Grincement Accoudoir Central Avant / version Dynamique

Ce qu'elles nous perturbent !
Anto
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 29
Inscription : 15 nov. 2010, 18:52

Grincement Accoudoir Central Avant / version Dynamique

Message par Anto »

Bonjour à tous!

Depuis quelques temps, lorsque je roule sur des routes de campagne quelque peu chaotiques avec mon coude posé sur l'accoudoir central, un grincement se fait entendre chaque fois que la pression s'accentue ou diminue... c'est un peu agaçant quand on aime bien conduire sans musique :p

J'ai essayé de mettre des petites pastilles transparentes sur la partie fixe aux endroits ou repose les caoutchoucs de la partie mobile, mais cela ne fait qu'atténuer légèrement les grincements. (en fait le grincement vient de la partie mobile lorsqu'elle est soumise à certaines pressions et que le plastique est légèrement mis en torsion)

Avez-vous déjà rencontré ce problème et si oui comment l'avez vous géré?

Merci d'avance,

A +!
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: Grincement Accoudoir Central Avant / version Dynamique

Message par bdec »

Tu es le premier (il en faut un), un p'tit coup d'huile 3en1 sur l'articulation devrai suffire je pense, et sur les parties en contact, un p'tit passage avec de la bougie.........Tiens nous au courant, que ça marche ou pas. ;)
Image
Anto
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 29
Inscription : 15 nov. 2010, 18:52

Re: Grincement Accoudoir Central Avant / version Dynamique

Message par Anto »

Merci pour le tuyau, je vais essayer, mais je pense pas que ça changera grand chose puisque le grincement vient du couvercle en lui même et pas de l'articulation. J'ai l'impression que le couvercle est fait en 2 parties : la partie ou est fixée le tissu et la partie plastique avec des espèces de boudins qui épousent la forme intérieur du rangement... et le grincement se fait entre ces 2 éléments :/

Dès que j'ai le temps, je mettrai un coup de lubrifiant silicone dans l'articulation et je frotterai une bougie sur les patins comme tu me l'as conseillé puis je vous tiendrai au courant pour vous dire comment ça se comporte par la suite.

Merci à +
Anto
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 29
Inscription : 15 nov. 2010, 18:52

Re: Grincement Accoudoir Central Avant / version Dynamique

Message par Anto »

Salut,

Bon j'ai essayé le lubrifiant silicone et la parafine, mais ça ne change rien.

Je confirme, le bruit provient bien de contacts à l'intérieur du couvercle. Je pense que seul le changement du couvercle pourra résoudre le problème.

(la voiture est sous garantie)
Avatar de l’utilisateur
kezzen
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 90
Inscription : 27 févr. 2010, 19:14
Localisation : marseille

Re: Grincement Accoudoir Central Avant / version Dynamique

Message par kezzen »

Salut,j'ai moi aussi ce bruit sur l'accoudoir central mais cela provient du plastique qui n'est pas de tres bonne qualité,c'est le moins qu'on puisse dire vu l'epaisseur du couvercle,autant dire qu'il faudra s'en contenter meme si faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre mais cela est quand meme derangeant pour une voiture recente(surtout sans musique),et encore si il n'y avait que ca qui grincé....... :eusa_wall.gif:
Megane coupé DCI 110cv FAP dynamique noir nacré reprog digi 134cv
Anto
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 29
Inscription : 15 nov. 2010, 18:52

Re: Grincement Accoudoir Central Avant / version Dynamique

Message par Anto »

Salut,

Oui...c'est vrai que pour une voiture récente c'est chiant, mais j'en suis à ma deuxième voiture neuve, et je peux t'assurer que c'est pareil chez tous les constructeurs... A moins d'acheter une voiture de luxe ! Je note au fur et a mesure tous les petits bruits qui me taquinent et quand j'en aurai assez, j'irai voir un garagiste pour le faire passer sous garantie (on verra s'ils rechignent à la tache ou non...)
Si ils sont cool sur la prise en garantie, je n'aurai pas de mal à excuser renault pour toutes ces petites imperfections (car de toute façon c'est pas évident voir impossible de concevoir une voiture tout en anticipant le moindre petit pet de travers.)
Arno21

Re: Grincement Accoudoir Central Avant / version Dynamique

Message par Arno21 »

bonsoir tout le monde.

J'ai également un problèeme de grincement mais je crois pas que cela vienne de mon accoudoir mais plutot de " en dessous " du poste, comme je l'ai marqué sur la photo.


Image


Ca le fait seulement quand la voiture vacille un peu (monte un trotoir, roule sur une route cabossée etc...)

Apres j'ai seulement "l'impression" que ca vient de là, je n'ai aucune certitude :(
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Grincement Accoudoir Central Avant / version Dynamique

Message par captain »

Arno21 a écrit :bonsoir tout le monde.
J'ai également un problèeme de grincement mais je crois pas que cela vienne de mon accoudoir mais plutot de " en dessous " du poste, comme je l'ai marqué sur la photo.

Image

Ca le fait seulement quand la voiture vacille un peu (monte un trotoir, roule sur une route cabossée etc...)
Apres j'ai seulement "l'impression" que ca vient de là, je n'ai aucune certitude :(
Tout à fait : pareil pour moi de temps en temps, sur route abîmée et ça dépend de la température dans l'habitacle ... :?
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Arno21

Re: Grincement Accoudoir Central Avant / version Dynamique

Message par Arno21 »

ah.. j'ai pas fais attention à ce détail, tu entends le bruit plutot quand il fait chaud ou froid? ( dans la voiture )
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: Grincement Accoudoir Central Avant / version Dynamique

Message par Sym »

captain a écrit : Tout à fait : pareil pour moi de temps en temps, sur route abîmée et ça dépend de la température dans l'habitacle ... :?
Pareil pour moi ,mêmes sympthômes :Oo:
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
Arno21

Re: Grincement Accoudoir Central Avant / version Dynamique

Message par Arno21 »

décidément :(
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: Grincement Accoudoir Central Avant / version Dynamique

Message par Sym »

Arno21 a écrit :décidément :(
Je me demande si cela n'a rien avoir avec la clim :problem:
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités