[Malcolm] Mégane 3 coupé 1.5 dci 90

Répondre
malcolm
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 15
Inscription : 22 mai 2012, 10:01

[Malcolm] Mégane 3 coupé 1.5 dci 90

Message par malcolm »

Salut à tous,

Ayant enfin eu le permis, j'ai donc été cherché la mégane pour laquelle j'avais posé quelques questions.

J'ai donc été la chercher à Calais pour la somme de 9 800€ avec par contre une fissure sur le pare choc avant (peu visible mais çà m'énerve quand même, malgré le devis à 700€ qui m'a un peu calmé :D )

C'est une mégane 3 coupé 1.5 dci 90cv, assurance oblige, équipée de jantes schuss en 17, de vitres teintées, d'un attelage démontable et depuis peu de tapis et seuils de porte renault sport ainsi qu'un éclairage intérieur complet à leds blancs ainsi que l'éxtérieur qui va bien avec (veilleuses et jours à leds, philips x treme je sais plus quoi pour les croisements et plein phare (nul :mrgreen: ) .

Elle totalise 94 000km, pas mal pour un année 2009 mais jusque la aucun soucis, en espérant que çà continue sur cette voix !!

Quelques photos prises le jour même, pas très propre j'avoue.

Image Image

J'ai également déjà quelques questions :mrgreen:

J'ai vu que shiftech propose une reprogrammation de 90 à 110cv et de 200 à 250nm, cependant il me manque quelques connaissances sur les (éventuelles ?) conséquences que cela pourrait avoir ? (Durée de vie réduite, etc ?) J'aurai donc besoin de vos avis.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Mégane 3 coupé 1.5 dci 90

Message par meganebleumalte »

Salut, pour les images va sur "casimages" pour les afficher en lien direct sur le forum ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Mégane 3 coupé 1.5 dci 90

Message par Fatality »

:bienvenue:

Passer de 200 à 250nm, tu vas forcément plus solliciter embrayage, boite et transmission.

J'avais une clio III dci 85 donc si tu ne fais que de la ville et départementale, dci 90 suffit amplement par contre si tu fréquentes très souvent les voies rapides une boite 6 sera plus appréciable que de reprogrammer. C'est mon avis personnel.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
malcolm
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 15
Inscription : 22 mai 2012, 10:01

Re: Mégane 3 coupé 1.5 dci 90

Message par malcolm »

Je vais voir çà pour les images !

J'aurai environ 80 bornes aller retour à faire tous les jours sauf week end pour aller à l'école principalement en nationales et villages.

Le couple me parait un peu limite defois, c'est pour cette raison que je me penchais sur la reprog, ne pouvant prendre au dessus de 90cv faute d'assurance, après si çà engendre des usures prématurées voire casse j'oublierai malgré qu'il y ai des chances que je garde la voiture encore pour les 5ans d'école qu'il me reste à faire.

Le 110 étant un 1.5 dci également, le 90 devrait supporter de passer à 110 non ? à moins que le couple soit le même et que la boite soit différente ?


Et pour ne pas que parler moteur, j'aurai également aimé améliorer un peu le son d'origine (pas vraiment terrible il faut avouer) sans pour autant me ruiner (pas plus de 300€). Je ne suis pas vraiment connaisseur dans ce domaine mais j'ai vu je ne sais plus où que le simple fait d'ajouter (ou changer ?) les tweeters à l'avant améliorer considérablement le son. Quelques en saurait plus ?
Répondre

Revenir à « Version Coupé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité