[Gysmo07300] RM3 1.9dci 130ch Dynamique (photos Glastint)

Avatar de l’utilisateur
gysmo07300
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 72
Inscription : 27 mai 2012, 20:35
Localisation : Drôme - Ardèche

Re: [Gysmo07300] RM3 1.9dci 130ch Dynamique (photos Glastint

Message par gysmo07300 »

rv_38 a écrit :bonjour,

j'ai sensiblement la même voiture que toi, et je projette de monter un radar de recul.
as tu monté le parkpilot ? quel est le retour en qualité et en fonctionnement ?
Renault ne propose pas de kit "d'origine" ?

merci
rv
Voici ma réponse, bien que tardive.... :captain:
Je suis globalement satisfait du système bosch.
Mon seul bémol se situe au niveau du volume sonore. J'ai installé le module buzzer à l'arrière, et je trouve limite le volume de celui-ci, en comparaison à mon Renault trafic pack extra équipé de série de cet équipement.
D'après la notice le volume est réglable, mais il semble par défaut au maximum. Il faudrait que je prenne le temps d'essayer de le régler.
Sinon niveau détection c'est parfait, les leds commencent par s'allumer, puis lorsque l'on se rapproche encore plus de l'obstacle, le buzzer commence son boulot.
Je ne sais pas si Renault propose un kit seconde monte, mais vu que bosch équipe d'origine de nombreux constructeurs, il ne doit pas y avoir de grande différences....
Image
Avatar de l’utilisateur
gysmo07300
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 72
Inscription : 27 mai 2012, 20:35
Localisation : Drôme - Ardèche

Re: [Gysmo07300] RM3 1.9dci 130ch Dynamique (photos Glastint

Message par gysmo07300 »

Voici la petite modif du jour, suite à ma participation à la CG de Jotape99

Image

Image
Image
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [Gysmo07300] RM3 1.9dci 130ch Dynamique (photos Glastint

Message par meganebleumalte »

Belle intégration :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: [Gysmo07300] RM3 1.9dci 130ch Dynamique (photos Glastint

Message par cham 51 »

Salut,gysmo07300,idem pour moi je suis passé du forum 307,à celui de M3
j'attends la mienne semaine 46
mais toujours la 307 pour ma femme.
Par contre fini le démontage de garniture et goudronnage,caisson,et ampli,j'ai pris l'option bose. ;)
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
Avatar de l’utilisateur
gysmo07300
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 72
Inscription : 27 mai 2012, 20:35
Localisation : Drôme - Ardèche

Re: [Gysmo07300] RM3 1.9dci 130ch Dynamique (photos Glastint

Message par gysmo07300 »

cham 51 a écrit :Salut,gysmo07300,idem pour moi je suis passé du forum 307,à celui de M3
j'attends la mienne semaine 46
mais toujours la 307 pour ma femme.
Par contre fini le démontage de garniture et goudronnage,caisson,et ampli,j'ai pris l'option bose. ;)
Soit le bienvenue ici !!!
A l'achat de la Mégane, je me suis promis de ne pas tout démonter comme j'ai pu le faire sur la 307, et pour le moment je résite :mrgreen:
Juste 2 ou 3 modifs "obligatoires" !!!
Image
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: [Gysmo07300] RM3 1.9dci 130ch Dynamique (photos Glastint

Message par cham 51 »

+1 aussi pour moi aussi,genre ampoule de phare et Leds rien d’important
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
Avatar de l’utilisateur
LaMoR
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 156
Inscription : 19 oct. 2012, 09:04
Localisation : Lyon

Re: [Gysmo07300] RM3 1.9dci 130ch Dynamique (photos Glastint

Message par LaMoR »

Vraiment sympa tes modifs ! Et en plus sur la plus belle des Megane (Gris Eclipse) :clap:

-Pour la teinte des vitres tu as pris quelle teinte ? Sur toutes les vitres pareil ? c'est la teinte intermédiaire ? quel à été le prix ?

-La baguette chromé sur la calandre c'est vraiment joli, tu l'a acheté ou et combien ? comment ca se monte ?

Ce kit radar de recul à l'air vraiment bien, par contre ca n'a pas l'air facile a monter, j'ai regardé la video Youtube et ca me fait un peu peur... tu as fait le montage toi meme ?

ou as tu mis les capteurs ? Dans la partie noire ou peinte ? Du coup tu as peint les capteurs ? Tu as des photo ?
Tu prend combien pour venir l'installer sur la mienne ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gysmo07300
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 72
Inscription : 27 mai 2012, 20:35
Localisation : Drôme - Ardèche

Re: [Gysmo07300] RM3 1.9dci 130ch Dynamique (photos Glastint

Message par gysmo07300 »

Merci pour les compliments. ;)

Je vais essayer de répondre à toutes tes questions :
-Pour la teinte des vitres tu as pris quelle teinte ? Sur toutes les vitres pareil ? c'est la teinte intermédiaire ? quel à été le prix ?
J'ai pris du carbone moyen de partout (intermédiaire), je n'aime pas quant il y a une différence de teinte entre l'avant et l'arrière. Pour la lunette arrière, j'ai hésité avec du super carbone, mais vu que ma femme se sert la Mégane tous les jours, j'ai préféré jouer la sécurité et rester sur une teinte pratique au quotidien. Pour le prix, 326€HT, soit 390€ TTC (j'ai récupéré la TVA... :angel: ), mais j'ai négocié car le prix de base était à 450€ TTC.

-La baguette chromé sur la calandre c'est vraiment joli, tu l'a acheté ou et combien ? comment ca se monte ?
La baguette provient de chez Norauto, ça coute une dizaine d'euros de mémoire. Ca a la forme d'une fgouttière et il y a déjà une partie collante à l'intérieur. Ca nécessite une petite découpe de la calandre, mais c'est assez simple à réaliser.

Ce kit radar de recul à l'air vraiment bien, par contre ca n'a pas l'air facile a monter, j'ai regardé la video Youtube et ca me fait un peu peur... tu as fait le montage toi meme ?
ou as tu mis les capteurs ? Dans la partie noire ou peinte ? Du coup tu as peint les capteurs ? Tu as des photo ?
Tu prend combien pour venir l'installer sur la mienne ? :mrgreen:


Si tu n'es pas bricoleur, je te déconseille de te lancer dans l’aventure. Je l'ai fait moi même, mais je suis artisan électricien, et bricole mes voitures depuis plus de 10 ans....
Dans mon cas, j'ai démonté le pare choc arrière pour percer aux emplacements d'origines, repérés à l'intérieur du pare choc. Mes capteurs ne sont pas peints, mais sur du gris eclipse, ça sert pas à grand chose...
Pour te l'installer, ça risque d'être compliqué, je bosse 6 jours sur 7, et j'essaye de consacrer le peu de temps qu'il me reste à mon fils...
Par contre je peux t'aiguiller sur la démarche à suivre si besoin !!! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
LaMoR
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 156
Inscription : 19 oct. 2012, 09:04
Localisation : Lyon

Re: [Gysmo07300] RM3 1.9dci 130ch Dynamique (photos Glastint

Message par LaMoR »

Merci pour tes réponses :)
gysmo07300 a écrit : J'ai pris du carbone moyen de partout (intermédiaire), je n'aime pas quant il y a une différence de teinte entre l'avant et l'arrière. Pour la lunette arrière, j'ai hésité avec du super carbone, mais vu que ma femme se sert la Mégane tous les jours, j'ai préféré jouer la sécurité et rester sur une teinte pratique au quotidien. Pour le prix, 326€HT, soit 390€ TTC (j'ai récupéré la TVA... :angel: ), mais j'ai négocié car le prix de base était à 450€ TTC.
L'intermédiaire rend tres bien en tout cas !
Tu as vraiment eu un super prix ! Moins de 400€ pour la voiture complète chez Glastint c'est vraiment pas mal, a mon avis, même en négociant je doute que ce soit possible sur Lyon.
Au moins ca me donne une idée du prix et je réagirai si au moment du devis ils me proposent un prix trop élevé.
gysmo07300 a écrit : La baguette provient de chez Norauto, ça coute une dizaine d'euros de mémoire. Ca a la forme d'une fgouttière et il y a déjà une partie collante à l'intérieur. Ca nécessite une petite découpe de la calandre, mais c'est assez simple à réaliser.
D'accord, c'est juste une gouttière collante ! J'aurai pas pensé, et ca tient bien avec le temps ?
gysmo07300 a écrit : Si tu n'es pas bricoleur, je te déconseille de te lancer dans l’aventure. Je l'ai fait moi même, mais je suis artisan électricien, et bricole mes voitures depuis plus de 10 ans....
Dans mon cas, j'ai démonté le pare choc arrière pour percer aux emplacements d'origines, repérés à l'intérieur du pare choc. Mes capteurs ne sont pas peints, mais sur du gris eclipse, ça sert pas à grand chose...

Pour te l'installer, ça risque d'être compliqué, je bosse 6 jours sur 7, et j'essaye de consacrer le peu de temps qu'il me reste à mon fils...
Par contre je peux t'aiguiller sur la démarche à suivre si besoin !!! ;)
C'est pas que je ne suis pas bricoleur, bien au contraire, je ne suis pas artisan mais j'ai toujours entretenu mes voitures moi même, fait les travaux dans ma maison moi meme (et ce n'est pas mal fait) par contre c'est vrai que j'ai jamais vraiment fait de grosses modifications, et puis ce n’était pas la même génération de voiture donc bcp moins d'électronique pas de multiplexage .. etc.. Et puis la ce qui me fait peur c'est quand même de percer dans un objet presque neuf à pres de 15000€ sans parler d'un démontage du parechoc ou il y a un risque de casser des clips plastiques :whistle:

Sinon je blaguais pour venir me l'installer :jesors:

Tu pourrai me faire des photo du rendu avec les capteurs non peint ?
Est ce que tu as quelque chose qui explique comment demonter le parechoc pas a pas ?

En tout cas merci pour ces infos :)
Avatar de l’utilisateur
gysmo07300
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 72
Inscription : 27 mai 2012, 20:35
Localisation : Drôme - Ardèche

Re: [Gysmo07300] RM3 1.9dci 130ch Dynamique (photos Glastint

Message par gysmo07300 »

Je te ferrais quelques photos à l'occasion !! ;)
Pour le PC, c'est assez simple, 2 vis dans les passages de roues, un de chaque coté sous les phares, et tous les autres visible dessous.

sinon, dernier achat pour ma M3, une alarme Renault à monter moi même ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: [Gysmo07300] RM3 1.9dci 130ch Dynamique (photos Glastint

Message par brainfarm »

gysmo07300 a écrit :Je te ferrais quelques photos à l'occasion !! ;)
Pour le PC, c'est assez simple, 2 vis dans les passages de roues, un de chaque coté sous les phares, et tous les autres visible dessous.

sinon, dernier achat pour ma M3, une alarme Renault à monter moi même ;)
Ah, :darkneaj: moi ton alarme m'intéresse !! si tu peux nous faire un petit tuto si ça te dérange pas pour voir si c'est compliqué a monter ! tu seras le cobaye :666: :666: !
:thumbup: ;)
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
Avatar de l’utilisateur
gysmo07300
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 72
Inscription : 27 mai 2012, 20:35
Localisation : Drôme - Ardèche

Re: [Gysmo07300] RM3 1.9dci 130ch Dynamique (photos Glastint

Message par gysmo07300 »

brainfarm a écrit :
gysmo07300 a écrit :Je te ferrais quelques photos à l'occasion !! ;)
Pour le PC, c'est assez simple, 2 vis dans les passages de roues, un de chaque coté sous les phares, et tous les autres visible dessous.

sinon, dernier achat pour ma M3, une alarme Renault à monter moi même ;)
Ah, :darkneaj: moi ton alarme m'intéresse !! si tu peux nous faire un petit tuto si ça te dérange pas pour voir si c'est compliqué a monter ! tu seras le cobaye :666: :666: !
:thumbup: ;)
J'essayerais de vous faire ça ;)
Par contre je ne sais pas encore quant j'aurais le temps de monter ça, j'ai pas de garage à la maison....
Image
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité