[JCdu74] RM3 Berline Privilège DCi 110 FAP

piccio06

Re: [JCdu74] RM3 Berline Privilège DCi 110 FAP

Message par piccio06 »

Bon alors en fait c est tres simple : il y a un circuit electronique dans la carte ( de type mémoire) qui communique par ondes radio avec le systeme de la voiture quand elle est dans la fente . Il est vrai egalement que si l on ne se sert pas d une carte pendant longtemps , elle peut se déprogrammer. Dans ce cas reprog avec l autre carte en passant bien entendu chez le concess. Pour ce qui est de la pile au lithium qui se change , elle sert a la commande d ouverture des portes avec la carte , et a alimenter celle ci pour une communication a distance . Voila pourquoi lorsque l on a plus de pile dans la carte , il faut l introduire dans le lecteur pour pouvoir démarrer.
Je ne crois pas avoir dit de betises :lool:
crash3236

Re: [JCdu74] RM3 Berline Privilège DCi 110 FAP

Message par crash3236 »

Bin je suis juste sceptique sur le "chargement" de la pile car d'après ce que j'ai entrevu quand les miennes ont été changées, ca n'avait rien de piles rechargeables :Oo:
JCdu74
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 375
Inscription : 19 janv. 2009, 23:50
Localisation : Annecy

Re: [JCdu74] RM3 Berline Privilège DCi 110 FAP

Message par JCdu74 »

Il me semble que j'avais lu que mettre la carte dans le fente ça ne la chargeait pas. En même temps j'avais lu aussi que ça la chargeait :lool:
Oui ok je sera à rien :mrgreen:
En tout cas ce serait vraiment excellent! Mais bon je ne crois pas, parceque à aucun moment dans le mode d'emploi il est précisé de la mettre dans la fente pour la recharger...
C'est un peu un mystère quand même cette carte! :Oo:
RM3 DCi 110 FAP Bleu Ecume : [url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/rm3-berline-privilege-dci-110-fap-t278.html[/url]
Avatar de l’utilisateur
FM3_2
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 722
Inscription : 27 août 2007, 09:51
Localisation : Cluses (74)
Contact :

Re: [JCdu74] RM3 Berline Privilège DCi 110 FAP

Message par FM3_2 »

je suis d'accord que la pile CR2032 lithium ne se recharge pas.
par contre, je parlais d'une éventuelle supposée hypothétique ( :mrgreen: ) pile interne qui se rechargerait lorsque la carte est dans la fente. justement pour prendre le relais de la pile lithium si celle-ci est vide.

mais bon c'est trop sophistiqué :-) et pis pourquoi ne pas avoir un message sur l'odb tant que l'on y est :mrgreen: :mrgreen: ("Pile de la carte à changer")

:xmas:
luigi

Re: [JCdu74] RM3 Berline Privilège DCi 110 FAP

Message par luigi »

bon, me revoila, deja 950km au compteur (ca va vite ca va vite). Je vais rebondir sur tout ce qui a été dit pendant mon absence:
Deja, ta voiture JC est tres belle. Normal, elle ressemble bcp a la mienne :666:
A titre d'info, le manuel utilisateur francais coute 15€.

- J'ai moi aussi l'indicateur changement de rapport BV (il sert a reduire au maximum la conso je pense)
- Le bruit que tu decrit JC sur ta voiture est bien le meme que moi.
- sur nos versions italiennes, l'interieur est certe foncé carbone mais la toile de pavillon et les montants pare brise sont beige.

Questions
- comment se passe la procedure d'immatriculation pour toi JC ?
- sur ma carte main libre je peux detacher la clé mecanique, OUI MAIS a quoi sert elle? je ne me rapelle pas avoir vu une seule serrure !!!

Voila...Je suis embété car je suis partagé entre mon post et le tien.Les 2 se rejoignent !!
jeremy

Re: [JCdu74] RM3 Berline Privilège DCi 110 FAP

Message par jeremy »

Pour pouvoir recharger une pile ou tout autre batterie ne faut-il pas la brancher ??

Comment voulez-vous qu'il y ait une liaison électrique puisque la pile lithium (non rechargeable au passage) est enfermée dans un cache en plastique (la clé elle-même). Loin de moi l'idée de dénigrer Renault, mais je ne suis pas sûr qu'il est inventée le rechargement de batterie sans connexion et sans fils ;-)

Cela dit, en effet le logement de la carte sert au démarrage lorsque la pile de la clé est morte. Et concernant l'affichage au tableau de bord, il me semble que ça s'affiche lorsque plus de pile dans la clé, mais à confirmer ...

Luigi, ya bien une serrure sur le côté conducteur en enlevant un ptit cache en plastique. d'où l'utilité de la clé mécanique ;-)
JCdu74
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 375
Inscription : 19 janv. 2009, 23:50
Localisation : Annecy

Re: [JCdu74] RM3 Berline Privilège DCi 110 FAP

Message par JCdu74 »

luigi a écrit :bon, me revoila, deja 950km au compteur (ca va vite ca va vite). Je vais rebondir sur tout ce qui a été dit pendant mon absence:
Deja, ta voiture JC est tres belle. Normal, elle ressemble bcp a la mienne :666:
A titre d'info, le manuel utilisateur francais coute 15€.

- J'ai moi aussi l'indicateur changement de rapport BV (il sert a reduire au maximum la conso je pense)
- Le bruit que tu decrit JC sur ta voiture est bien le meme que moi.
- sur nos versions italiennes, l'interieur est certe foncé carbone mais la toile de pavillon et les montants pare brise sont beige.

Questions
- comment se passe la procedure d'immatriculation pour toi JC ?
- sur ma carte main libre je peux detacher la clé mecanique, OUI MAIS a quoi sert elle? je ne me rapelle pas avoir vu une seule serrure !!!

Voila...Je suis embété car je suis partagé entre mon post et le tien.Les 2 se rejoignent !!
Salut mon Luigi :)
L'indicateur de passage de vitesse sert effectivement à réduire au maxi ta consommation... Pour le bruit, on a alors le même, je dois dire que ça me gave. Une fois que ce bruit sera éliminé, franchement cette voiture sera parfaite! Moi j'ai vraiment le coup de coeur pour en tout cas.
Concernant la procédure d'immatriculation, le mandataire doit m'envoyer des papiers pour l'immatriculer. Je ne sais plus le nom de ces papiers, mais ils arrivent en général 4 à 6 semaines après la livraison de la voiture... Ensuite en possession de ces différents papiers je file à la préfecture faire la carte grise ainsi que faire faire mes plaques. Les plaques provisoires que j'ai actuellement je devrai lui renvoyer une fois enlevée.
RM3 DCi 110 FAP Bleu Ecume : [url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/rm3-berline-privilege-dci-110-fap-t278.html[/url]
Youri
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 81
Inscription : 01 avr. 2009, 20:48

Re: [JCdu74] RM3 Berline Privilège DCi 110 FAP

Message par Youri »

Pour les cartes je confirment qu'elles ne se rechargent pas.
Et du coup si vous utilisez les deux cartes, elles n'ont plus de pile en même temps !

A priori, sur certains velsatis, le system main libre avait une batterie qui se rechargait par induction et une pile pour l'ouverture a distance. D'ou le mythe de la carte rechargeable.

Comme la fermeture à l'éloignement, présente sur velsatis et laguna, absent sur scenic et megane 2 mais de retour sur Megane 3 !
Après 10 ans en Mégane, passage en Laguna depuis Juillet 2012.
Donc présent maintenant sur les forums correspondants ...
crash3236

Re: [JCdu74] RM3 Berline Privilège DCi 110 FAP

Message par crash3236 »

Youri a écrit :Et du coup si vous utilisez les deux cartes, elles n'ont plus de pile en même temps !
Même pas besoin d'utiliser la seconde pour se faire avoir, même au fond d'un placard émet quand même en continu, donc on se fait avoir lol
Faudrait enlever la pile de la seconde carte si on s'en sers pas comme ça c'est tranquille :xmas:
crash3236

Re: [JCdu74] RM3 Berline Privilège DCi 110 FAP

Message par crash3236 »

C'est une puce RFID il me semble
Kr!st0f

Re: [JCdu74] RM3 Berline Privilège DCi 110 FAP

Message par Kr!st0f »

Ce sont les même puces que celles qui se trouvent dans les Badgeo et les alarmes de supermarché notamment.
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2752
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: [JCdu74] RM3 Berline Privilège DCi 110 FAP

Message par FM3 »

Arno du 972 a écrit :Mode HS: Badgeo, c'est quoi???
Badgeo, c'est le système de carte à puces pour prendre les transports en commun à Paris, plus besoin de ticket, tu passes ton badge sur la borne et c'est de la reconnaissance sans contact.
Répondre

Revenir à « Version Privilège »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité