[delmasb] Berline TCE 130 Privilège banche TOEP

delmasb

Re: [delmasb] TCE 130 Privilège banche TOEP

Message par delmasb »

Voilà nouvel essais aujourd'hui avec remise à zéro à la pompe, sur 75km avec pas mal de côte 7,6l de conso en restant sous 3500trs/min (elle a consommé un peu moins à l'aller mais j'avais pas remis l'odb à 0).
Le moteur est très silencieux à bas régime, je pense qu'il se fait entendre après 4000trs/min. Sinon à partir de 2800trs environ on entend bien siffler le turbo. Sinon le couple est largement suffisant à mont goût, même en côte (ds le massif central) en 4eme à 55, 60km/h elle reprend bien.

Sinon l'indicateur de passage de vitesse ne sert absolument à rien et dit presque tout le temps de passer le rapport sup ...

Pour l'instant je trouve que c'est une très bonne voiture. Je verrais plus en détail quand je roulerais un peu plus.

PS : j'ai une photo du tce ds mon téléphone, mais je sais pas comment la mettre sur le site.

PS 2 : j'ai le logo tce sur le hayon à droite.
xga91
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 37
Inscription : 13 juin 2009, 21:17
Localisation : France

Re: [delmasb] TCE 130 Privilège banche TOEP

Message par xga91 »

On est un peu collé au siège si on appui un peu sur l'accelerateur ?
delmasb

Re: [delmasb] TCE 130 Privilège banche TOEP

Message par delmasb »

Image

Voilà une photo du tce 130, rien d'extraordinaire.
FixX
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 55
Inscription : 28 juil. 2009, 20:46
Localisation : Elsass

Re: [delmasb] TCE 130 Privilège banche TOEP

Message par FixX »

xga91 a écrit :On est un peu collé au siège si on appui un peu sur l'accelerateur ?
C'est pas une RS non plus hein :whistle:
Ca reste un moteur de 130 ch dans une voiture familiale : moteur tellement intéressant qu'en concession on ne peut pas l'essayer.
Moi qui suis intéressé, je suis frustré de ne pas pouvoir rouler avec avant de l'acheter :angry:
Donc vite : des photos, une idée de la conso, de l'agrément :violon:
al_1b
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 228
Inscription : 12 mars 2009, 19:04
Localisation : Nanterre (92)

Re: [delmasb] TCE 130 Privilège banche TOEP

Message par al_1b »

fabfazouille a écrit :Moyenne à 20l en sortant de la concession? ils ont du se faire plaiz avec avant la livraison :lool: !
Non pas forcément quand j'ai pris livraison de ma 2.0 140 il avait mis l'ODB à 0 avant de la sortir. Le temps de la sortir de la concession, de faire quelques manoeuvres sur le parking, quand j'ai commencé à rouler elle indiquait 21 L de moyenne.
Alain

[url=http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/megane-iii-dynamique-2-0-16v-40-cvt-gris-cassiopee-t538.html][color=#000000]Berline dynamique 2.0 16V 140 CVT gris cassiopée[/color][/url]
FixX
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 55
Inscription : 28 juil. 2009, 20:46
Localisation : Elsass

Re: [delmasb] TCE 130 Privilège banche TOEP

Message par FixX »

FixX a écrit :
xga91 a écrit :On est un peu collé au siège si on appui un peu sur l'accelerateur ?
C'est pas une RS non plus hein :whistle:
Ca reste un moteur de 130 ch dans une voiture familiale : moteur tellement intéressant qu'en concession on ne peut pas l'essayer.
Moi qui suis intéressé, je suis frustré de ne pas pouvoir rouler avec avant de l'acheter :angry:
Donc vite : des photos, une idée de la conso, de l'agrément :violon:

Hello : possible d'avoir les infos ?
Une idée de la conso, de l'agrément... dommage de ne pas pouvoir essayer ce modèle en concession...

En tout cas :bravo: pour ton achat.
delmasb

Re: [delmasb] TCE 130 Privilège banche TOEP

Message par delmasb »

Salut,

pour la conso, j'ai déjà mis quelques valeurs. La je suis à 8l à peu près sur des routes de montagnes.

Pour l'agrément, ce moteur est très plaisant à conduire, silencieux, assez coupleux, il reprends à 50 en 4eme en côte sans peiner.
FixX
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 55
Inscription : 28 juil. 2009, 20:46
Localisation : Elsass

Re: [delmasb] TCE 130 Privilège banche TOEP

Message par FixX »

delmasb a écrit :Salut,

pour la conso, j'ai déjà mis quelques valeurs. La je suis à 8l à peu près sur des routes de montagnes.

Pour l'agrément, ce moteur est très plaisant à conduire, silencieux, assez coupleux, il reprends à 50 en 4eme en côte sans peiner.

Super : merci pour le feedback.
Une idée de la conso sur route et autoroute pour me faire une idée également ? :merci:
delmasb

Re: [delmasb] TCE 130 Privilège banche TOEP

Message par delmasb »

Sur autoroute non pas encore, la semaine prochaine je doit en faire un peu.

Sinon sur route normale je pense avec une conduite souple je suis à 7,5l. et ma moyenne est passée à 8,5 avec une centaine de km de montagne (toujours en restant sous 3500tr/min).
Répondre

Revenir à « Version Privilège »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités