[Elysana] Bose Edition EDC (Compte rendu P.1)

Répondre
Elysana

[Elysana] Bose Edition EDC (Compte rendu P.1)

Message par Elysana »

Premier retour sur 2000km:

J'ai fait un aller retour sur autoroute de 1500km.

Bilan de la boîte
Je suis tout simplement in love de la boîte EDC, et je crains malheureusement que je ne puisse m'en passer à l'avenir, quand je reprends ma deuxieme voiture, je trouve la BM complétement archaique. Une vraie douceur et une véritable tranquillité. Evidemment j'ai un style de conduite cool, et je suis parfaitement consciente que ça ne plaise pas à tout le monde. Ma future voiture sera en boite double embrayage quoi qu'il arrive. J'avais lu des reproches sur son fonctionnement, moi je suis parfaitement contente, elle économise un max et si on veut doubler ou accélerer on passe le point dur sur l'accélerateur et elle rétrograde.
Le mode manuel est sympa aussi sur la neige.

Bilan moteur
Sur mon retour de 750 km/h, j'ai obtenu:
-Vitesse moyenne: 109,8 km/h
-Conso moyenne: 5,7L
Je suis très satisfaite de la puissance et du couple, surtout que je roule vraiment sur un filet de gaz jusqu'au 6000km.
J'espere que la conso baissera encore également, mais je suis presque à 1000km d'autonomie avec le régulateur à 130 tout le long.
à 110 je gagne presque 1L/100.


Les sièges
Je la trouvais un peu dure de suspension, finalement je m'y habitue, mais le principal, c est que je ne ressens aucune fatigue sur de longue distance, je trouve les sieges un peu fermes mais ils me font pas mal au dos.
Pour la banquette arrière, il s'agit de vulgaire mousse haute densité en forme de siège.... Il n'y a pas de dessous de siège comme sur toutes les voitures que j'ai connues jusqu'à présent dans ma vie lol. Je trouve que c'est clairement indigne d'une compacte à presque 30k euros.

Finition intérieure
Je suis déçue sur quelques détails de finitions: Déja le plastique piano noir est trop fragile, les coutures des sièges à l'arrière du dossier sont limites, j'ai des ondulations du tissu tendu sur le plafond (au dessus de la vitre passager). Un seuil de porte BOSE est monté de travers. Le tapis de sol passager qui est ridicule dans sa découpe.
Les accoudoirs de porte sont mal placés pour mon gabaris, je peux pas me reposer le bras dessus.
Reste un autre détail mais qui m'énnerve au plus haut point (j'exagère un peu lol) c est la qualité de la boîte à gant.
Le plastique de toute la boite doit peser 25g. Je ne suis pas une accro du plastique mou comme les magazines auto, mais force est de constater que la boîte à gant de ma XANTIA de 1996!!! faisait beaucoup moins cheap.

Finition extérieure
La qualité perçue est bonne, j'apprécie la qualité des joints de porte et le bruit des portes qui sonnent "solides".
Carton rouge pour l'ajustage des pièces, comme le capot et les ailes, si on regarde attentivement d'un coté on a 2 mm de l'autre 6mm, d'un coté mon aile est bien ajustée de l'autre coté il y a un décallage.
Je trouve tout cela bien limite. Pour être sûre j'ai regardé sur la Mégane Estate de mon père et la 308 SW de ma mère et je me rends compte que c'est identique, il y a des décallages non symétriques un peu partout. Donc je dois faire avec, c'est les nouvelles normes qualité sûrement....

Bilan global
Malgré tous ces petits points qui me dérangent, je suis pour le moment très satisfaite de ma RM3, surtout de la dotation, et du style extérieur.
La conso me ravit, la boîte me va à merveille, et je la trouve belle à chaque fois que je monte dedans tout en étant confortable, elle atteint donc mes objectifs.
La carte mains libres est vraiment extra, et surtout pour les xénons je peux que vous conseiller de les prendre sur vous roulez beaucoup de nuit.
Le son BOSE défonce bien si on prend la peine d'avoir une bonne source audio, autrement pas grand intérêt de mon point de vue.


Place aux photos.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La fameuse trappe qui a disparu pour laisser place à l'ampli, malheureusement invisible.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [Elysana] Bose Edition

Message par seb62 »

Sympa :thumbup:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
mick
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 19
Inscription : 23 nov. 2010, 12:14
Localisation : oise (60)

Re: [Elysana] Bose Edition

Message par mick »

ah le son Bose :666:

sa me manque :( (mon ex Audi A3 avec sono Bose :666: )
nours
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 11 oct. 2010, 14:34

Re: [Elysana] Bose Edition

Message par nours »

bonsoir elysana
je penses que tu as écouté le son arkamys
y a t'il vraiment un plus avec le son bose dans la megane?
Elysana

Re: [Elysana] Bose Edition

Message par Elysana »

malheureusement non j'ai pas testé un arkamys normal, j'ai toujours eu de bonne sono, donc difficile de me prononcer, je trouve qu'il manque de puissance, par contre le son est clair et ne sature pas. et rien ne vibre.
Je dois pas bien connaître l'autoradio, mais je trouve pas de réglage précis du son, à part, Fader,balance, aigus et grave.... ça fait plutot léger...
ben4733

Re: [Elysana] Bose Edition

Message par ben4733 »

Bonjour Elysana et félicitations pour ta nouvelle acquisition!
J'ai moi même commandé une berline série limitée Bose mais un doute me hante... Peux-tu me confirmer que la berline est équipée de série du "Pack city" (radar AV + AR + rétros rabattables)?
Personne n'a su m'apporter de vraie réponse (pas même le vendeur cher Renault) et j'ai vu de tout sur les brochures.

Merci!
Elysana

Re: [Elysana] Bose Edition

Message par Elysana »

Alors je vais t'enlever un tronc d'arbre du pied, oui tu as le pack city, Radar AV+AR+rétros rabattables et carte mains libres^^

Hésite pas pour tous les détails je suis dispo!
En tout cas t as fait un très bon choix!

Pour le son, j'ai enfin essayé une MP3 avec un bon échantillonage! Et bah, je me détruis les oreilles avant que ça sature, beaucoup mieux que ce que je pensais au début.
Petit détail pour le son Bose, je pensais que le caisson de basse était sous le siège avant droit en fait il est sous le tapis avant Droit.
Brakam

Re: [Elysana] Bose Edition

Message par Brakam »

Merci pour ces photos.
Bravo quelle belle auto !! tu dois etre ravi.

Tu l'as prise en boite auto avec vitre teintée et toit ouvrant pano. !! elle est superbe.

Quelle motorisation as tu ?
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [Elysana] Bose Edition

Message par seb62 »

Brakam a écrit :Merci pour ces photos.
Bravo quelle belle auto !! tu dois etre ravi.

Tu l'as prise en boite auto avec vitre teintée et toit ouvrant pano. !! elle est superbe.

Quelle motorisation as tu ?

http://www.megane3.fr/post61134.html#p61134 :whistle: :whistle: :mrgreen:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Elysana

Re: [Elysana] Bose Edition

Message par Elysana »

Brakam a écrit :Merci pour ces photos.
Bravo quelle belle auto !! tu dois etre ravi.

Tu l'as prise en boite auto avec vitre teintée et toit ouvrant pano. !! elle est superbe.

Quelle motorisation as tu ?

Merci!, en boite EDC, tu n as pas le choix, c'est le 1,5 DCI 110 :love:
yodakan
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 106
Inscription : 10 nov. 2010, 09:29

Re: [Elysana] Bose Edition

Message par yodakan »

Toute mes félicitations, elle est magnifique, dommage que l' EDC se cantonne à un si petit moteur :?

Merci de ton retour pour le Bose, j'ai hâte de recevoir la mienne, après pour les réglages effectivement cela semble assez réduit...
ben4733

Re: [Elysana] Bose Edition

Message par ben4733 »

Elysana a écrit :Alors je vais t'enlever un tronc d'arbre du pied, oui tu as le pack city, Radar AV+AR+rétros rabattables et carte mains libres^^

Hésite pas pour tous les détails je suis dispo!
En tout cas t as fait un très bon choix!

Pour le son, j'ai enfin essayé une MP3 avec un bon échantillonage! Et bah, je me détruis les oreilles avant que ça sature, beaucoup mieux que ce que je pensais au début.
Petit détail pour le son Bose, je pensais que le caisson de basse était sous le siège avant droit en fait il est sous le tapis avant Droit.
Merci pour l'info!
En ce qui concerne le caisson il était prévu sous le siège au départ...
http://img821.imageshack.us/img821/860/ ... esyste.jpg
A voir à l'utilisation... J'ai un doute avec un caisson à l'avant alors qu'ils est le plus souvent placés dans le coffre...
Répondre

Revenir à « Version Bose »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité