[ArnaudG] Dynamique TCE130 Beige cendré

ArnaudG

[ArnaudG] Dynamique TCE130 Beige cendré

Message par ArnaudG »

Et voilà, j'ai pris réception de ma mégane aujourd'hui. 7 km au compteur. Le tout reçu avec 3 semaines d'avance. Première impression très bonnes.

Je vous posterai mes impressions au fur et à mesure.

Vu le nombre d'informations que j'ai pêchée sur ce forum, n'hésitez pas à me poser des questions ou à demander des photos particulières.

Je vous met un lien pour les premières photos.
http://www.flickr.com/photos/51043044@N ... 134319319/

Modération captain : Modification du titre pour coller à la charte ... ;) :)
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [ArnaudG] Dynamique TCE130 Beige cendré

Message par captain »

:merci: pour les photos ! :thumbup:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
m3n-of-taste

Re: [ArnaudG] Dynamique TCE130 Beige cendré

Message par m3n-of-taste »

très jolie ta mégane =) le beige lui va bien même si je ne suis pas fan de cette couleur ! Le toit ouvrant panoramique :thumbup: donne vraiment un plus à la voiture c'est l'option qu'il me manque à mes yeux mais il parait que c'est assez désagréable en été --> à tester. Jolie voiture, fais toi plaisir au volant de cette mégane et au passage si tu as le temps de faire un onboard sur 5/6 km j'aimerais bien voir comment marche un TCE 130 ( j'ai un dci 105 ) :)
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: [ArnaudG] Dynamique TCE130 Beige cendré

Message par Sym »

Superbe voiture c'est vrai que le beige est très beau sur la berline ,puis j'adore les enjoliveurs de calandres que je trouve indispensables niveau èstétique? Bravo pour ta voiture et je te souhaite plein de bonheur avec comme nous autres; :thumbup:
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
ArnaudG

Re: [ArnaudG] Dynamique TCE130 Beige cendré

Message par ArnaudG »

160 KM effectués aujourd'hui sur nationales. Un vrai plaisir à conduire. Pour le premier trajet, je suis resté entre 90 et 100 km/h. Ce que je peux dire pour le moment sur le TCE 130. Très bon silence en fonctionnement (du moins à cette vitesse). Par contre, vers 3000 tours, on sent bien la puissance à l'accélération et la voiture part toute seule, un vrai jouet si on veut s'amuser un peu.
Conso moyenne pour le moment 7,1/100

J'adore la direction, très très fluide et souple.

Je ne regrette pas du tout d'avoir pris les radars de recul. J'ai fait mon premier créneau hier soir et on aurait dit que je venais d'avoir mon permis. On ne voit pas grand chose par la lunette arrière, plus le gabarit de voiture. On verra lorsque je me serai habitué aux dimensions.

iPhone 3GS jumelé en bluetooth sur l'arkamis sans problème et l'auto radio lit très bien les fichiers encodés en AAC (je précise car j'avais un doute si le format MP3 était obligatoire). Je pense qu'un chargeur va être obligatoire lors de long trajet.

Prochain trajet mercredi cette fois sur autoroute. Selon la documentation Renault, il conseille de ne pas dépasser 130 à 3500 tr/mn pour le rodage. Autant dire qu'il n'y a pas de rodage.
ArnaudG

Re: [ArnaudG] Dynamique TCE130 Beige cendré

Message par ArnaudG »

320 Km aujourd'hui principalement sur autoroute entre 120 et 130, dont environ 90 km avec régulateur à 130. A cette vitesse, la voiture est pile poil à 3500 tr/mn.
Conso moyenne 7,6l. Cela me fait pour le moment 530 km avec le plein et il me reste environ 180 km d'autonomie selon l'ordinateur de bord.

Meme à 130, le tce est très silencieux, j'ai pu écouter Espagne/Suisse tranquillement.
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: [ArnaudG] Dynamique TCE130 Beige cendré

Message par bdec »

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:



RM3 Estate DCI 85 Expression + gris Cassiopée + barres de toit longitudinales + roue de secours + tapis + sticker FM3.
Image
ptitdav8
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 108
Inscription : 21 mai 2010, 10:19

Re: [ArnaudG] Dynamique TCE130 Beige cendré

Message par ptitdav8 »

Salut,

qu'en est t'il de ta conso avec un peu plus de kms ???
Mégane 3 Berline TCE 130, Noir Nacrée, Privilège .....
ArnaudG

Re: [ArnaudG] Dynamique TCE130 Beige cendré

Message par ArnaudG »

Salut.

J'ai terminé mon deuxième plein hier : 51,1l - 649 Km - 7,9l/100. C'est quasiment la même chose mais ce n'est que mon deuxième plein. J'ai fait plus de ville cette fois ci et dans ce cas j'étais à 8,6l. Je suis descendu à 7,9l après 160 km de nationale.

Aujourd'hui j'ai fait environ 120 km encore sur nationale et je suis à 6,9l pour le moment.

J'en profite pour poser une question. Avec la carte main libre, comment fait t'on pour baisser les vitres ou allumer l'auto radio sans démarrer le moteur. Et le tableau de bord est tout il constamment allumé ou peut on l'étendre lorsque le moteur est éteint?
(je précise que je ne vis pas dans la mégane lol)


PS : J'adore le petit souffle du turbo lorsqu'on accélère un peu.
max55thir
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 307
Inscription : 20 avr. 2010, 10:20
Localisation : Luneville

Re: [ArnaudG] Dynamique TCE130 Beige cendré

Message par max55thir »

Pour le main libre, tu appuis simplement sur le bouton start sans débrayer ni freiner!
Par contre, je crois que pour les vitres, tu es obligé de démarrer! oui c'est nul je sais
pour l'iphone, si tu le branche en USB, tu pourras même changer les musiques au volant
Mégane coupé blanche dci110 privilege, GPS, JA17......A vendre
Autre véhicule : KTM 990 SM
ptitdav8
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 108
Inscription : 21 mai 2010, 10:19

Re: [ArnaudG] Dynamique TCE130 Beige cendré

Message par ptitdav8 »

il faut mettre la carte dans le lecteur, pour les vitres et la radio lorsque le moteur est à l'arret
Mégane 3 Berline TCE 130, Noir Nacrée, Privilège .....
ArnaudG

Re: [ArnaudG] Dynamique TCE130 Beige cendré

Message par ArnaudG »

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas pris l'option plug in music (donc pas de port USB), l'iPhone utilise le bluetooth. Dans ce cas pas de commande au volant. Je pense à acheter un support que je pourrai accrocher sur les grilles de ventilation.
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités