[RESOLU] Grincements au niveau des joints de vitres

Ce qu'elles nous perturbent !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

[RESOLU] Grincements au niveau des joints de vitres

Message par captain »

Bonjour à tous ....
Alors voilà mon soucis : depuis qqs temps, j'avais constaté que les vitres frottant sur les joints en partie haute (ce qui est à priori normal pour assurer une étanchéité correcte) provoquaient des petits bruits parasites.
Je suis sûr que cela venait de là, car en amorçant une descente très légère de la vitre (sans avoir ouvert du tout), le bruit disparaissait complètement.
Je me suis dit que comme ça arrivait aussi sur d'autres véhicules (ma précédente C4 par exemple), c'était sans doute lié à un dessèchement des joints que j'ai essayé de lubrifier avec un un silicone liquide recommandé pour cet usage et acheté en centre auto.
Bien mal m'en a pris car c'est pire qu'avant .... et depuis 3 semaines que j'ai procédé à cette lubrification, cela commence tout juste à s'estomper : c'est-à-dire à redevenir comme avant.
Avez-vous déjà eu à lubrifier ou graisser vos joints de vitres ou de portes et si oui et que vous l'avez fait vous-même (ou alors dans un garage) : quel type de lubrifiant a été utilisé ?
Un grand merci pour vos réponses ! :chinois:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
juju78280
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 428
Inscription : 25 mars 2009, 20:51
Localisation : guyancourt

Re: [EN COURS] Grincements au niveau des joints de vitres

Message par juju78280 »

J'ai du aussi graisser le joint de ma porte conducteur Qui grinçait. J'ai utilise un essuie-tout imbibe avec de l'huile de moteur ( c'est tout ce que j'avais sous la main a ce moment) un coup sur le joint et un coup sur la partie en
métal de la porte qui est en contact avec le joint. Ensuite j'ai bien essuyé avec un chiffon propre. Résultat nikel ! Je l'ai fait il y a environ 6 mois et la le bruit commence a très légèrement revenir je vais donc recommencer prochainement.
Megane III Breline Tce 130 XV de France Noir étoilée
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [EN COURS] Grincements au niveau des joints de vitres

Message par captain »

Un petit up ... personne n'a déjà rencontré ce problème (sur sa RM3 ou sur une autre voiture d'ailleurs) et n'a essayé autre chose ? :D
Merci d'avance !
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Beautylicious

Re: [EN COURS] Grincements au niveau des joints de vitres

Message par Beautylicious »

Bonjour captain,

As tu déjà essayé de la WD40 ? C'est un très bon lubrifiant utilisé notamment sur les joints. Il va permettre de lubrifier le joint et d'éviter le grincement car il me semble qu'il doit être particulierement "sec".

Un petit lien : http://www.wd40.ch/marken_wd40_anwendungen_fr.php
pitchou19
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 15
Inscription : 21 août 2009, 21:40

Re: [EN COURS] Grincements au niveau des joints de vitres

Message par pitchou19 »

Je rencontre le meme problème que toi captain, as tu résolu le problème ??
mégane expression 1,5L 105CV grise cendrée
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [EN COURS] Grincements au niveau des joints de vitres

Message par captain »

pitchou19 a écrit :Je rencontre le meme problème que toi captain, as tu résolu le problème ??
Pas pour le moment malheureusement ... mais j'y réfléchis ... le problème est que je ne veux pas polluer mes joints non plus ! :problem: :eh:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
pitchou19
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 15
Inscription : 21 août 2009, 21:40

Re: [EN COURS] Grincements au niveau des joints de vitres

Message par pitchou19 »

Tu n'a pas été voir ton concessionaire ? J'ai seulement 17000 kms et je me croirais sur un bateau tellement ma voiture craque...quelle honte...
mégane expression 1,5L 105CV grise cendrée
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [EN COURS] Grincements au niveau des joints de vitres

Message par captain »

pitchou19 a écrit :Tu n'a pas été voir ton concessionaire ? J'ai seulement 17000 kms et je me croirais sur un bateau tellement ma voiture craque...quelle honte...
C'est clair que ce n'est pas très plaisant mais il faut savoir que c'est très aléatoire et que ça existe sur tous les véhicules et toutes les marques ... il faut juste trouver la bonne méthode .... :geek: ;)
Je pense m'en charger très vite.
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
pitchou19
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 15
Inscription : 21 août 2009, 21:40

Re: [EN COURS] Grincements au niveau des joints de vitres

Message par pitchou19 »

Tiens moi au courant, a tu une idée pour résoudre ce problème ? Si tu dit que du lubrifiant empire le problème je ne sais pas trop quoi faire ...
mégane expression 1,5L 105CV grise cendrée
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [EN COURS] Grincements au niveau des joints de vitres

Message par captain »

pitchou19 a écrit :Tiens moi au courant, a tu une idée pour résoudre ce problème ? Si tu dit que du lubrifiant empire le problème je ne sais pas trop quoi faire ...
Ben c'est peut-être que le type de lubrifiant Silicone que j'ai utlisé n'est pas adapté ... je dois passer demain dans un petit garage pour faire changer un pneu car j'ai crevé .... je lui poserai la question à tout hasard ! ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
dufoz
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 48
Inscription : 25 févr. 2009, 09:56

Re: [EN COURS] Grincements au niveau des joints de vitres

Message par dufoz »

G eu le meme probleme sur la mienne quand j"ai passé les 10mkm. Je suis passé au garage 2 fois, ils ont fini par me changer le joint de butée de la vitre et résultat : ben rien g tjs le probleme. Donc je suis preneur aussi si vous avez la solution :). Vu qu"ils savaient pas, ils ont fini par me dire que c"est plus ou moins normal sur les coupé vu que les portes sont plus lourdes et travaillent dc plus.
Moyennement convaincu quand meme....

Mais moi j"ai plus l"impression que ca vient des joints de porte en fait, comme si les portes avaient du jeu.
Avatar de l’utilisateur
kezzen
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 90
Inscription : 27 févr. 2010, 19:14
Localisation : marseille

Re: [EN COURS] Grincements au niveau des joints de vitres

Message par kezzen »

Salut,je rencontre egalement ce probleme sur la vitre coté passager!La semaine derniere renault a changer le joints de la vitre!super plus de bruit pendant 1 jours puis rebellotte :angry: :angry: !Apres avoir comparer les deux portiere,je me suis rendu compte que la portiere passager d'ou provient le craquement a un jeu!!En fait porte fermé en appuyant sur la vitre la porte bouge beaucoup plus que la portiere conducteur!!Je ne sais pas si ca vous le fait aussi mais bon je vais direct la ramener chez renault :angry: (deja six fois que j'y vais pour plusieurs bruit parasite dans l'abitacle,alors qu'elle n'a que quatre mois(4600 km)!!!)Franchement decu de la finition malgres la belle gueule de cette megane!!!
Megane coupé DCI 110cv FAP dynamique noir nacré reprog digi 134cv
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités