[Cahouete] RM3 1.9L DCI Bleu crépuscule

Répondre
Cahouete
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 134
Inscription : 21 nov. 2009, 16:25
Localisation : Dijon

[Cahouete] RM3 1.9L DCI Bleu crépuscule

Message par Cahouete »

Bonjour à tous !

Je suis entré il y a quelques semaines dans le fameux cercle des méganes III, après 1 an de lecture sur ce forum... ;)

Voici les caractéristiques :

MEGANE 3 1.9L DCI 130ch, version dynamique + pack city + pack zenon + peinture métal bleu crépuscule. Réceptionnée il y a 2 semaines, elle a aujourd'hui 800 kms au compteur et je dois dire que c'est 800 kms de bonheur :D

Je vais poster quelques photos ci-dessous avec quelques impressions personnelles.

Pour la couleur, ce n'est pas celle que je voulais au début, mais on s'y fait très bien ! Voici la bête après bichonnage aujourd'hui :

Image

Image

Image

Etant donné que c'était une voiture sur stock, je n'ai pas choisi les jantes non plus, mais je les aime quand même :love: :

Image

Je trouve que le volume de coffre est très correct :

Image

On sent que Renault a fait des efforts sur la qualité des plastiques, interfaces et boutons :

Image

J'aurais préféré une aiguille pour la vitesse et une solution digitale pour le compte-tour... Au passage noter ma conso de 6L/100 pour du mixte nationale/ville... je suis patient elle est en rodage.

Image

L'esthétique de la finition dynamique est très bonne :

Image

Les tapis relief evo. sont beaux mais le tapis conducteur ne rempli pas sa fonction complètement : il ne remonte pas sous les pédales (sûrement pour des questions de sécurité) :

Image

La visibilité de la lunette arrière est clairement trop petite, je suis obligé de jouer des rétros pour rentrer chez moi en marche arrière : (j'ai une R19 donc ça me change)

Image


Enfin la petite touche sympa : les seuils de portes... classe !

Image

Mes impressions générales sont tout simplement excellentes, j'ai une R19 1.9dT phase 2 et j'ai pu testé les 2 premières génération de Mégane, on voit à chaque fois les progrès fait par Renault, et je félicite l'objectif de la voiture à 0 défaut.

Au niveau des équipements je suis satisfait, j'ajouterai normalement un boitier USB dans la boite à gants et les enjoliveurs de calandre... si je craque peut-être les canules d'échappements, on verra.

Au niveau du comportement routier, ferme et confortable à la fois. Je ne joue pas au "pilote" mais on se sent très en sécurité.

Au niveau du moteur, j'ai connu la première version du 1.9L dT le F8Q... on a du mal à se dire que le moteur est sa descendance tellement le comportement en est amélioré. Il y a un couple très important qui permet des relances à très bas régime (1500tr). Un exemple il m'arrive assez souvent d'être en ville à 50 en 5ème, quand je sors de ville je ne rétrograde même pas.
Pour le moment j'ai essayé quelques fois d'accélérer plus haut dans les tours, mais le comportement moteur nous incite à monter les rapports pas très haut dans les tours. Le fait que je sois en rodage (800Kms) y fait peut-être. J'aimerais bien que sortie du rodage elle soit plus joueuse à haut régime, on verra bien.

Au niveau de la sonorisation, c'est à mon avis le coté le moins parfait de la voiture. On sent que le son à été travaillé, mais je n'aime pas l'omniprésence des basses-médiums, on en aurait du mal à écouter un animateur parler, le son est trop grave.
J'ai du mal à m'expliquer, j'ai l'impression que le son est trop "grave", mais en même temps j'ai activé le loudness pour augmenter les bass/aigus. Dans ma R19 j'avais mis un caisson de basses fait maison pour donner un peu de volume au son. Dans la mégane j'ai plus l'impression d'un son lourd qu'un son en volume.

J'ai lu dans ce forum que quelqu'un avait changé des hauts-parleurs, je n'irai probablement pas jusque là. Malgré ces remarques le son reste quand même bon.

Voilà voilà...

Cahouete
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: [Cahouete] RM3 1.9L DCI Bleu crépuscule

Message par JeJe »

:merci: magnifique voiture :bravo:
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
Heitz
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1633
Inscription : 20 juil. 2009, 23:34
Localisation : Bas-Rhin 67 (strasbourg)

Re: [Cahouete] RM3 1.9L DCI Bleu crépuscule

Message par Heitz »

Salut frere de couleur, :mrgreen: , bienvenu sur le forum. ++

J'ai exactement la meme que la tienne :mrgreen: , j'en suis aussi entièrement satisfait.
Pour la couleur ne soit pas decu, c'est la meilleur couleur pour une RM3. :666: ;)
Attention, défois sur le fourm c'est la guerre des gangs (enfin des couleurs :lool: ) :mrgreen:


Mode HS: Je te laisse la priorité pour le montage des enjoliveurs de calandre :shifty: , comme ca je peut voir ce que ca donne. :mrgreen:
Laguna 3 Berline 2.0 l. DCI 130 F.A.P. GT 4 Control
Image
Cahouete
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 134
Inscription : 21 nov. 2009, 16:25
Localisation : Dijon

Re: [Cahouete] RM3 1.9L DCI Bleu crépuscule

Message par Cahouete »

heitz a écrit :Salut frere de couleur, :mrgreen: , bienvenu sur le forum. ++

J'ai exactement la meme que la tienne :mrgreen: , j'en suis aussi entièrement satisfait.
Pour la couleur ne soit pas decu, c'est la meilleur couleur pour une RM3. :666: ;)
Attention, défois sur le fourm c'est la guerre des gangs (enfin des couleurs :lool: ) :mrgreen:


Mode HS: Je te laisse la priorité pour le montage des enjoliveurs de calandre :shifty: , comme ca je peut voir ce que ca donne. :mrgreen:
Je savais en mon fort intérieur que c'était la couleur qui allait le mieux... :whistle:

Pour les accessoires je vais attendre encore un peu puis je ferais un achat groupé entre le kit plug&play USB et les enjoliveurs de calandre AV. Pour les canules AR, se serait bien car cela ferait un rappel et augmenterait un peu le style sportif, mais bon faut savoir s'arreter. D'autant plus que je me dis que je vais finir par ré-étudier un peu la sonorisation de la voiture. Enfin je prends mon temps pour tout ça de bien en faire le tour (je vais me mettre aux réglages du poste dès la semaine prochaine).

Est-ce qu'un utilisateur de 1.9L DCI peut me parler du comportement moteur au bout de quelques milliers de kilomètres ? ça m'a fait drôle quand même ce couple incroyable à bas régime puis l'éssouflement qu'elle a même avant 3500tr... ça laisse une impression de plaisir mais qui s'arrête trop vite.Comme je l'ai dit plus haut je pense que c'est lié avec le rodage car je pense aussi que le calculateur bride les performances du moteur volontairement quand il a peu de kilomètres.

Sinon j'en suis :love: de cette mégane.
Mégane III 1.9L DCI 130ch version dynamique bleu crépuscule
Avatar de l’utilisateur
Heitz
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1633
Inscription : 20 juil. 2009, 23:34
Localisation : Bas-Rhin 67 (strasbourg)

Re: [Cahouete] RM3 1.9L DCI Bleu crépuscule

Message par Heitz »

Cahouete a écrit :
heitz a écrit :Salut frere de couleur, :mrgreen: , bienvenu sur le forum. ++

J'ai exactement la meme que la tienne :mrgreen: , j'en suis aussi entièrement satisfait.
Pour la couleur ne soit pas decu, c'est la meilleur couleur pour une RM3. :666: ;)
Attention, défois sur le fourm c'est la guerre des gangs (enfin des couleurs :lool: ) :mrgreen:


Mode HS: Je te laisse la priorité pour le montage des enjoliveurs de calandre :shifty: , comme ca je peut voir ce que ca donne. :mrgreen:
Je savais en mon fort intérieur que c'était la couleur qui allait le mieux... :whistle:
:mdr: :mrgreen:
Laguna 3 Berline 2.0 l. DCI 130 F.A.P. GT 4 Control
Image
Avatar de l’utilisateur
Heitz
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1633
Inscription : 20 juil. 2009, 23:34
Localisation : Bas-Rhin 67 (strasbourg)

Re: [Cahouete] RM3 1.9L DCI Bleu crépuscule

Message par Heitz »

Je te mets un lien sur le moteur 1,9 dci 130, des personnes du forum qui donnent leurs avis.
Je pense que tu l'a deja vu, mais ca peut toujours t'aider.

http://www.megane3.fr/mecanique-f43/mot ... -t437.html
Laguna 3 Berline 2.0 l. DCI 130 F.A.P. GT 4 Control
Image
Avatar de l’utilisateur
tsympo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1688
Inscription : 09 août 2009, 13:42
Localisation : 93

Re: [Cahouete] RM3 1.9L DCI Bleu crépuscule

Message par tsympo »

Une voiture sur stock en bleu crépuscule ? J'espère que le vendeur n'a pas osé dire que la couleur ne lui plaisait pas et qu'il se sentait obligé de la revendre :666:
N'oublie pas de voter dans la rubrique couleur du forum pour faire un peu remonter notre bleu crépuscule qui le vaut bien :)
[color=#000080]M3 berline; Tce 130; Privilège; bleu crépuscule; plug&music; roue de secours; Carminat Tom Tom; Pack premium...[/color]
Avatar de l’utilisateur
Fangio
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1214
Inscription : 27 mars 2009, 18:23
Localisation : Seine et Marne

Re: [Cahouete] RM3 1.9L DCI Bleu crépuscule

Message par Fangio »

Modération : Photos ajoutées à la galerie ! (-> Accéder à la galerie photos)
Image
Fangio, le drifteur du forum :mrgreen: ( il parait... )
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités