Direction... Bizarre

Ce qu'elles nous perturbent !
Ad-Mv
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 01 mars 2013, 17:33

Direction... Bizarre

Message par Ad-Mv »

Salut à tous,

Je viens vers vous car je rencontre un "souci" avec ma voiture, bien que en y réfléchissant bien il semblerai que ce soit la depuis le début mais peut être ni ai je pas prêter attention :

J'ai du mal à garder le volant droit, je suis obligé de mettre un angle de 2 ou 3degres sur la gauche sinon la coquine se fait la malle sur le bas côté ... Sachant que je constate que les routes sont toutes penchées vers la droite ( évacuation d'eau de pluie je présume) donc la voiture tire de ce côté... J'ai vérifié mes pneus et j'ai unz très tres légère usure sur l'exterieur du pneu droit... (Uniquement les pneus été ras sur les hivers qui doivent avoir 7 ou 8 000km )Je précise que pour aller a mon taff je passe pas moins de 11 rond points pour un parcours d'environ 15km... Autant dire que je roule presque constamment sur la roue droite... J'ai vérifié mes rotules et les triangles ras, les paliers de barre Stab on été changés l'année passee... Avez vous également constaté ce genre de chose ? Ou dois je vite courir chez mon mécano adoré (pas chez Renault en tout cas... Pour des raisons que ceux qui m lisent sauront ^^ ) je précise egalement que en y réfléchissant il me semble que mon ancienne voiture présentait les mêmes "symptômes".

Voilà a +
Pixel
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 344
Inscription : 09 mars 2015, 20:30
Localisation : IdF

Re: Direction... Bizarre

Message par Pixel »

Un problème de géométrie du train avant à priori... Tu n'as pas tapé une roue sur un trottoir ou autre ?
Megane 3 Estate (2015) - 1.2 Tce - Finition Zen - Pack GT Line
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Direction... Bizarre

Message par meganebleumalte »

Géométrie du train pour moi également, réglage des rotules de directions :problem: pour l'usure des flan des pneus toutes les meganes en 17" le font ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Ad-Mv
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 01 mars 2013, 17:33

Re: Direction... Bizarre

Message par Ad-Mv »

D'acc eh bien j'irai faire un petit Check up dans la semaine prochaine alors... Sa m'étonne que la géométrie soit en cause car je n'ai jamais pris de trottoir.. Juste quelques nid-de-poule ... Nos routes en regorge ...et l'usure n'es pas sur les flancs mais sur le millieu/ exterieur du pneu (je roule toujours avec +0,2 / 0,3 bars de plus... Peut être que s'en est la raison...)
Pixel
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 344
Inscription : 09 mars 2015, 20:30
Localisation : IdF

Re: Direction... Bizarre

Message par Pixel »

Fais un contrôle de géométrie du train avant et tu seras fixé... Après l'usure sur les extérieurs de la bande de roulement, c'est le carrossage mais sans constater visuellement impossible de te dire si cette usure est normale ou pas. ;)
Megane 3 Estate (2015) - 1.2 Tce - Finition Zen - Pack GT Line
Ad-Mv
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 01 mars 2013, 17:33

Re: Direction... Bizarre

Message par Ad-Mv »

La différence d'usure n'est vraiment pas flagrante moins de 1mm mais elle est visible à cause (ou grâce ^^) au petites sculptures qui servent a l'évacuation de l'eau... Je posterai une photo a l'occasion sa sera peut être plus parlant :)
Ad-Mv
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 01 mars 2013, 17:33

Re: Direction... Bizarre

Message par Ad-Mv »

Petite précision je viens de rouler un peu et j'ai constaté que en me mettant sur la voie de gauche (pas bieeeeeen) la voiture tire... A gauche toujours dans le sens de "l'inclinaison" de la route donc....
Pixel
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 344
Inscription : 09 mars 2015, 20:30
Localisation : IdF

Re: Direction... Bizarre

Message par Pixel »

Sur une route en dévers, ça me parait assez logique que la voiture est tendance à se diriger du côté du dévers. ;)
Megane 3 Estate (2015) - 1.2 Tce - Finition Zen - Pack GT Line
Ad-Mv
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 01 mars 2013, 17:33

Re: Direction... Bizarre

Message par Ad-Mv »

Oui c'est sur mais comme 95% des routes que je prend sont en dévers... J'ai l'impression de rouler constamment avec le volant a 2 ou 3 degrés sur la gauche... Du coup sa me crispe haha ^^
Pixel
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 344
Inscription : 09 mars 2015, 20:30
Localisation : IdF

Re: Direction... Bizarre

Message par Pixel »

T'as pas une portion d'autoroute plane pour faire un test sur 3 ou 4 km ?
Megane 3 Estate (2015) - 1.2 Tce - Finition Zen - Pack GT Line
Avatar de l’utilisateur
Jooey
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 318
Inscription : 20 nov. 2014, 09:52

Re: Direction... Bizarre

Message par Jooey »

Salut salut, sûrement une géométrie avec un peu de chance, en espérant que toi ou l'ancien proprio n'ont pas fais un triangle :jumbaii:
Mégane 3 coupé GT RenaultSport, 2.0L 160cv de pur bonheur avec les plus belles jantes Jetow en 18" servant de tenue à cette demoiselle. Elle dort dans une belle chambre, et elle boit environ 7.5L de CocaCola tous les 100kms.
Ad-Mv
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 01 mars 2013, 17:33

Re: Direction... Bizarre

Message par Ad-Mv »

il me semble que les autoroutes sont aussi en dévers non ? ^^ quoi qu'il en soit j'irai faire vérifier ça dans la semaine mais encore une fois il me semble qu'elle a toujours fait ca et meme mon ancienne titine et meme la porsche on cette trajectoire bizarre il semblerai bizarre qu'elles aient toutes les 3 le meme defaut... Mais c'est en remettant mes pneus été que j'ai remarqué une légère usure sur le millieu/exterieur (ras sur les hiver) donc je m'interroge... Ou alors je suis un peu teubé et je sait pas tenir un volant droit :P !
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 9 invités