Amortissement : Le plus gros défaut des RM3
-
- Apprenti FM3
- Messages : 180
- Inscription : 12 sept. 2009, 12:03
- Localisation : clichy sous bois 93
Re: Amortissement : Le plus gros défaut des RM3
toutes les voitures que j'ai eues( surtout des renault ) baissaient du cul dès que le coffre était chargé, même avec des amortisseurs neufs , et c'était sensible dans la conduite.
quand je charge le coffre de l'estate ( sans baisser les siège arrière , donc sans répartir la charge) je ne le ressends pas pareil . L'arrière de l'estate étant déjà haut au départ , s' il baisse un peu ce n'est pas sensible dans le comportement de la voiture.
l'estate ayant pour vocation d'être chargée, c'est un bon point pour elle .
par contre , à vide les grosses imperfections de la chaussée sont perceptibles, mais ont ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
quand je charge le coffre de l'estate ( sans baisser les siège arrière , donc sans répartir la charge) je ne le ressends pas pareil . L'arrière de l'estate étant déjà haut au départ , s' il baisse un peu ce n'est pas sensible dans le comportement de la voiture.
l'estate ayant pour vocation d'être chargée, c'est un bon point pour elle .
par contre , à vide les grosses imperfections de la chaussée sont perceptibles, mais ont ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
megane3 estate privilège dci 105--option pack easy-- intérieur beige, couleur noir nacré ([url=http://www.megane3.fr/version-bpriv-f82/megane-estate-dci-105-privilege-noire-nacree-t1127-10.html]Photos visibles ici ![/url])
[color=#BF00BF]ni l'ignorance n'est un défaut d'esprit, ni le savoir n'est une preuve de génie !!![/color]
[color=#BF00BF]ni l'ignorance n'est un défaut d'esprit, ni le savoir n'est une preuve de génie !!![/color]
- Harig
- Noob FM3
- Messages : 41
- Inscription : 27 janv. 2010, 20:38
- Localisation : Bucarest (Roumanie), Houilles (France)
Re: Amortissement : Le plus gros défaut des RM3
Merci pour ta réponse papym3, c'est vrai que même chargée, le comportement routier reste identique.
Je l'ai bien chargée pour un très long trajet (en abaissant les sièges) sur des routes difficiles et je n'ai pas eu de surprise, toujours le même comportement sécurisant.
Comme tout est affaire de compromis ça engendre un confort plus ferme à l'arrière. Ce coup ci on a que le beurre
Je l'ai bien chargée pour un très long trajet (en abaissant les sièges) sur des routes difficiles et je n'ai pas eu de surprise, toujours le même comportement sécurisant.
Comme tout est affaire de compromis ça engendre un confort plus ferme à l'arrière. Ce coup ci on a que le beurre
RM3 Sport Tourer Privilège, Rouge Dyna, 1.6 16v 110 ch
- captain
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 4943
- Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
- Localisation : 02 / 51
Re: Amortissement : Le plus gros défaut des RM3
Mince, et la crémière alors ....
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
-
- Apprenti FM3
- Messages : 180
- Inscription : 12 sept. 2009, 12:03
- Localisation : clichy sous bois 93
Re: Amortissement : Le plus gros défaut des RM3
ben captain, avec la crémière je baisse les dossiers arrière, ça nous laisse plus de place, ensuite vu la rigidité des amortisseurs de l'extérieur on ne voit pas la voiture bouger .... c'est pas une deux pattes quand même !!!!!!!!!!
megane3 estate privilège dci 105--option pack easy-- intérieur beige, couleur noir nacré ([url=http://www.megane3.fr/version-bpriv-f82/megane-estate-dci-105-privilege-noire-nacree-t1127-10.html]Photos visibles ici ![/url])
[color=#BF00BF]ni l'ignorance n'est un défaut d'esprit, ni le savoir n'est une preuve de génie !!![/color]
[color=#BF00BF]ni l'ignorance n'est un défaut d'esprit, ni le savoir n'est une preuve de génie !!![/color]
- bdec
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 3088
- Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
- Localisation : 59 Hazebrouck
-
- Noob FM3
- Messages : 48
- Inscription : 25 févr. 2009, 09:56
Re: Amortissement : Le plus gros défaut des RM3
meme remarque , j"ai une coupé en 17" et je me plains pas plus que ca. on sait tous que Renault a essayé de rendre le modele un peu plus sportif en durcissant les suspensions, et honnetement vu l"état des routes de campagne ou je roule je suis pas mécontent. Evidemment vaut miexu évitre les ornieres parce que c"est vrai que ca tape, mais bon dans ce cas autant avoir une bonne grosse berline bien souple
-
- Conducteur FM3
- Messages : 307
- Inscription : 20 avr. 2010, 10:20
- Localisation : Luneville
Re: Amortissement : Le plus gros défaut des RM3
Quand il y a des trous, ça tape un peu c'est vrai mais sinon le confort est acceptable sur le coupé
Mégane coupé blanche dci110 privilege, GPS, JA17......A vendre
Autre véhicule : KTM 990 SM
Autre véhicule : KTM 990 SM
-
- Noob FM3
- Messages : 27
- Inscription : 16 mars 2010, 13:30
Re: Amortissement : Le plus gros défaut des RM3
Bonjour à tous,
J'ai une RM3, jante en 16' et je trouve que le confort est limite. Certes ce n'est pas la fin du monde, mais c'est vrai que la filtration des routes est quand même mauvaise. Au moins je sais sur quoi je roule ! Je n'imagine même pas ceux qui sont en 17' et en plus avec le kit Gt ou en coupé. Le dynamise sur une voiture c'est bien mais le confort aussi.
Dernièrement j'ai essayé la nouvelle C4 ( en 110 e-HDI), jantes en 17' ,et bien, niveau confort, c'est le top par rapport à la RM3 en 16' !
Ce fut un plaisir de rouler sur les routes abîmées.
A pluche
J'ai une RM3, jante en 16' et je trouve que le confort est limite. Certes ce n'est pas la fin du monde, mais c'est vrai que la filtration des routes est quand même mauvaise. Au moins je sais sur quoi je roule ! Je n'imagine même pas ceux qui sont en 17' et en plus avec le kit Gt ou en coupé. Le dynamise sur une voiture c'est bien mais le confort aussi.
Dernièrement j'ai essayé la nouvelle C4 ( en 110 e-HDI), jantes en 17' ,et bien, niveau confort, c'est le top par rapport à la RM3 en 16' !
Ce fut un plaisir de rouler sur les routes abîmées.
A pluche
-
- Noob FM3
- Messages : 99
- Inscription : 10 nov. 2010, 15:25
- Contact :
Re: Amortissement : Le plus gros défaut des RM3
vieux sujet !!
mouai, la C4 comme les Citroens de manière générale, ce sont des voitures de "vieux"
mouai, la C4 comme les Citroens de manière générale, ce sont des voitures de "vieux"
RM3 Dynamique DCi 130 FAP Bleu Ecume
reportage: http://www.megane3.fr/dynamique-f71/rm3 ... t3854.html
reportage: http://www.megane3.fr/dynamique-f71/rm3 ... t3854.html
-
- Apprenti FM3
- Messages : 183
- Inscription : 30 août 2009, 08:40
- Localisation : 41
Re: Amortissement : Le plus gros défaut des RM3
pour avoir roule ce we avec une C4 hdi 150ch exclusive (17"...), c est raide en amortissement et souple en detente.
C est ps trop eloigne de ma megane en 17", je trouve l amortissement plus agreable sur la megane
ps : essaye ps une 308, car la on est en mode golf !!!
C est ps trop eloigne de ma megane en 17", je trouve l amortissement plus agreable sur la megane
ps : essaye ps une 308, car la on est en mode golf !!!
Megane 3 Estate Dynamique 1.9dci 130cv (ss FAP)/Pack City/gris cassiopée recue le 26/10
-
- Noob FM3
- Messages : 99
- Inscription : 10 nov. 2010, 15:25
- Contact :
Re: Amortissement : Le plus gros défaut des RM3
perso, moi le confort me va. C'est un peu dure, mais j'ai une nette amélioration par rapport à mon ex-M1 de 240000km.
RM3 Dynamique DCi 130 FAP Bleu Ecume
reportage: http://www.megane3.fr/dynamique-f71/rm3 ... t3854.html
reportage: http://www.megane3.fr/dynamique-f71/rm3 ... t3854.html
Re: Amortissement : Le plus gros défaut des RM3
Salut,gueriop a écrit :ps : essaye ps une 308, car la on est en mode golf !!!
La 308 je ne m'en souviens plus, mais la Golf SW qu'on a chez nous au boulot est loin d'être inconfortable et le châssis compense beaucoup d'imperfections. C'est un modèle "de base" en Bluemotion (abaissée et seulement 5 vitesses) donc de toute façon on roule tranquille avec. Cependant, l'amortissement m'a semblé très correct, même sur chemin et petite route de campagne. Même chose pour la Passat SW (même finition), conduite sur des routes de campagne et sur une piste de chantier: ça frotte à cause de la faible garde au sol mais ça ne tape pas.
J'attends d'avaler les kilomètres avec ma M3 (en cours d'immatriculation ) pour comparer avec mon ancien carrosse (306 break) qui était franchement LA référence entre confort (moelleuse dans les trous) et efficacité (difficile de faire crisser les pneus là-dessus!).
En attendant, je me casse le dos et le cou en 207 boîte séq-séq-séquentielle (ah... la vitesse est enfin passée).
Patience...
Bien à vous,
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités