[guiguij] La dci 160

guiguij
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 29
Inscription : 08 juil. 2009, 15:06
Localisation : Sceaux (92)

Re: Le grand jour! La dci 160

Message par guiguij »

Arno du 972 a écrit :Ressens tu le trou qui est mentionné par certains ? :?
Bah je ne tire pas dedans à cause du rodage, mais forcement il y a un trou avant que le turbo ne ce déclenche...comme toutes les voitures avec un turbo...même essence.

La ça doit être encore plus accentué car le couple est de 380Nm vers les 2000tr/min... je t'en dirai plus dans 1500 km
Mégane 3 Berline dCi 160ch Bleu extrême
RM3 160ch oise
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 24 août 2009, 16:20
Localisation : COMPIEGNE

Re: [guiguij] Le grand jour! La dci 160

Message par RM3 160ch oise »

Pour guiguij

Profite bien, quand tu dépasseras les 3000 kms tu sentiras la voiture plus...et là
attention au pied lourd
Bonne route et si tu rencontre un quelconque problème n'hésite pas
RM3 160ch oise.
Au faite ta couleur est au top.
Salut
RM3 Dynamique 160Ch gris éclipse TO/XENON/PACK CITY modifiée SOCIETE
Toyota KDJ 120 TTE 204Ch
guiguij
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 29
Inscription : 08 juil. 2009, 15:06
Localisation : Sceaux (92)

Re: [guiguij] Le grand jour! La dci 160

Message par guiguij »

Merci ça roule, mais j'espère ne pas avoir de problème...Bonne route à vous tous
Mégane 3 Berline dCi 160ch Bleu extrême
guiguij
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 29
Inscription : 08 juil. 2009, 15:06
Localisation : Sceaux (92)

Re: [guiguij] Le grand jour! La dci 160

Message par guiguij »

Hey me voila aux nouvelles.

J'ai fais joujou avec quelques gadjets et voila ce que j'en pense:

1er gadget:
le siège conducteur électrique est top et on peut mémoriser 3 positions du coup:
--> 1ère moi
--> 2ème ma chérie
--> 3ème pour faire la sieste (reculé à fond dossier incliné!)

il faut que je vérifie si il garde en mémoire la position des rétros extérieur..


2ème gadget
le RadioSat "3D Sound By Arkamys®" Bluetooth®, CD MP3, avec bornier audio numérique "Plug & Music", la prise USB et jack se trouve sur la console centrale (même endroit que les rca pour ce qui n'ont pas pris l'option), donc nul!
Car pour les fumeurs (et option TOMTOM) et bah plus de cendrier car soit on laisse le cendrier soit on se sert de l'USB!
En lecture à partir d'une clef USB le son est top mais la navigation est pas très pratique.
A partir de l'iphone/ipod brancher en usb le son est top mais la navigation est pas très pratique.
A partir de l'iphone/ipod brancher en Bluetooth le son est top mais plus de navigation à partir de l'autoradio mais à partir de l'iphone/ipod....et du coup plus d'affichage du titre sur l'autoradio.
La radio, l'ensemble est pas mal, par contre le son n'est pas top!
Le téléphone (appel et émission), super pratique on peut enregistrer une commande vocale pour ne pas avoir à chercher dans le répertoire. La musique se coupe des qu'il y a une communication la tout en fondu, la qualité du son bien et le micro donne un très bon rendu.
Déception il aurai été plus simple de pouvoir commander l'autoradio avec la commande centrale (Celle du Tomtom)

3ème gadget
Le Tomtom je le connait déjà (j'ai rider) donc pas de changement fondamentale, j'ai mis à jour la carte sd (quick fix et map share) pour IQ route je c'est pas si ça marche avec nos mégane. J'ai installé les radar fixe et mobile gratuitement avec tomtomax bien que j'ai l'impression que tomtom nous offre la première année la radar fixe et mobile.

Grosse déception la musique se coupe complètement pour laisser place à l'instruction vocale!!! c'est trop chiant il aurai été préférable de baisser la musique de façon à entendre l'instruction! Mais là c'est vraiment désagréable, car entre la navigation, les radars mobile les radars fixes.... et bah impossible de suivre une chanson!

4ème gadget
Le frein à main automatique est très pratique car il s'enlève tout seul des qu'il y a assez de force pour que la voiture ne puisse pas reculer. Exemple sur plat le frein à "main" se désser quasi instentanément alors que sur un démarage en côte et bah il attend que l'on fournisse assez de puissance aux roues avant (pour ne pas reculer) pour enlever le frein à main.

5ème gadget
Pack Xenon directionnels et bah ça éclaire du tonnaire et le directionnel est au top! Vision maxi donc sécurité maxi!

6ème gadget
Le toit en verre apporte une luminosité à l'habitacle et permet de voir le feu passer au vert! Vous savez quand il y a un mec qui s'arrête à coté de vous au feu et qu'il vous cache la vue et bah on lève la tête et c'est bon.

Voili voilou

PS: dsl pour les fautes
Mégane 3 Berline dCi 160ch Bleu extrême
Avatar de l’utilisateur
jbdj
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 269
Inscription : 16 août 2009, 21:09
Localisation : Dreux

Re: [guiguij] Le grand jour! La dci 160

Message par jbdj »

super merci pour tes impressions. dommage pour le tomtom, j'aurais cru comme toi à ne baisse de la zik pour la voix
[url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/368463.html][img]http://images.spritmonitor.de/368463.png[/img][/url]
Mégane 3 coupé Noire Privilève DCI 160 en intérieur carbone foncé, Pack City, Xénon, Carminat TomTom, Toit Panoramique
guiguij
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 29
Inscription : 08 juil. 2009, 15:06
Localisation : Sceaux (92)

Re: [guiguij] Le grand jour! La dci 160

Message par guiguij »

Me revoilà après 6000km...

Et toujours aussi content malgré quelques petits soucis.

Je l'ai déposé chez renault lundi 22/02:

Au Service Carrosserie pour:
-Bruit/Vibration au niveau de la boîte à gant (permanent)
-Bruit sous le siège conducteur (permanent accentué quand il fait froid)
-Bruit de frottement/vibration au niveau du toit ouvrant (en position fermé + froid)
-Bruit/Vibration au niveau du volant (à froid seulement)
-Problème de réglage du coffre (il ferme mal)
-Le retro électrique droit qui ne sort pas une fois sur 20

Au Service Mécanique pour:
-Un problème de ralentit qui est trop bas quand je m'arrête au feu et qui provoque des vibrations (De tps en tps)
-La voiture qui ne se ferme pas tt seul une fois sur 25
-Mon iPhone qui ne veut plus transmettre la musique par bluetooth depuis la mise à jour 3.1.2 d'Apple (mais il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire...)


Et je la récupère Mercredi soir normalement. Soit 3jours d'intervention.
Sinon j'en suis très content :D
Mégane 3 Berline dCi 160ch Bleu extrême
Avatar de l’utilisateur
jbdj
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 269
Inscription : 16 août 2009, 21:09
Localisation : Dreux

Re: [guiguij] La dci 160

Message par jbdj »

que 6000 kms !!! petit joeur va. J'en suis à 10600km et je commence à avoir un peu de vibrations au niveau de la portière (à suivre) et des fois du bruit au niveau de retro interieur.

Pour l'iphone j'ai fait aussi la dernière mise à jour et ça marche bien.

Tiens nous au jus pour l'histoire de la fermeture
[url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/368463.html][img]http://images.spritmonitor.de/368463.png[/img][/url]
Mégane 3 coupé Noire Privilève DCI 160 en intérieur carbone foncé, Pack City, Xénon, Carminat TomTom, Toit Panoramique
guiguij
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 29
Inscription : 08 juil. 2009, 15:06
Localisation : Sceaux (92)

Re: [guiguij] La dci 160

Message par guiguij »

Ouai je sais mais bon j'ai la moto aussi donc c'est chacun son tour... :mrgreen:
jbdj a écrit : Pour l'iphone j'ai fait aussi la dernière mise à jour et ça marche bien.
Tu dois parler de la Maj 3.1.3 celle du mois dernier que je ne peux pas faire car j'ai un iPhone Jailbreak.. il ont peut être corrigé le pb. du coup!
Mégane 3 Berline dCi 160ch Bleu extrême
Avatar de l’utilisateur
jbdj
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 269
Inscription : 16 août 2009, 21:09
Localisation : Dreux

Re: [guiguij] La dci 160

Message par jbdj »

par contre cette version n'est pas jailbrakable
[url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/368463.html][img]http://images.spritmonitor.de/368463.png[/img][/url]
Mégane 3 coupé Noire Privilève DCI 160 en intérieur carbone foncé, Pack City, Xénon, Carminat TomTom, Toit Panoramique
guiguij
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 29
Inscription : 08 juil. 2009, 15:06
Localisation : Sceaux (92)

Re: [guiguij] La dci 160

Message par guiguij »

Sur un 3GS Non c'est bien le problème! tant pis.. j'ai tjs la prise USB.. :)
Mégane 3 Berline dCi 160ch Bleu extrême
gregparis

Re: [guiguij] La dci 160

Message par gregparis »

salut à vous amis possesseur du Dci 160 !

moi aussi j'ai ce moteur là, en berline gris eclipse dynamique...

Juste une question : sentez vous que le moteur se débride avec les km ? moi je sors à peine du rodage (1800 km), donc je commence tout doucement à tirer un peu dedans, et déjà je trouve ca bien agréable.
Qu'en pensez vous, vous qui avez plus de km ?


Sinon, un petit pb dans la mienne : les indicateurs de clignotants au tableau de bord sont tous les deux allumés (les deux fleches vertes) en permanence... par contre les feux clignotant sur la bagnole fonctionnent bien.. bizarre.
guiguij
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 29
Inscription : 08 juil. 2009, 15:06
Localisation : Sceaux (92)

Re: [guiguij] La dci 160

Message par guiguij »

Salut, pour répondre à tes questions:
gregparis a écrit :sentez vous que le moteur se débride avec les km ? moi je sors à peine du rodage (1800 km), donc je commence tout doucement à tirer un peu dedans, et déjà je trouve ca bien agréable.
Qu'en pensez vous, vous qui avez plus de km ?
Non car comme toi je suis monté progressivement dans les tours après le rodage...mais c'est vrai que les montées en régime son plus rapide quand sortie de rodage.
gregparis a écrit : Sinon, un petit pb dans la mienne : les indicateurs de clignotants au tableau de bord sont tous les deux allumés (les deux fleches vertes) en permanence... par contre les feux clignotant sur la bagnole fonctionnent bien.. bizarre.
Faux contacte ou ODB qui merde à ramener au garage pour prise en garantie...

Ps: je tes répondu sur ton poste pour les essuie glaces....

++
Mégane 3 Berline dCi 160ch Bleu extrême
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité