[xgameur] Mégane 3 Dynamique 105 dci

crash3236

Re: [xgameur] Mégane 3 Dynamique 105 dci

Message par crash3236 »

Arno du 972 a écrit :Pas de radars avants et arrières, il n'y en a pas besoin, il suffit de savoir se garrer... (même moi j'y arrive !!!) :)
Heu on a acheté la même voiture ? ? ?

Nan pasque autant j'aime bcp ce qu'ils en ont fait, autant le prix à payer est clairement une vue arrière totalement . . . ridicule :666:
Certe c'est encore plus le cas sur la coupé que sur la berline mais quand même !

Je reste persuadé que la RM3 sans radar de recul est un suicide a plus ou moins long terme ! :xmas:
JCdu74
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 375
Inscription : 19 janv. 2009, 23:50
Localisation : Annecy

Re: [xgameur] Mégane 3 Dynamique 105 dci

Message par JCdu74 »

crash3236 a écrit :
Arno du 972 a écrit :Pas de radars avants et arrières, il n'y en a pas besoin, il suffit de savoir se garrer... (même moi j'y arrive !!!) :)
Heu on a acheté la même voiture ? ? ?

Nan pasque autant j'aime bcp ce qu'ils en ont fait, autant le prix à payer est clairement une vue arrière totalement . . . ridicule :666:
Certe c'est encore plus le cas sur la coupé que sur la berline mais quand même !

Je reste persuadé que la RM3 sans radar de recul est un suicide a plus ou moins long terme ! :xmas:
Crash Président, Crash Président...... :lool: :lool: :lool: :lool: :lool:
RM3 DCi 110 FAP Bleu Ecume : [url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/rm3-berline-privilege-dci-110-fap-t278.html[/url]
benous

Re: [xgameur] Mégane 3 Dynamique 105 dci

Message par benous »

salut nn pour sa existe plus les rodage car quand on vois le personnel qui font monter les voiture dans les trains ou autres il monte vite dans les tours alors bon et puis les nouveaux moteur maintenant nn plus besoins perso je ne lais pas fais
crash3236

Re: [xgameur] Mégane 3 Dynamique 105 dci

Message par crash3236 »

benous a écrit :salut nn pour sa existe plus les rodage car quand on vois le personnel qui font monter les voiture dans les trains ou autres il monte vite dans les tours alors bon et puis les nouveaux moteur maintenant nn plus besoins perso je ne lais pas fais
Heu certes les moteurs sont prérodés en usine maintenant, mais le rodage sur les 1500 premiers km est toujours là :angel:

De plus comme te l'a déjà fait remarqué quelqu'un sur un autre post, merci de faire un peu attention a l'écriture de tes posts, pas de sms et phrases intelligibles de rigueur ici :merci:
JCdu74
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 375
Inscription : 19 janv. 2009, 23:50
Localisation : Annecy

Re: [xgameur] Mégane 3 Dynamique 105 dci

Message par JCdu74 »

benous a écrit :salut nn pour sa existe plus les rodage car quand on vois le personnel qui font monter les voiture dans les trains ou autres il monte vite dans les tours alors bon et puis les nouveaux moteur maintenant nn plus besoins perso je ne lais pas fais
Euhhhh ça n'a rien à voir, c'est juste qu'ils en ont rien à foutre, vu que ce n'est pas leur voiture... :angry:
RM3 DCi 110 FAP Bleu Ecume : [url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/rm3-berline-privilege-dci-110-fap-t278.html[/url]
xgameur

Re: [xgameur] Mégane 3 Dynamique 105 dci

Message par xgameur »

Coucou,
encore et toujours des nouvelles concernant ma voiture,
la livraison a été repoussée au 6 mars, cause: problème de transport, elle est bloquée à Valence.
je vais déprimer encore deux semaines MINIMUM :( :( :(
crash3236

Re: [xgameur] Mégane 3 Dynamique 105 dci

Message par crash3236 »

Tain la défaite ! :angry:
Pas cool, désolé pour toi . . .
Avatar de l’utilisateur
Gvince
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 78
Inscription : 18 févr. 2009, 22:19
Localisation : 94500

Re: [xgameur] Mégane 3 Dynamique 105 dci

Message par Gvince »

:+1:
Même symptome pour la mienne! Fabriquée depuis maintenant deux semaine et demi et bloquée à Valence :Oo:
Vive la délocalisation des usines :angry:
MEGANE III Privilège 2.0 16v CVT Rouge Dyna
[url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/ma-rm3-berline-privilege-2-0-16v-cvt-t273.html[/url]
crash3236

Re: [xgameur] Mégane 3 Dynamique 105 dci

Message par crash3236 »

Houla ça sens mauvais pour tout ceux qui attendent la leur :angry:

Ah tient on me signale dans l'oreillette que j'en fait partie :angry: :angry: :angry:
Avatar de l’utilisateur
Gvince
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 78
Inscription : 18 févr. 2009, 22:19
Localisation : 94500

Re: [xgameur] Mégane 3 Dynamique 105 dci

Message par Gvince »

La tienne est également fabriquée :?:
MEGANE III Privilège 2.0 16v CVT Rouge Dyna
[url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/ma-rm3-berline-privilege-2-0-16v-cvt-t273.html[/url]
crash3236

Re: [xgameur] Mégane 3 Dynamique 105 dci

Message par crash3236 »

Non non pas de news de ce coté là non plus . . .
Pulet

Re: [xgameur] Mégane 3 Dynamique 105 dci

Message par Pulet »

JCdu74 a écrit :
benous a écrit :salut nn pour sa existe plus les rodage car quand on vois le personnel qui font monter les voiture dans les trains ou autres il monte vite dans les tours alors bon et puis les nouveaux moteur maintenant nn plus besoins perso je ne lais pas fais
Euhhhh ça n'a rien à voir, c'est juste qu'ils en ont rien à foutre, vu que ce n'est pas leur voiture... :angry:

Exactement!!!
Je ne peux que vous conseiller de faire un rodage propre au minimum sur les 1.000 premiers kilomètres. De ces premiers kilomètres vont dépendre :
- la consommation d'huile du moteur
- sa durée de vie
- son agrément (bruits, souplesse à bas régime..)
- ses performances

Surtout que ce n'est quand même pas très compliqué, il y a simplement quelques règles à respecter :
- éviter les sur-régimes ET sous-régimes
- éviter de rouler à vitesse et régime stabilisés trop longtemps pendant le rodage : régulateur à proscrire, autoroute également autant que possible, tout ça sur de longues distances
- commencer à mette plus de charge à l'accélération de manière progressive entre 1.000 et 2.000 km (il est complètement stupide de ne pas dépasser 2.500 tr/min jusqu'à 1.500km, et tirer tous les rapports à 5.000 tr/min à partir du kilomètre suivant)
- puis par la suite titiller la bête et faire quelques passages à 3.500 tr/min et plusieurs longs trajets pour que le moteur se libère progressivement

Il vous faudra de la patience, car un dci 130 par exemple ne donnera toute sa pleine puissance qu'à partir de 6 à 8.000 km...

Et pour toute la vie du véhicule :
- respecter les cycles de chauffe
- attendre quelques secondes avant de couper son moteur
- vérifier ses niveaux régulièrement, respecter la préco d'entretien, et ne pas hésiter à faire des vidanges intermédiaires (tous les ans par exemple) si le véhicule roule beaucoup en ville par exemple

++
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités