[Wob59dk] Rm3 - 2.0dci 160 - Blanc glacier - kit sport

AirMeg3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 06 juil. 2010, 09:06

Re: [Wob59dk] Rm3 - 2.0dci 160 - Blanc glacier - kit sport

Message par AirMeg3 »

Merci wob59dk

Je vais voir si je peux demander une peinte en blanc du pare-choc AR de l'Estate. Je pense que ça doit coûter cher en main d'oeuvre.
Autre solution : trouver un pare-choc en pièce détachée (neuf ou d'occase) et de tenter la peinture moi-même...

A voir
Merci
M3 Estate dCi 110 EDC Privilège + Packs Easy, Premium, Xenon, TomTom, audio USB et Pack Cuir carbone.
Que du bonheur :)
wob59dk
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 01 mars 2010, 09:26

Re: [Wob59dk] Rm3 - 2.0dci 160 - Blanc glacier - kit sport

Message par wob59dk »

...
============================...
AirMeg3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 06 juil. 2010, 09:06

Re: [Wob59dk] Rm3 - 2.0dci 160 - Blanc glacier - kit sport

Message par AirMeg3 »

Wouaaaah

J'ai passé la journée chercher des photos de ce genre sur le net et sur les forums !
C'est clair que en 100% Blanc c'est la classe, mais la version d'orignine n'est pas une catastrophe quand même...
Apres, lu sur un autre topic, c'est 650 pour repeinte du bouclier, des baquettes et des "tampons" devant les phares. Un peu cher à mon goût...

Merci !
M3 Estate dCi 110 EDC Privilège + Packs Easy, Premium, Xenon, TomTom, audio USB et Pack Cuir carbone.
Que du bonheur :)
wob59dk
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 01 mars 2010, 09:26

Re: [Wob59dk] Rm3 - 2.0dci 160 - Blanc glacier - kit sport

Message par wob59dk »

...
============================...
wob59dk
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 01 mars 2010, 09:26

Re: [Wob59dk] Rm3 - 2.0dci 160 - Blanc glacier - kit sport

Message par wob59dk »

Tu parlais tout à l'heure de mes ampoules à Led, j'ai retrouvé une photo que j'avais posté sur le forum StyleZero,
Je pense même l'avoir déjà posté sur ce forum, mis je ne sais plus où, enfin bref...


A gauche, les LED pour l'éclairage de plaque d'immatriculation
Au centre, les LED pour les feux diurne
A droite, les LED pour les feux de position
Image


A gauche, les clignotants SilverVision pour éviter les vieilles tâches orangées tant dans les feux avant que dans les feux arrière
A droite, la petite antenne gps de peugeot 607 de 6.5cm pour remplacer la longue antenne d'origine de 40cm
Image
============================...
AirMeg3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 06 juil. 2010, 09:06

Re: [Wob59dk] Rm3 - 2.0dci 160 - Blanc glacier - kit sport

Message par AirMeg3 »

Encore merci pour les photos !

Effectivement en gardant les "tampons" noirs, ça permet de maintenir un peu d'aggressivité. Il faut que je prévoie aussi les enjoliveurs avant. Tu connais le coût ?

J'ai vu tes pics, la tienne est sublime, mais j'ai vu que t'as opté pour les "crosses latérales" plutôt que la re-pinte du bouclier, c'est pas mal aussi. Tu les as posé toi même ?
Le prix c'est 160€ à peindre + pose c'est ça ?
J'avoue que je me tâte.

Sinon pour les baguettes latérales, le carrossier les ponce de manière à enlever toute rugosité c'est ça ? Le maintien de la peinture est-il garanti ?
J'ai trouvé sur ce forum un mec qui a fait repeindre son bouclier à l'achat (désolé je n'ai pas noté son pseudo). Ses photos sont convaincantes même si on voit de très près que c'est du repeint.
http://picasaweb.google.fr/michoudesile ... true&pli=1#
Quid aussi du radar arrière avec la peinture. Bien entendu, ça devrait être protégé et fonctionnel mais bon...

Merci
A+
M3 Estate dCi 110 EDC Privilège + Packs Easy, Premium, Xenon, TomTom, audio USB et Pack Cuir carbone.
Que du bonheur :)
wob59dk
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 01 mars 2010, 09:26

Re: [Wob59dk] Rm3 - 2.0dci 160 - Blanc glacier - kit sport

Message par wob59dk »

...
============================...
AirMeg3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 06 juil. 2010, 09:06

Re: [Wob59dk] Rm3 - 2.0dci 160 - Blanc glacier - kit sport

Message par AirMeg3 »

J'ai contacté mon garage pour savoir si la repeinte du pare-choc était faisable. Il m'a répondu que non car la peinture ne tiendrait pas aux températures et lavages. Je ne sais pas si ils prenaient en compte un double ponçage. Vu qu'ils m'en ont pas parlé, j'ai pensé qu'ils ne savaient pas faire.
Je suis un peu déçu.
Tu te rappelles combien la repeinte des baguettes latérales t'avaient coûté ? (J'ai vu passer un 450€ pour baguette latérales et pare-choc de coupé en peinture métal).

A+
M3 Estate dCi 110 EDC Privilège + Packs Easy, Premium, Xenon, TomTom, audio USB et Pack Cuir carbone.
Que du bonheur :)
wob59dk
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 01 mars 2010, 09:26

Re: [Wob59dk] Rm3 - 2.0dci 160 - Blanc glacier - kit sport

Message par wob59dk »

...
============================...
Avatar de l’utilisateur
sorada
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 171
Inscription : 20 juin 2009, 00:49
Localisation : clermont-fd

Re: [Wob59dk] Rm3 - 2.0dci 160 - Blanc glacier - kit sport

Message par sorada »

bienvenu a toi en retard elle est superbe ta M3 en blanc glacier :love: jadore



ce qui ne gache rien c'est la beaute de tes fotos c'est un regal :love: :love:
Rover 620 si 2.0 130
Peugeot 206 XS 1.6 110
la S16 testez vous allez aimer
Above All It's a Rover
AirMeg3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 06 juil. 2010, 09:06

Re: [Wob59dk] Rm3 - 2.0dci 160 - Blanc glacier - kit sport

Message par AirMeg3 »

wob59dk a écrit :
AirMeg3 a écrit :J'ai contacté mon garage pour savoir si la repeinte du pare-choc était faisable. Il m'a répondu que non car la peinture ne tiendrait pas aux températures et lavages. Je ne sais pas si ils prenaient en compte un double ponçage. Vu qu'ils m'en ont pas parlé, j'ai pensé qu'ils ne savaient pas faire.
Je suis un peu déçu.
Tu te rappelles combien la repeinte des baguettes latérales t'avaient coûté ? (J'ai vu passer un 450€ pour baguette latérales et pare-choc de coupé en peinture métal).

A+
J'ai déjà répondu à ta question (sur le coût) en page 3. Je t'ai dit que ça ne m'a rien coûté, le patron du garage est un ami. Il les a fait peindre par son carrossier en même temps que le becquet et les crosses arrières. Donc je n'ai aucune idée sur le prix.

Et comme je t'ai dit au dessus, ça a tenu sur mon ex-ex-207, et je suis certain que ça tiendra sur ma mégane.
D'ailleurs à l'époque avec ma 207, Peugeot refusait de peindre mon boudin arrière. Mon ami garagiste de campagne Renault m'a dit mot pou mot "c'est des branleurs chez Peugeot, ils ne savent pas bosser, ramène ta 207 je te le fais". Il a pris les références peinture qui étaient indiquées sur une plaque sous mon capot et me la fait faire par son carrossier de la même manière que ma mégane 3, avec plusieurs ponçages, plusieurs apprêtages et en mettant un fixateur spécial plastique, puis peinture, vernis et au four à 50°C, et voilà le résultat. Un vrai magicien son carrossier.
Alors si ton garagiste te dit que ça ne tiendra pas aux températures et aux lavages, c'est soit qu'il ne sait pas bosser et qu'il ne sait pas faire du bon boulot fiable, soit qu'il n'a pas envie de bosser. Vas voir un autre garagiste (en campagne par exemple) tu trouveras peut-être ton bonheur.
Demain je dois laver ma titine, c'est un vrai cimetière à moustiques, je vais essayer de penser à prendre une vidéo en te montrant un lavage des bandeaux latéraux au Karcher à 1cm de distance. Tu pourras montrer là vidéo à ton carrossier et lui dire qu'il n'est pas un vrai carrossier et que ça c'est du boulot de professionnel.
Ouais je suis du même avis que toi : il va falloir que je trouve un autre garagiste apte à me faire cette opération dans les règles de l'art !
M3 Estate dCi 110 EDC Privilège + Packs Easy, Premium, Xenon, TomTom, audio USB et Pack Cuir carbone.
Que du bonheur :)
wob59dk
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 01 mars 2010, 09:26

Re: [Wob59dk] Rm3 - 2.0dci 160 - Blanc glacier - kit sport

Message par wob59dk »

...
============================...
Répondre

Revenir à « Version Privilège »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités