[jf91] estate bose 1.6 130 noir - toit ouvrant recollé !!!

Répondre
ksautet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 15 juin 2012, 21:55

Re: [jf91] estate bose 1.6 130 noir étoilé - photos dispo !

Message par ksautet »

Merci, on est tous plus ou moins d'accord sur les plus et les moins des meganes 2012... Gardons le contact au fil des mois pour voir ce que ca donne...
Megane Estate Bose 2012 1.6 dci Gris metal Jantes 17 Plenum été / Jantes 15 Conti TS 850 Hiver
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: [jf91] estate bose 1.6 130 noir étoilé - photos dispo !

Message par jf91 »

Ouaip, pas de problème. Donc pour plus de précisions sur la mienne, et pour peut-être essayer de tracer les défauts éventuels, elle a donc été mise en circulation fin juin.
Je n'ai pas trouvé encore la date exacte de production, mais j'ai remarqué sur pas mal d'étiquettes de contrôle dans le moteur des dates se situant vers la fin mai 2012. Donc ça doit se situer sur mai-juin.
Au niveau de la tienne, qu'en est-il ?
On verra comme ça si les défauts sont sur une série ou si c'est général :)

Pour les radars avant, OK pour 25 cm. Je ne sais pas si c'est la disposition qui est comme ça, mais ce qui me gène ce n'est pas tant à l'avant que sur les côtés. Il m'arrive très souvent de rentrer dans des portails étroits mais la visibilité latérale est bonne pour peu que l'on se penche un peu ou que l'on règle les rétros. Je n'ai pas besoin que ça bipe en permanence lorsque je suis proche d'un obstacle longitudinal que je vois parfaitement. Je préfère que l'on m'indique clairement quand ça va toucher devant, là où je n'ai pas de visibilité ;) Y'a pas moyen de désactiver deux sondes latérales ?

Pour compléter les plus et les moins, au niveau équipement électrique justement, j'apprécie d'avoir 3 prises 12V dont une utile dans le coffre, mais j'aimerais vraiment avoir une prise permanente !
En effet, une de mes passions est l'astronomie, et quand je vais dans les champs faire de la photo, c'est un montage complexe de PC et d'électronique alimenté sur batterie. Ça ne tire pas forcément beaucoup, mais quand on se prend un écran noir à cause du système qui coupe les prises 12V au bout d'un certain temps,c'est à hurler !

Sur le scenic je me piquais direct sur la batterie, mais là j'ai ouvert sur la mégane, et, surprise, je n'ai pas encore trouvé la combine pour ouvrir le cache batterie. D'un côté il se déclipe parfaitement, mais sur le côté gauche, on est gêné par des tuyauteries rigides et je ne vois pas comment faire pour décliper.... Si vous avez une soluce, je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: [jf91] estate bose 1.6 130 noir étoilé - photos dispo !

Message par jf91 »

Ah sinon, premier lavage ce soir....

Je n'ai pas fait de lavage en profondeur, en fait je n'ai pas frotté.
J'ai mouillé la voiture au karcher, puis j'ai savonné avec un jet foam machin qui se monte sur le karcher. Au passage j'ai merdouillé dans le réglage car j'ai vidé ma bouteille de shampoo aux deux tiers...). Bref de la mousse partout, rinçage haute pression, puis essuyage au toucher avec un microfibre absorbant.
Elle est propre, mais évidemment il reste encore des traces, je ferai mieux la prochaine fois, je savonnerai à l'éponge après un bon prélavage haute pression. Le principal pour cette fois était de virer la tonne de poussière à moitié agglomérée par la rosée et les trois gouttes d'eaux qui tombent. Mission accomplie ! :)
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [jf91] estate bose 1.6 130 noir étoilé - photos dispo !

Message par deri »

jf91 a écrit :Ah sinon, premier lavage ce soir....

Je n'ai pas fait de lavage en profondeur, en fait je n'ai pas frotté.
J'ai mouillé la voiture au karcher, puis j'ai savonné avec un jet foam machin qui se monte sur le karcher. Au passage j'ai merdouillé dans le réglage car j'ai vidé ma bouteille de shampoo aux deux tiers...). Bref de la mousse partout, rinçage haute pression, puis essuyage au toucher avec un microfibre absorbant.
Elle est propre, mais évidemment il reste encore des traces, je ferai mieux la prochaine fois, je savonnerai à l'éponge après un bon prélavage haute pression. Le principal pour cette fois était de virer la tonne de poussière à moitié agglomérée par la rosée et les trois gouttes d'eaux qui tombent. Mission accomplie ! :)
je te conseil de te servir d'un gant microfibre pour le lavage! Une éponge sa raille la carrosserie ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: [jf91] estate bose 1.6 130 noir étoilé - photos dispo !

Message par jf91 »

En fait je suis équipé d'éponges microfibres, mais là je n'ai carrément pas touché la carrosserie, c'était surtout de la poussière collée, pas de trucs genre fientes et autres qui attachent ! :)
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: [jf91] estate bose 1.6 130 noir étoilé - photos dispo !

Message par jf91 »

Et installation d'une antenne courte sparco, impec, réception équivalente, mais plus discrète. Bon, juste que le socle fait un peu terne à côté du noir laqué de l'antenne mais ça passe ! :)
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [jf91] estate bose 1.6 130 noir étoilé - photos dispo !

Message par deri »

et la photos??? :D
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: [jf91] estate bose 1.6 130 noir étoilé - photos dispo !

Message par cham 51 »

Bonjour,
jf91, j'ai plaisir à te lire,j'ai hâte d'avoir la mienne,pas un Dci mais un Tce car je roule pas assez pour un diésel.
je passe aussi par un mandataire 33% par rapport à Renault donc y a pas photo.
C'est pas une bose mais j'ai pris l'option (600euros R,375euros M)
je l'attends semaine 46,je roule en307 que ma femme prend et moi la Mégane avec mes deux chiens un york et un setter,au passage
si des personnes qui ont des chiens peuvent me conseiller un modèle de caisse pratique et de bonne qualité.
question esthétique je trouve la Mégane estate plus jolie que la 308 sw (ma femme à tronché)normal elle prendra aussi le volant)
En tout cas belle auto la tienne jf91 :thumbup:s
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: [jf91] estate bose 1.6 130 noir étoilé - photos dispo !

Message par jf91 »

ma femme à tronché
hum.... :666: :666: :darkneaj: :whistle: :mrgreen:
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: [jf91] estate bose 1.6 130 noir étoilé - photos dispo !

Message par cham 51 »

:angry:
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: [jf91] estate bose 1.6 130 noir étoilé - photos dispo !

Message par jf91 »

hahahahaha !!! :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
slaughter
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 535
Inscription : 13 févr. 2012, 21:33
Localisation : Lille

Re: [jf91] estate bose 1.6 130 noir étoilé - photos dispo !

Message par slaughter »

cham 51 a écrit :Bonjour,
je l'attends semaine 46,je roule en307 que ma femme prend et moi la Mégane avec mes deux chien un york et un setter,au passage
si des personnes qui ont des chiens peuvent me conseiller un modèle de caisse pratique et de bonne qualité.
je te conseille ce post de Stacky http://www.megane3.fr/inclassables-f95/ ... t7577.html
[2012-2016]RM3.2 1.6 16V 110ch,
[2016-2019]RM4 Intens TCE130(accidentée),
[2019-2023] RM4 Intens TCE 140 Bleue Berlin !Image
[2023-...] Austral Techno Mildi Hybrid 160 Auto Bleu Iron en commande
Répondre

Revenir à « Version Bose »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités