[bidou] Megane 3 105 dci Privilège

Répondre
bidou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 19
Inscription : 16 juin 2010, 23:09
Localisation : Rhône

[bidou] Megane 3 105 dci Privilège

Message par bidou »

Salut à tou(te)s!
Cela fait un mois que je roule avec ma nouvelle "titine" : une 105 dci beige cendré achetée d'occasion (18000 KM occasion OR) chez mon concessionnaire habituel. Un achat spontané : je l'ai guignée avec ma moitié un dimanche après midi, lors d'une opération portes ouvertes.
Et le lendemain j'ai signé le bon de commande!
Je ne regrette pas cet acquisition : equipement haut de gamme (même sur-équipée à mon gout), qualité des finitions en net progrès (c'est presque "à l'allemande"), comportement tres sain, une direction incisive, pratiquement pas de roulis, freinage suffisament puissant, motorisation correcte, bref : on se sent en sécurité.
Quatre petits bémols :
- Consommation un peu elevée en ville. Mais avec un pied leger, on arrive à contenir l'appetit de la Belle.
- le fameux "trou" en dessous des 1800 tours (les reprises en première me rappellent la conduite d'une...2CV !)
- la visibilité arrière pas terrible (mais heureusement, il y a le radar)
- l'insonorisation des trains roulants (une couche d'isolant sous les ailes serait la bienvenue)
Prochaine modif : j'envisage d'acheter des feux de jours à leds, ça donne un look plus sportif
Quoi qu'il en soit, cela ne fait que renforcer ma fidelité à la marque (je roule en Renault depuis 24 ans)

Conclusion : :bravo: RENAULT !


Modération heitz : Titre mis aux normes, sinon n'hésite pas a mettre des photos :merci: ..
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: [bidou] Megane 3 105 dci Privilège

Message par jumbaii »

Très belle acquisition
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: [bidou] Megane 3 105 dci Privilège

Message par bdec »

:bravo: :bravo:


Attention aux feux de jour à leds, beaucoup en sont déçus.



RM3 Estate DCI 85 Expression Gris Cassiopée, roue de secours normale, barres de toit longitudinales, lampes effet xénon, tapis, sticker FM3.
Image
beljto

Re: [bidou] Megane 3 105 dci Privilège

Message par beljto »

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
sorada
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 171
Inscription : 20 juin 2009, 00:49
Localisation : clermont-fd

Re: [bidou] Megane 3 105 dci Privilège

Message par sorada »

bravo pour ton achat
Rover 620 si 2.0 130
Peugeot 206 XS 1.6 110
la S16 testez vous allez aimer
Above All It's a Rover
bidou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 19
Inscription : 16 juin 2010, 23:09
Localisation : Rhône

Retour de vacances

Message par bidou »

Salut à tou(te)s !

J'ai pu effectuer un véritable test de ma RM3 privilège 105ch DCI pendant les vacances : aller - retour Lyon-Alicante en espagne (2 x 1200KM) + 3 semaines de balades (ville, nationales, départementales et voies rapides).
Conso moyenne : 7L en roulant à 140/150 KM/h (sur autoroute bien sur!)
Le retour s'est déroulé en grande partie sur la pluie : tenue de route impeccable, on peut tenir les 140 km/h en toute sécurité ; certaines allemandes avaient du mal à tenir la cadence. C'est dire les progrès réalisés par Renault. :clap:
Conso d'huile : 1 barre (normal pour un tel régime et avec une telle chaleur)
Les pneux Micheln Energy ont bien tenu (sensass sur la pluie!) :clap:
La clim régulée refroidi bien l'habitacle ; un conseil : roulez 2/3 km vitres ouvertes pour evacuer la chaleur après un stationnement prolongé au soleil, c'est plus efficace et ça ménage la clim.
Un dernier conseil pour celles et ceux qui doivent repartir à la plage : j'ai trouvé chez FEU VERT des couvres siège tres pratiques et pas cher (9.90 €) + des tapis caoutchou pour protéger l'intérieur beige tres salissant. resultat garanti : aucune tache de sel, juste un petit coup d'aspirateur à passer au retour des vacances! :clap: :thumbup:

http://www.feuvert.fr/couvre-sieges/hvd ... 46667.html

http://www.feuvert.fr/tapis-standard/db ... 43918.html

Il me reste à passer un peu d'anti goudron pour effacer quelques traces liées à la chaleur, et ma RM3 sera comme neuve! :love:

À bientôt

++
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: Retour de vacances

Message par bdec »

Bien vu ce petit reportage !!!! ;)
Image
Répondre

Revenir à « Version Privilège »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités