[phil7759] Megane 3 berline dynamique dci 130 gris cassiopé

phil7759
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 16 mai 2009, 10:15
Localisation : pas de calais

[phil7759] Megane 3 berline dynamique dci 130 gris cassiopé

Message par phil7759 »

Bonjour,

Je vous présente ma voiture : Megane 3 berline dynamique dci 130 gris cassiopé.
J'ai déjà 7000 km au compteur en 2 mois... je fais 80% autoroute, 15% nationale et 5% ville.
Ma consommation descend depuis le début : 6.2 au tout début et entre 5.5/5.8 en ce moment ( en fonction du vent, t° et si je roule à 130 ou 120).
J'ai pas besoin de vous préciser que j'adore le moteur et la voiture, un vrai régal.
J'avais essayé aussi le dci 105, et franchement rien à voir, celui qui aime le silence ne doit pas hésiter.

seul défaut pour l'instant qui m'agace : quand je fais mon plein, à cause de mon main libre, je peux pas refermer le clapet du réservoir.

Dernier plein : j'ai fait 900 km, odb 51.7 l, réél 49.9 après 4-5 cliquet chez auchan mais je crois quel mousse beaucoup celle d'auchan ( plus que leclerc)
alors décalage odb/réel pas sur.

Petite astuce que je n'ai pas vu sur le forum : on peut voir son niveau d'huile au démarrage de la voiture en appuyant sur la flèche qui fait défiler l'odb.
N'hésitez pas à me poser des questions ( sauf déposer des photos, ma voiture est sale avec les mouettes.... :lool: )
Dolgo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2624
Inscription : 27 mars 2009, 20:44
Localisation : Souffelweyersheim (67)

Re: Megane 3 berline dynamique dci 130 gris cassiopé

Message par Dolgo »

phil7759 a écrit :Bonjour,

Je vous présente ma voiture : Megane 3 berline dynamique dci 130 gris cassiopé.
J'ai déjà 7000 km au compteur en 2 mois... je fais 80% autoroute, 15% nationale et 5% ville.
Ma consommation descend depuis le début : 6.2 au tout début et entre 5.5/5.8 en ce moment ( en fonction du vent, t° et si je roule à 130 ou 120).
J'ai pas besoin de vous préciser que j'adore le moteur et la voiture, un vrai régal.
J'avais essayé aussi le dci 105, et franchement rien à voir, celui qui aime le silence ne doit pas hésiter.

seul défaut pour l'instant qui m'agace : quand je fais mon plein, à cause de mon main libre, je peux pas refermer le clapet du réservoir.

Dernier plein : j'ai fait 900 km, odb 51.7 l, réél 49.9 après 4-5 cliquet chez auchan mais je crois quel mousse beaucoup celle d'auchan ( plus que leclerc)
alors décalage odb/réel pas sur.

Petite astuce que je n'ai pas vu sur le forum : on peut voir son niveau d'huile au démarrage de la voiture en appuyant sur la flèche qui fait défiler l'odb.
N'hésitez pas à me poser des questions ( sauf déposer des photos, ma voiture est sale avec les mouettes.... :lool: )
:welcome:

Félicitations pour ta Mégane, mais on va tout de même te demander des photos :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Klimero
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 227
Inscription : 02 avr. 2009, 10:16
Localisation : 92

Re: Megane 3 berline dynamique dci 130 gris cassiopé

Message par Klimero »

:welcome: :welcome:
Scénic 3 1.6 130 ch Exception
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Megane 3 berline dynamique dci 130 gris cassiopé

Message par seb62 »

Bienvenue a toi ;)
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
hungaro
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 288
Inscription : 27 avr. 2009, 22:37
Localisation : Maine et Loire

Re: Megane 3 berline dynamique dci 130 gris cassiopé

Message par hungaro »

phil7759 a écrit : seul défaut pour l'instant qui m'agace : quand je fais mon plein, à cause de mon main libre, je peux pas refermer le clapet du réservoir.
:welcome:
Bizarre ce clapet !? :Oo: Tu fais comment alors pour fermer, tu utilises la carte ?
++
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
Avatar de l’utilisateur
juju78280
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 428
Inscription : 25 mars 2009, 20:51
Localisation : guyancourt

Re: Megane 3 berline dynamique dci 130 gris cassiopé

Message par juju78280 »

Dolgo a écrit :
phil7759 a écrit : après 4-5 cliquet chez auchan mais je crois quel mousse beaucoup celle d'auchan ( plus que leclerc)
C'est extrèmement variable ! l'émulsion du gasoil dans le reservoir dépend du carburant (évidement) mais aussi du bec pistolet (usé ou pas) et du débit réel de la pompe (entre 1,7 et 2,4 M3/h).. donc pour la même station ca va changer d'un pistolet à l'autre..
Par contre il est sûr que le Gasoil "Hiver" mousse plus que le "été" et que les exceluim ou ultimate moussent moins que les classiques.
Si vous avez des question n'hésitez pas c'est mon métier ;)
Megane III Breline Tce 130 XV de France Noir étoilée
phil7759
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 16 mai 2009, 10:15
Localisation : pas de calais

Re: Megane 3 berline dynamique dci 130 gris cassiopé

Message par phil7759 »

Pour le clapet, j'explique, ma carte main libre je la laisse toujours dans ma poche de veste, même pas besoin de la sortir pour démarrer. (c'est super pratique)
Or quand je fais mon plein, j'ai juste le temps d'ouvrir le clapet et dès que je remets le pistolet, la voiture se ferme car je suis un mètre trop loin et après pas moyen de fermer le clapet sauf si j'ouvre une porte pour qui saches que je suis tout près.

Pour juju, qui travaille dans les pompes, je t'avoue que je ne fais plus confiance au pétrolier, dernière voiture 4 injecteur à remplacer à 70000km très certainement à cause du gasoil.
beljto

Re: Megane 3 berline dynamique dci 130 gris cassiopé

Message par beljto »

:welcome: à toi, tiens bizare cette histoire de clapet j'en suis qu'a mon 2eme plein (enfin 1.5) et a peine 1450km, je surveillerai ce clapet au prochain plein.
Avatar de l’utilisateur
mimi55
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1862
Inscription : 23 avr. 2009, 17:17
Localisation : 26150 DIE

Re: Megane 3 berline dynamique dci 130 gris cassiopé

Message par mimi55 »

:welcome: à toi et ta Rm3 "130".
phil7759,
tu as dit:
J'avais essayé aussi le dci 105, et franchement rien à voir, celui qui aime le silence ne doit pas hésiter.
Je n'ai pour ma part qu'une 105 DCI, et franchement je trouve qu'elle est très silencieuse. Alors ton "rien à voir" veut dire quoi?? :o
Un ami qui possède une laguna 150 DCI m'a affirmé qu'elles sont aussi silencieuses l'une que l'autre.

Il ne faut pas dire n'importe quoi!!! :angry: :angry: :angry: :angry:

A+ ++
Image Image

Auris 2 hybride version Style Lounge full options de Toyota, blanc nacré
4.3 litres/100kms !!
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2752
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: [phil7759] Megane 3 berline dynamique dci 130 gris cassiopé

Message par FM3 »

:welcome:
Mickey7

Re: [phil7759] Megane 3 berline dynamique dci 130 gris cassiopé

Message par Mickey7 »

phil7759 a écrit :Pour le clapet, j'explique, ma carte main libre je la laisse toujours dans ma poche de veste, même pas besoin de la sortir pour démarrer. (c'est super pratique)
Or quand je fais mon plein, j'ai juste le temps d'ouvrir le clapet et dès que je remets le pistolet, la voiture se ferme car je suis un mètre trop loin et après pas moyen de fermer le clapet sauf si j'ouvre une porte pour qui saches que je suis tout près.
Vraiment bizarre ton problème :Oo: :Oo:
Personnelement j'ai déjà dû faire une 10aine de plein, avec toujours la carte sur moi et jamais de soucis.
Par contre ton "je suis un mètre trop loin" me turlupine(c'te expression de fou tiens :mrgreen: ) : quand tu fais le plein tu te gares où par rapport à la pompe? A coté quand même ?? :666:
ixavier
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 189
Inscription : 05 mars 2009, 22:41
Localisation : Belgique

Re: [phil7759] Megane 3 berline dynamique dci 130 gris cassiopé

Message par ixavier »

ça m'arrive aussi de temps en temps ! Il suffit de que j'aille chercher le ticket et hop je l'entends qui se ferme et donc je passe ma main dans une poignée (enfin le trou de la poignée vous m'avez compris lol) et je referme le clapet !

ça ne me parait pas bizarre
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités