[Maxence4845] Ma Mégane TomTom de 2011

Avatar de l’utilisateur
Maxence4845
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 07 janv. 2012, 10:20

Re: [Maxence4845] Ma Mégane TomTom de 2011

Message par Maxence4845 »

Oui non, je l'ai bien compris mdr, juste un petit post pour dire que les 1.500km fatidique sont passé, et que maintenant, on va y aller tout doucement, pour que vers les 6.000km elle aie toute sa patate !

Max
Avatar de l’utilisateur
Maxence4845
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 07 janv. 2012, 10:20

Re: [Maxence4845] Ma Mégane TomTom de 2011

Message par Maxence4845 »

Bonsoir à toutes et à tous,

aujourd'hui j'ai dépassé les 2.000km, et je commence a un peu apercevoir ce qu'elle à sous le capot !

Malgré ce que certain prétendent, " Moteur trop insuffisant pour animer correctement cette Renault Mégane 3. "

Et bien, dans le semaine et aujourd'hui je me suis fait plaisir sur 2 dépassement,

le premier, derrière une voiture Auto École qui elle même était derrière un Scenic un qui se trainait, +- 65 km/h, j'en ai marre, enfin une ligne droite et personne en face, je rétrograde en 4eme ( 64km +- ), je pousse la pédale, cligno, je me décale et hop s’est partit, quelque mettre plus loin j'ai enclenché la 5eme, dépassé la Peugeot de l'Auto École et le Scenic, me voila à 115 km/h, je ne m'en suis même pas rendu compte.

Aujourd'hui pareil, derrière un utilitaire, ligne droite, hop on dépasse, je me rabat à 110km/h.


Alors bon, moi je suis super content de mon "peti" 1.5L DCI 90 !


Max
Avatar de l’utilisateur
Maxence4845
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 07 janv. 2012, 10:20

Re: [Maxence4845] Ma Mégane TomTom de 2011

Message par Maxence4845 »

Bonsoir à toutes et à tous,

ce week end j'ai fait un aller retour en Belgique pour voir la famille, 430 bornes aller et 430 retour,

toujours un plaisir de conduire, voila ce que j'ai retenu au niveau de la mégane,

- les longs trajet font fort mal au dos, je n'ai toujours pas trouvé une solution, j'ai bien essayé la manette pour le coussin lombaire mais sans succès

- quand il faut vraiment froid, ce week end on a eu du -20, l'électronique déteste, le matin quand j'allumais le véhicule, j'avais un joli effet de fondu sur l'ODB.

- le régulateur, au début je n'était pas fort "chaud", mais l'essayer, s'est l'adopter ! Je ne peux plus m'en passer, ça aide sur les longs trajet, évite la fatigue du pied :D, j'ai pas toujours respecter la limite, diantre, ce n'est pas mon genre :D.

A bientot pour d'autre histoire :D

Max
Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: [Maxence4845] Ma Mégane TomTom de 2011

Message par romainsmur62 »

Bonsoir, pour les longs trajets moi j'utilise le maintien lombaire du siège et un coussin lombaire quand je vois que ça commence à titiller et ça va impec comme ça.De toute façon je crois pas qu'il existe de solution miracle
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
Avatar de l’utilisateur
Maxence4845
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 07 janv. 2012, 10:20

Re: [Maxence4845] Ma Mégane TomTom de 2011

Message par Maxence4845 »

Bonsoir à toute et à tous,

j'arrive avec des nouvelles de ma petite RM3,

j'ai enfin trouvé le temps pour installer ma baguette de coffre

cf ( http://www.megane3.fr/carrosserie-f90/b ... t6483.html )

aujourd'hui il faisait doux, enfin fini le gel, alors ni une ni deux, je prend mon courage ( Pourri, car il ne faut pas être courageux pour :D ) et hop je m'en v'ai l'installer.

Bon la voiture est crade, mais bon, on passe outre ^^

Désolé pour la qualité des photos, s'est fait avec le portable, mon numérique est introuvable.

Image

Image

On voit bien qu'un nettoyage extérieur ne lui ferais pas de mal :D

Image

Voila pendant installation

Image

Une fois posée

Image

Après retrait du film protecteur,

Image

Voila un des cotés.

Voila en résumé,

pas trop cher, 18,59€ FP Inclus

Installation facile

joli rendu.

Je suis un peux déçus, dans la description ils disent que s'est a couper soi même et que par conséquent la découpe est facile, j'ai un peu galéré, j'avoue je m'y suis un peux mal pris, j'aurais du faire un gabarit, il faudra donc que je retravaille les coté, mais si non j'en suis quand même satisfait, je la trouve jolie.

A voir si ça tient dans le temps

Max !
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [Maxence4845] Ma Mégane TomTom de 2011

Message par meganebleumalte »

Sympa la baguette de coffre :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
Maxence4845
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 07 janv. 2012, 10:20

Re: [Maxence4845] Ma Mégane TomTom de 2011

Message par Maxence4845 »

Salut à toutes et à tous,

aujourd'hui, j'ai enfin retiré les autocollant Elf et Eco² sur la luette arrière, s'est quand même plus jolie.

Max
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: [Maxence4845] Ma Mégane TomTom de 2011

Message par LELOLO40 »

Slt!
Voilà un élément sympa que je vais certainement installer!
J'en ai trouvé également sur le site http://www.omsaline.com mais le problème est que je n'ai toujours pas eu de réponse pour la tige arrière et avant de calandre! ++
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
Avatar de l’utilisateur
Maxence4845
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 07 janv. 2012, 10:20

Re: [Maxence4845] Ma Mégane TomTom de 2011

Message par Maxence4845 »

Bonsoir à toutes et à tous,

LELOLO40 j'ai déjà été sur ce site, mais ce que je n'ai pas aimé, s'est qu'on à pas vraiment de visuel. Les baguette sont faite par ordinateur sur une image,

tendis qu'ici http://www.luxyline.fr/baguette-de-coff ... rline.html on vois bine le rendu sur le véhicule.

Si non j'ai une question, je suis sur le point d'acheter un Pommeau RS BM5, mais je me posais quelque questions,

le rendu est il joli? Car mon pommeau actuel (cuir) rentre bien dans le souflet en cuir, et j'ai pas envie qu'un pommeau RS fasse tache, j'hésite car mon pommeau je l'aime quand même bien.

Merci d'avance

Si non j'ai dépassé les 4.000km ! J'en suis à +- 4.060km

Max
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: [Maxence4845] Ma Mégane TomTom de 2011

Message par LELOLO40 »

Ecoute j'ai gardé le pommeau sport mais il est cassé au niveau du plastique car pour me l'enlever,ils n'ont pas pu faire autrement!
Si tu veux,je te l'envois gratos(juste rembourser les frais d'envois)et tu pourras te faire une idée!
Mieux,si tu peux l'adapter sans la base,alors je te l'offre ou tu m'en donnes ce que tu veux!
Sinon poses tes questions et je te répondrai avec plaisir,mais tu peux voir sur mes photos dans le sujet"Présentation de ma mégane actuelle et celle à venir"ou bien dans "Venez afficher vos RM3 relookées"ou je ne désespère pas voir tes photos d'ailleurs,tu pourras avoir un élément de réponse dans la photo présentant mon ancienne CARMINAT TOMTOM 90CV!
Voilà à ta disposition mon ami :D :chinois: :merci: ++
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: [Maxence4845] Ma Mégane TomTom de 2011

Message par LELOLO40 »

Maxence4845 a écrit :Bonsoir à toutes et à tous,

LELOLO40 j'ai déjà été sur ce site, mais ce que je n'ai pas aimé, s'est qu'on à pas vraiment de visuel. Les baguette sont faite par ordinateur sur une image,

tendis qu'ici http://www.luxyline.fr/baguette-de-coff ... rline.html on vois bine le rendu sur le véhicule.

Si non j'ai une question, je suis sur le point d'acheter un Pommeau RS BM5, mais je me posais quelque questions,

le rendu est il joli? Car mon pommeau actuel (cuir) rentre bien dans le souflet en cuir, et j'ai pas envie qu'un pommeau RS fasse tache, j'hésite car mon pommeau je l'aime quand même bien.

Merci d'avance

Si non j'ai dépassé les 4.000km ! J'en suis à +- 4.060km

Max
:merci: :+1: :bravo: pour ce lien qui me donne des idées pour le Mois prochain!
La baguette de coffre est-elle aussi facile a monter et est-elle aussi résistante qu'ils le prétendent?
Me conseilles-tu de l'acheter??
Merci et viens afficher tous ça dans mon sujet"Venez afficher vor RM3 relookées"!!
Ca t'intéresse de voir mon pommeau alors? :merci: ++
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
Avatar de l’utilisateur
Maxence4845
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 07 janv. 2012, 10:20

Re: [Maxence4845] Ma Mégane TomTom de 2011

Message par Maxence4845 »

LELOLO40 a écrit :Ecoute j'ai gardé le pommeau sport mais il est cassé au niveau du plastique car pour me l'enlever,ils n'ont pas pu faire autrement!
Si tu veux,je te l'envois gratos(juste rembourser les frais d'envois)et tu pourras te faire une idée!
Mieux,si tu peux l'adapter sans la base,alors je te l'offre ou tu m'en donnes ce que tu veux!
Sinon poses tes questions et je te répondrai avec plaisir,mais tu peux voir sur mes photos dans le sujet"Présentation de ma mégane actuelle et celle à venir"ou bien dans "Venez afficher vos RM3 relookées"ou je ne désespère pas voir tes photos d'ailleurs,tu pourras avoir un élément de réponse dans la photo présentant mon ancienne CARMINAT TOMTOM 90CV!
Voilà à ta disposition mon ami :D :chinois: :merci: ++
Salut, s'est gentil, mais tient t'il toujours même plastique cassé ou s'est galère?

Pourrais tu me faire une photo? Je le prendrais volontiers, je prendrais en charge les frais de port et te payerais une partie du pommeau.
LELOLO40 a écrit :
Maxence4845 a écrit :Bonsoir à toutes et à tous,

LELOLO40 j'ai déjà été sur ce site, mais ce que je n'ai pas aimé, s'est qu'on à pas vraiment de visuel. Les baguette sont faite par ordinateur sur une image,

tendis qu'ici http://www.luxyline.fr/baguette-de-coff ... rline.html on vois bine le rendu sur le véhicule.

Si non j'ai une question, je suis sur le point d'acheter un Pommeau RS BM5, mais je me posais quelque questions,

le rendu est il joli? Car mon pommeau actuel (cuir) rentre bien dans le souflet en cuir, et j'ai pas envie qu'un pommeau RS fasse tache, j'hésite car mon pommeau je l'aime quand même bien.

Merci d'avance

Si non j'ai dépassé les 4.000km ! J'en suis à +- 4.060km

Max
:merci: :+1: :bravo: pour ce lien qui me donne des idées pour le Mois prochain!
La baguette de coffre est-elle aussi facile a monter et est-elle aussi résistante qu'ils le prétendent?
Me conseilles-tu de l'acheter??
Merci et viens afficher tous ça dans mon sujet"Venez afficher vor RM3 relookées"!!
Ca t'intéresse de voir mon pommeau alors? :merci: ++
Écoute, elle est très facile à installer, je m'y suis un peu mal pris :D, pour le moment elle tien bien, rien a redire, je suis super satisfait du résultat. Je la conseil.

Je passerais avec des photos ce week end, quand j'aurais laver ma titine.

Oui je suis intéressé par le pommeau

Au fait j'ai une question, pour le lavage, j'ai plus de karcher, comment me conseilleriez vous de laver ma titine?

On m'a conseiller de la détremper avant, puis de laver avec une éponge, mais j'ai peur que la saleté ne fasse de micro raillure avec l'éponge

Merci !

Max
Répondre

Revenir à « Version TomTom Edition »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité