Levier de vitesse sur DCI

Ce qu'elles nous perturbent !
Avatar de l’utilisateur
kezzen
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 90
Inscription : 27 févr. 2010, 19:14
Localisation : marseille

Re: Levier de vitesse sur DCI

Message par kezzen »

gueriop a écrit :il faut etre courageux et ca se merite de rouler en renault
Oh que oui :o :( en tout cas sa me rassure pas trop sur l'avenir de ma megane avec les années....... :Oo:
Megane coupé DCI 110cv FAP dynamique noir nacré reprog digi 134cv
Avatar de l’utilisateur
kezzen
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 90
Inscription : 27 févr. 2010, 19:14
Localisation : marseille

Re: Levier de vitesse sur DCI

Message par kezzen »

Alors voila ma megane est chez renault depuis lundi,aujourd'hui je les apelle pour savoir ce qu'il en est.On me dit qu'ils ont pris des photos concernant mon probleme a paris et que maintenant ils attendent leur diagnostic et les reparations a effectuer!Du coup,voyant que ca aller durer,j'insiste pour enfin avoir un vehicule de pret et la la nana me dit qu'ils ne peuvent pas sans l'accord de paris(Font chier avec le "paris" c'est dieu ou koi :Oo: ).Franchement je comprends pas pourquoi je n'ai pas de vehicule de pret mais je me demande si c'est parce que j'ai acheté ma megane en allemagne.....
Dailleurs,a tout ceux qui ont eut des problemes et qui ont acheter leur megane a l'etranger,vous a t'on emmerder pour le pret d'un vehicule?
Megane coupé DCI 110cv FAP dynamique noir nacré reprog digi 134cv
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: Levier de vitesse sur DCI

Message par Apache02 »

kezzen a écrit : Dailleurs,a tout ceux qui ont eut des problemes et qui ont acheter leur megane a l'etranger,vous a t'on emmerder pour le pret d'un vehicule?
entre nous, tu ne trouves pas ça un peu "logique" ou tout au moins compréhensible ?
Avatar de l’utilisateur
kezzen
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 90
Inscription : 27 févr. 2010, 19:14
Localisation : marseille

Re: Levier de vitesse sur DCI

Message par kezzen »

Apache02 a écrit :
kezzen a écrit : Dailleurs,a tout ceux qui ont eut des problemes et qui ont acheter leur megane a l'etranger,vous a t'on emmerder pour le pret d'un vehicule?
entre nous, tu ne trouves pas ça un peu "logique" ou tout au moins compréhensible ?
Oui peut etre :eh: mais il n'empeche que la garantie constructeur est valable dans toute l'europe et que l'argent que j'ai depensé va a renault peu importe d'ou on l'achete....maintenant je ne sais pas si le pret d'un vehicule est obligatoire ou aleatoire :Oo:
Megane coupé DCI 110cv FAP dynamique noir nacré reprog digi 134cv
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: Levier de vitesse sur DCI

Message par Philnet »

le pret c'est extremement rare, meme qd tu achetes chez eux ils ne prettent pas
souvent, c'est une location ...

encore une bonne raison de plus de ne pas acheter chez eux au prix fort, le service commercial n'a jamais rien à voir avec l'atelier après vente
Dolgo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2624
Inscription : 27 mars 2009, 20:44
Localisation : Souffelweyersheim (67)

Re: Levier de vitesse sur DCI

Message par Dolgo »

Philnet a écrit :le pret c'est extremement rare, meme qd tu achetes chez eux ils ne prettent pas
souvent, c'est une location ...

encore une bonne raison de plus de ne pas acheter chez eux au prix fort, le service commercial n'a jamais rien à voir avec l'atelier après vente
Je suis pas d'accord avec toi !

Ma précédente RM3 venait d'un collaborateur que je connais. La première fois où j'ai du aller chez eux pour faire passer quelque chose sous garantie ils m'ont interrogé sur la personne dont le nom était inscrite sur la carte grise mais j'ai eu un véhicule de prêt pour les deux jours où ma RM3 était en carrosserie !

Avec ma R.S, qui elle est importée, c'est un peu différent... Le mandataire chez qui elle a été achetée ne fait pas que de la vente mais aussi de l'entretien/réparation : il a deux garages. Je dispose d'une garantie de 5 ans chez eux donc c'est eux qui sont en contact avec Renault mais j'ai eu une voiture ces deux derniers jours où ma R.S étaient en carrosserie.

Prochaine étape je vais directement chez Renault pour le bruit de distri mais de toute façon y'a pas à chercher midi à 14h, la voiture est garantie, ils font les réparations, voiture de prêt en attendant. Que la voiture soit de la concession ou non, rien à f***** ! Comme l'a dit kezzen que la voiture vienne de France, d'Allemagne ou autre, l'argent fini chez Renault et il s'agit bien d'une garantie constructeur donc voilà.
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Levier de vitesse sur DCI

Message par captain »

:+1:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: Levier de vitesse sur DCI

Message par Apache02 »

Dolgo a écrit :Comme l'a dit kezzen que la voiture vienne de France, d'Allemagne ou autre, l'argent fini chez Renault et il s'agit bien d'une garantie constructeur donc voilà.
pour la garantie, on est d'accord.

Pour les "petits plus" non légalement obligatoire, c'est assez normal qu'une concession soit plus réticente avec les "clients de passage" qui risquent de ne jamais revenir.
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Levier de vitesse sur DCI

Message par captain »

Apache02 a écrit :pour la garantie, on est d'accord.
Pour les "petits plus" non légalement obligatoire, c'est assez normal qu'une concession soit plus réticente avec les "clients de passage" qui risquent de ne jamais revenir.
D'un autre côté, s'ils ne font aucun effort, perso, ça ne m'incitera pas à devenir un client autre que "de passage" .... ;) :D
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
namies
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 157
Inscription : 23 nov. 2010, 14:33
Localisation : Ile de France

Re: Levier de vitesse sur DCI

Message par namies »

captain a écrit :
Apache02 a écrit :pour la garantie, on est d'accord.
Pour les "petits plus" non légalement obligatoire, c'est assez normal qu'une concession soit plus réticente avec les "clients de passage" qui risquent de ne jamais revenir.
D'un autre côté, s'ils ne font aucun effort, perso, ça ne m'incitera pas à devenir un client autre que "de passage" .... ;) :D
Bonjour, entièrement d'accord avec @Apache02 ! il y a une grosse différence pour une concession (franchise ou retail group) entre un achat sur le lieu éventuel de prêt (qui n'est pas contractuel) et via un mandataire. - Prime de volume, contrat etc. Le prêt est imputable directement à la concession et non a "Renault" le groupe ;)

Par ailleurs dans beaucoup de concessions ils offrent la première année Identicar qui prévoit un prêt même pour une révision. Enfin, si j'achète une voiture via un mandataire avec 18/20 % de remise ce n'est pas une twingo ou autre de prêt qui me fera changer de fournisseur.

Pour moi, qui ne suis en aucun cas inféodé à un constructeur, l'essentiel c'est que mon véhicule soit entretenu ou réparé dans le réseau sans distinction de lieu d'achat, le prêt étant quand même un "détail" !
Megane 4 GT - bleu Iron
Avatar de l’utilisateur
kezzen
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 90
Inscription : 27 févr. 2010, 19:14
Localisation : marseille

Re: Levier de vitesse sur DCI

Message par kezzen »

Du nouveau dans mon dossier :darkneaj: apres un appel de ma part cet apres midi, la responsable me dit qu'ils ont recu comme instruction de paris de changer les cables de commande de boite,elle me rappel plus tard pour me dire qu'il travaille toujours decu,qu'ils feront des essais demain pour voir si cet solution a reglé mon probleme(j'espere :mrgreen: )pour enfin retrouver ma voiture qui me manque(dur dur d'etre a pied depuis lundi :angry: )je vous tiens au courant du resultat....
Megane coupé DCI 110cv FAP dynamique noir nacré reprog digi 134cv
Avatar de l’utilisateur
kezzen
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 90
Inscription : 27 févr. 2010, 19:14
Localisation : marseille

Re: Levier de vitesse sur DCI

Message par kezzen »

alors ca y est voiture recuperé!!Les garage voulait changer boite+cable pour etre tranquille mais paris ne voulait changer la boite(ben voyons :angry: )Je teste la voiture et effectivement plus de bruit ni de vibrations au point mort sauf legere vibrations quand je bouge le levier de vitesse au point mort!!A savoir si ca va en rester la et si la boite a plus ou moins court terme ne casse(genre apres la garantie)...Mais bon je me dis que ca va et repart a la maison,sur le retour je focalise sur le levier de vitesse et en bougant un peu le soufflet je m'apercois que la fixation qui maintient le souflet en alu se releve et en regardant je remarque qu'une fixation est cassé!!!! :angry: Fais chier renault,le mecano a bien vu qu'il avait cassé une fixation mais il a dut se dire que je verrais rien donc rebelote retour chez renault pour changer cette piece(pffffffffffff pleins le c....!!)Franchement,a vrai dire tout ca ne me rassure vraiment pas sur la fiabilité de megane,enfin en tout cas de ma megane et je me demande si je vais pas la vendre avant qu'il soit trop tard.......
Megane coupé DCI 110cv FAP dynamique noir nacré reprog digi 134cv
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités