Amortissement : Le plus gros défaut des RM3

Ce qu'elles nous perturbent !
papym3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 180
Inscription : 12 sept. 2009, 12:03
Localisation : clichy sous bois 93

Re: Amortissement : Le plus gros défaut des RM3

Message par papym3 »

toutes les voitures que j'ai eues( surtout des renault ) baissaient du cul dès que le coffre était chargé, même avec des amortisseurs neufs , et c'était sensible dans la conduite.

quand je charge le coffre de l'estate ( sans baisser les siège arrière , donc sans répartir la charge) je ne le ressends pas pareil . L'arrière de l'estate étant déjà haut au départ , s' il baisse un peu ce n'est pas sensible dans le comportement de la voiture.

l'estate ayant pour vocation d'être chargée, c'est un bon point pour elle .

par contre , à vide les grosses imperfections de la chaussée sont perceptibles, mais ont ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ;)
megane3 estate privilège dci 105--option pack easy-- intérieur beige, couleur noir nacré ([url=http://www.megane3.fr/version-bpriv-f82/megane-estate-dci-105-privilege-noire-nacree-t1127-10.html]Photos visibles ici ![/url])
[color=#BF00BF]ni l'ignorance n'est un défaut d'esprit, ni le savoir n'est une preuve de génie !!![/color]
Avatar de l’utilisateur
Harig
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 41
Inscription : 27 janv. 2010, 20:38
Localisation : Bucarest (Roumanie), Houilles (France)

Re: Amortissement : Le plus gros défaut des RM3

Message par Harig »

Merci pour ta réponse papym3, c'est vrai que même chargée, le comportement routier reste identique.
Je l'ai bien chargée pour un très long trajet (en abaissant les sièges) sur des routes difficiles et je n'ai pas eu de surprise, toujours le même comportement sécurisant.
Comme tout est affaire de compromis ça engendre un confort plus ferme à l'arrière. Ce coup ci on a que le beurre :)
RM3 Sport Tourer Privilège, Rouge Dyna, 1.6 16v 110 ch
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Amortissement : Le plus gros défaut des RM3

Message par captain »

Mince, et la crémière alors .... :666: ;) :mrgreen:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
papym3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 180
Inscription : 12 sept. 2009, 12:03
Localisation : clichy sous bois 93

Re: Amortissement : Le plus gros défaut des RM3

Message par papym3 »

ben captain, avec la crémière :love: je baisse les dossiers arrière, ça nous laisse plus de place, ensuite vu la rigidité des amortisseurs :think: de l'extérieur on ne voit pas la voiture bouger .... c'est pas une deux pattes quand même !!!!!!!!!! :$

;) ;) ;) ;)
megane3 estate privilège dci 105--option pack easy-- intérieur beige, couleur noir nacré ([url=http://www.megane3.fr/version-bpriv-f82/megane-estate-dci-105-privilege-noire-nacree-t1127-10.html]Photos visibles ici ![/url])
[color=#BF00BF]ni l'ignorance n'est un défaut d'esprit, ni le savoir n'est une preuve de génie !!![/color]
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: Amortissement : Le plus gros défaut des RM3

Message par bdec »

Alors la les gars, vous faites fort ;)
Image
dufoz
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 48
Inscription : 25 févr. 2009, 09:56

Re: Amortissement : Le plus gros défaut des RM3

Message par dufoz »

meme remarque , j"ai une coupé en 17" et je me plains pas plus que ca. on sait tous que Renault a essayé de rendre le modele un peu plus sportif en durcissant les suspensions, et honnetement vu l"état des routes de campagne ou je roule je suis pas mécontent. Evidemment vaut miexu évitre les ornieres parce que c"est vrai que ca tape, mais bon dans ce cas autant avoir une bonne grosse berline bien souple
max55thir
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 307
Inscription : 20 avr. 2010, 10:20
Localisation : Luneville

Re: Amortissement : Le plus gros défaut des RM3

Message par max55thir »

Quand il y a des trous, ça tape un peu c'est vrai mais sinon le confort est acceptable sur le coupé
Mégane coupé blanche dci110 privilege, GPS, JA17......A vendre
Autre véhicule : KTM 990 SM
Flex
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 27
Inscription : 16 mars 2010, 13:30

Re: Amortissement : Le plus gros défaut des RM3

Message par Flex »

Bonjour à tous,

J'ai une RM3, jante en 16' et je trouve que le confort est limite. Certes ce n'est pas la fin du monde, mais c'est vrai que la filtration des routes est quand même mauvaise. Au moins je sais sur quoi je roule ! Je n'imagine même pas ceux qui sont en 17' et en plus avec le kit Gt ou en coupé. Le dynamise sur une voiture c'est bien mais le confort aussi.


Dernièrement j'ai essayé la nouvelle C4 ( en 110 e-HDI), jantes en 17' ,et bien, niveau confort, c'est le top par rapport à la RM3 en 16' !
Ce fut un plaisir de rouler sur les routes abîmées.

A pluche
morrigan45fr
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 99
Inscription : 10 nov. 2010, 15:25
Contact :

Re: Amortissement : Le plus gros défaut des RM3

Message par morrigan45fr »

vieux sujet !!

mouai, la C4 comme les Citroens de manière générale, ce sont des voitures de "vieux"
RM3 Dynamique DCi 130 FAP Bleu Ecume
reportage: http://www.megane3.fr/dynamique-f71/rm3 ... t3854.html
gueriop
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 30 août 2009, 08:40
Localisation : 41

Re: Amortissement : Le plus gros défaut des RM3

Message par gueriop »

pour avoir roule ce we avec une C4 hdi 150ch exclusive (17"...), c est raide en amortissement et souple en detente.
C est ps trop eloigne de ma megane en 17", je trouve l amortissement plus agreable sur la megane

ps : essaye ps une 308, car la on est en mode golf !!!
Megane 3 Estate Dynamique 1.9dci 130cv (ss FAP)/Pack City/gris cassiopée recue le 26/10
morrigan45fr
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 99
Inscription : 10 nov. 2010, 15:25
Contact :

Re: Amortissement : Le plus gros défaut des RM3

Message par morrigan45fr »

perso, moi le confort me va. C'est un peu dure, mais j'ai une nette amélioration par rapport à mon ex-M1 de 240000km.
RM3 Dynamique DCi 130 FAP Bleu Ecume
reportage: http://www.megane3.fr/dynamique-f71/rm3 ... t3854.html
road runner

Re: Amortissement : Le plus gros défaut des RM3

Message par road runner »

gueriop a écrit :ps : essaye ps une 308, car la on est en mode golf !!!
Salut,

La 308 je ne m'en souviens plus, mais la Golf SW qu'on a chez nous au boulot est loin d'être inconfortable et le châssis compense beaucoup d'imperfections. C'est un modèle "de base" en Bluemotion (abaissée et seulement 5 vitesses) donc de toute façon on roule tranquille avec. Cependant, l'amortissement m'a semblé très correct, même sur chemin et petite route de campagne. Même chose pour la Passat SW (même finition), conduite sur des routes de campagne et sur une piste de chantier: ça frotte à cause de la faible garde au sol mais ça ne tape pas.
J'attends d'avaler les kilomètres avec ma M3 (en cours d'immatriculation :problem: ) pour comparer avec mon ancien carrosse (306 break) qui était franchement LA référence entre confort (moelleuse dans les trous) et efficacité (difficile de faire crisser les pneus là-dessus!). :thumbup:
En attendant, je me casse le dos et le cou en 207 boîte séq-séq-séquentielle (ah... la vitesse est enfin passée).

Patience... :chinois:

Bien à vous,
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités