[EN COURS] Vibration portière passager

Ce qu'elles nous perturbent !
papym3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 180
Inscription : 12 sept. 2009, 12:03
Localisation : clichy sous bois 93

Re: [EN COURS] Vibration portière passager

Message par papym3 »

moi c'est tout le contraire , ma passagère se mets à vibrer quand je mets un doigt :mdr: :jesors:
megane3 estate privilège dci 105--option pack easy-- intérieur beige, couleur noir nacré ([url=http://www.megane3.fr/version-bpriv-f82/megane-estate-dci-105-privilege-noire-nacree-t1127-10.html]Photos visibles ici ![/url])
[color=#BF00BF]ni l'ignorance n'est un défaut d'esprit, ni le savoir n'est une preuve de génie !!![/color]
Avatar de l’utilisateur
Heitz
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1633
Inscription : 20 juil. 2009, 23:34
Localisation : Bas-Rhin 67 (strasbourg)

Re: [EN COURS] Vibration portière passager

Message par Heitz »

dudu a écrit :j'ai eu le même souci sur la mienne. je crois avoir résolu le problème.
je me suis aperçu que quand ça vibrait si on touchait le vide poche de la portière, les vibrations s'arrêtaient.
j'ai resserré les 2 vis torx en bas du vide poche, il y a une semaine et depuis plus de bruit de vibration :)
:merci: dudu, je vais aussi tester ta solution. :mrgreen:
Laguna 3 Berline 2.0 l. DCI 130 F.A.P. GT 4 Control
Image
gueriop
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 30 août 2009, 08:40
Localisation : 41

Re: [EN COURS] Vibration portière passager

Message par gueriop »

slt

le coup de serrer les 2 vis ne fait rien chez moi.
RDV pris mardi prochain ca et d autres trucs (cf mon post presentation)

a+
Megane 3 Estate Dynamique 1.9dci 130cv (ss FAP)/Pack City/gris cassiopée recue le 26/10
Pierroleloup

Re: [EN COURS] Vibration portière passager

Message par Pierroleloup »

je suis aller voir le garage, il a essayé de resserrer, ça n'a rien changé, il a démonté toute la garniture pour vérifier que tout soit bien monté. tout est OK.

donc il a commandé une garniture portière et il va la changer entièrement. je le rappel la semaine prochaine. je vous redis
Pierroleloup

Re: [EN COURS] Vibration portière passager

Message par Pierroleloup »

bon, la garniture a été changé et le problème est résolu. pourvu que ça dure.

par contre j'ai un autre problème dont je leur ai parlé, c'est un bruit de craquement quand les vitres sont fermées au niveau du joint, qui apparait sur route cahoteuse et lors des gros virages. il me dit qu'il faut laisser le temps aux matériaux de se mettre en place, que ça peut bouger. je lui dit que je suis pas convaincu et que je reviendrais, j'avais pas envie de m'emmerder avec ça a ce moment.

puis ce weekend, j'ai eu l'occasion de rouler sur une route pavée, et là j'ai entendu une grosse vibration venant de la portière conducteur, j'ai pas fait attention si ça le faisait aussi portière passager mais c'est possible car j'entends également le craquement vitre fermée. ce problème est apparu d'un coup après un essai un peu musclé de la voiture. comme si quelque chose avait lâché dans les portières et que, lors d'un virage ou de bosses, la vitre bougeait et frottait contre le joint.

personne n'a eu ce genre de problème?

ça m'énerve que quelques petits bruit viennent gâcher le plaisir alors que cette voiture et vraiment agréable a conduire.
BOUDIGNON42

Re: [EN COURS] Vibration portière passager

Message par BOUDIGNON42 »

J'ai également connu un problème dans la portière passager au niveau de l'enceinte quanj je tournais a droite j'avais des vibrations. Renault a démonter la garniture et a remarquer qu'une "agrafe" serrant l'enceinte était mal fixée. Après resserage le bruit avait disparu.
papym3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 180
Inscription : 12 sept. 2009, 12:03
Localisation : clichy sous bois 93

Re: [EN COURS] Vibration portière passager

Message par papym3 »

bonjour,

et bien moi aussi j'y ai eu le droit : vibration dans la portiére AVG lors de la fermeture de porte , et également sur route très mauvaise.

très bien reçu dans une concession autre que celle qui m'a vendu la voiture , c'était le support de la vitre qui était desséré, problème résolu .
megane3 estate privilège dci 105--option pack easy-- intérieur beige, couleur noir nacré ([url=http://www.megane3.fr/version-bpriv-f82/megane-estate-dci-105-privilege-noire-nacree-t1127-10.html]Photos visibles ici ![/url])
[color=#BF00BF]ni l'ignorance n'est un défaut d'esprit, ni le savoir n'est une preuve de génie !!![/color]
bidou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 19
Inscription : 16 juin 2010, 23:09
Localisation : Rhône

Re: [EN COURS] Vibration portière passager

Message par bidou »

Pouvez-vous m'indiquer comment vous avez reglé les graves et les aigus?
Quand je vais sur le menu dureglage sonor, en choisissant un reglage personnalisé, je tombe sur :
G : +4 A : +6
Mais impossible de modifier (autoradio Arkamys 3D)

Merci d'avance :problem:
AirMeg3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 06 juil. 2010, 09:06

Re: [EN COURS] Vibration portière passager

Message par AirMeg3 »

Bonjour à tous

Je déterre un peu ce sujet car j'ai le même "problème" que vous...
La partie extérieure du vide poche de la porte avant droite fait des petit clics fonction du régime moteur, de la musique et des virages. Rien d'embêtant, mais quand on écoute de la belle zic et surtout dans un véhicule silencieux, ça dérange...
Bref, j'ai constaté comme vous qu'il suffit de toucher cette partie pour que le bruit disparaisse.

J'ai vu mon concessionnaire aujourd'hui, mais il n'a visiblement rien trouvé...

Question : vous qui avez remarqué ce problème, vous en êtes où ? (vu que le sujet est un peu vieux...)
Quelle est selon vous le bonne solution ?

Merci ^^
M3 Estate dCi 110 EDC Privilège + Packs Easy, Premium, Xenon, TomTom, audio USB et Pack Cuir carbone.
Que du bonheur :)
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités