non ?
o68
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 19 juin 2012, 18:49
Localisation : Saint-Louis (68)

Re: [jf91] estate bose 1.6 130 noir étoilé - photos dispo !

Message par o68 »

A priori pas moyen de frauder la TVA à moins de 6 mois ou 6000 km puisque dans ce cas (neuf) on exige le quitus fiscal de paiement de la TVA pour l'immatriculation. L'arnaque se fait sur des véhicules d'occasion avec TVA récupérée à la source et prétendument payée dans le pays intermédiaire.

En neuf la réduction des mandataires vient de déstockages (immat 0 km avec quelques mois d'âge) ou du volume d'achat, plus éventuellement de différences d'équipement... Aucune concession ne s'alignera (hors déstockage).
Mégane Grandtour privilège 2012, 1.6 dCi 130 ch, gris Cassiopée
406 2.2 HDi 136 ch
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: [jf91] estate bose 1.6 130 noir étoilé - photos dispo !

Message par jf91 »

tout à fait d'accord avec toi ! :)

J'ai fait un petit tour de nuit pour tester les feux de route auto (c'est livré avec le pack comprenant l'alerte de sortie de voie). Efficace. Perso j'aurais basculé en codes un peu plus tôt à l'arrivée d'une voiture en face, mais comme je ne me suis pas pris d'appels de phares patibulaires, j'en conclus que ça marche bien. De même, il éteint les feux de routes aux entrées de ville, bien poliment, et rallume en sortie. Plus besoin de passer son permis quoi, sauf que le jour où je vais remonter dans la clio, là c'est clair que je vais rouler plein phares tout le temps et je vais me faire insulter ! :)

J'aime bien le bruit du moteur, qui est assez surprenant, il est plus aigu que le 1,9 dci 130 que j'avais sur le scenic, il fait un petit "goudougoudougoudou", tandis que l'autre me rappelait plus le "glinglinglin" du moteur indénor de la 504 d'antan par un beau matin de givre...(le gars de mauvaise foi qui crache dans la soupe :666: ...). Pas facile à exprimer ceci dit !

Faut aussi que je me familiarise avec "gisèle" (c'est le petit nom que j'ai donné à ce bip qui me rappelle rageusement que je viens de franchir une ligne sans clignotants :whistle: ).

Bref, l'apprentissage de la bête se poursuit ! :)
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: [jf91] estate bose 1.6 130 noir étoilé - photos dispo !

Message par jf91 »

hier, mise à jour du tomtom et mauvaise surprise sur les zones de dangers, elles ne fonctionnent pas. Recherche sur le forum de tomtom où je tombe sur une fusillade nourrie, à propos de bugs et de retard de sortie des installations des zones de dangers... ça hurle, ça menace, on a payé pour rien, etc...
Du coup je me suis tourné vers la communauté tomtomax, je me suis inscrit, j'ai téléchargé toute la mise à jour des zones de dangers qui sont fournies gratuitement et alimentée par les membres. L'installation est parfaitement documentée et je n'ai eu absolument aucun souci à faire fonctionner ces alertes.
Complètement légal par rapport aux longueurs des zones etc... et de plus complètement inattaquables par tomtom car ce sont simplement des POI partagés par les membres. Ce n'est pas un site de warez pour craquer les tomtom, en gros.
Donc je suis équipé des zones de danger, ça fonctionne assez bien, un peu confus parfois quand plusieurs zones de dangers se superposent, et il ne fait notamment pas la différence entre les deux sens de circulation (comme le tomtom à l'époque avec les radars).
Mais comme de toutes manières ces alertes sont là pour alerter, on se conforme à ce qui est écrit sur les panneaux et on se tient à carreau.
Bon, perso j'ai pris depuis toujours le parti de ne pas rigoler avec la vitesse, on va dire que ces alertes peuvent me permettre d'échapper au point à 5 au dessus une fois tous les 10 ans :)
Donc si je puis conseiller les collègues d'aller fouiner par là bas, c'est très bien fait et super sympa.

J'ai également pu vérifier l'efficacité de la clim, qui par 28°C dehors sur voiture noire met vraiment peu de temps à rendre l'atmosphère respirable.
Le matin, quand il fait 18-19, c'est un plaisir d'ouvrir le toit ouvrant. En ville ou sur petite route c'est très agréable, ça devient bruyant au dessus de 90, mais le but n'est pas de rouler avec un toit ouvert à 130 si l'on a choisi ce dci pour sa consommation raisonnable :)

Les enfants sont satisfait des vitrages teintés, ce serait même mieux qu'avec les pare-soleils intérieurs car ils avaient tendance à faire un effet de serre terrible.

Les tapis sont installés. J'ai pris la version un peu premium à 85 roros, le concept du tapis bac est bien car ça évite que la moitié de la plage des flots bleus s'infiltrent sous le tapis... La couleur est gris, j'aurais préféré un peu plus foncé. Je les trouve un peu courts à l'arrière, et dommage que le tapis conducteur ne soit pas équipé d'une partie en caoutchouc sous le pédalier. Un peu déçu globalement, on verra à l'usage.

Voilà pour aujourd'hui, tout bon quoi ! :)
ksautet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 15 juin 2012, 21:55

Re: [jf91] estate bose 1.6 130 noir étoilé - photos dispo !

Message par ksautet »

D'accord avec toi pour tomtomax, c'est du très bon depuis des années et gratuits. Ton option changement de voie et feu de routes assistés marche apparemment très bien, pour. ma prochaine voiture, Jelle laisserai tenter! Sinon on partage aussi les qualités de la voiture, que du bon cette dci 1.6.
Megane Estate Bose 2012 1.6 dci Gris metal Jantes 17 Plenum été / Jantes 15 Conti TS 850 Hiver
Avatar de l’utilisateur
manu.acl
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 653
Inscription : 05 juin 2012, 12:40
Localisation : Ile de France (92)

Re: [jf91] estate bose 1.6 130 noir étoilé - photos dispo !

Message par manu.acl »

jf91 a écrit :Le matin, quand il fait 18-19, c'est un plaisir d'ouvrir le toit ouvrant.
A cette température je met le chauffage personnellement. :)
Renault Mégane Coupé 2012 Bose 1.5l dci 110
Schuss 17", Gris Cassiopée
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: [jf91] estate bose 1.6 130 noir étoilé - photos dispo !

Message par jf91 »

ah ben faut savoir profiter de l'air frais !

devis effectué aujourd'hui pour une extension de garantie à 5 ans/100.000 km pour 790€, on réfléchit, a mon avis ça vaut le coup pour la revente. Par contre peu d'intérêt à prendre le forfait révisions, on n'est plus sur le 1,9 dci du scenic et ses révisions tous les 15.000...

Je vais attendre quelques mois voir comment ça se passe, si je casse deux fois le moulin, ou le turbo ou les deux... selon le résultat, je prendrai l'extension.

A plus, amicalement, JF
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: [jf91] estate bose 1.6 130 noir étoilé - photos dispo !

Message par jf91 »

Petit point à 1000 km !

Tout va bien à part le sifflement au niveau du toit ouvrant quand il est fermé, mais a priori résolu (voir sujet dédié).

Une bonne tite bagnole qui me plait bien, je trouve que le moteur se débride doucement, je commence aussi doucement à monter le régime et ça suit impec.

Niveau conso: deux types de conso: autoroute+route: 5,2L (magique) en mode rodage donc peinard, et 6,1 en mode petits déplacements de quelques km, ce qui est bien normal.

Je maîtrise bien mieux le léger trou à l'accélération en sous régime (ou alors c’est le moteur qui se débride). L'étagement de la boite est un peu déroutant, notamment entre 70 et 90, on ne sait jamais trop sur quel rapport danser. Je pense que ça viendra avec l'habitude, car j'étais habitué au 1,9 130 du scenic.

Je m'éclate bien avec la caméra de recul, (enfin éclater c'est pas le mot à utiliser...) c'est une aide carrément magique. Le bip avant par contre est un peu pénible car il y a pas mal de marge... ils auraient du mettre une caméra aussi ! :)

Cette version noire est salissante, ça c'est dur à gérer... mais va falloir gérer. Les plastiques intérieurs (vides poches et garnitures de portent) prennent vite des marques. On essaiera de nettoyer avec du nettoyant pour plastiques.

Au niveau du tomtom, les alertes trafic marchent au poil et me détectent même des ralentissement dans les petits villages. .

L'autoradio bose est super, j'adore, juste au poil, les basses sont bien rendues et ça ne sature pas quand on pousse le niveau. J'ai appris à utiliser la clé USB et gérer les dossiers, ça me va bien. Je n'ai pas besoin du tri par artiste, genre, etc... suffit de faire des dossiers bien explicites et ça roule.

Clim efficace, désembuage impeccable.

Voili voilà, que du bonheur pour l'instant ! :)
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [jf91] estate bose 1.6 130 noir étoilé - photos dispo !

Message par meganebleumalte »

Merci pour ce retour fort complet :chinois:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [jf91] estate bose 1.6 130 noir étoilé - photos dispo !

Message par deri »

;) merci pour ce retour positif

pour la marge des radars, c'est 25cm lorsque le bip est continue
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Répondre

Revenir à « Version Bose »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités