vibration au niveau du moteur

Ce qu'elles nous perturbent !
Répondre
gG95100
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 59
Inscription : 14 févr. 2011, 18:37

vibration au niveau du moteur

Message par gG95100 »

Bonsoir, je viens d'acquérir une RM3 coupé 1,4 tce 130ch, après avoir fait 450km un bruit de vibration métallique est apparu au niveau du moteur, j'ai rapidement pris rdv pour demain.
on ne l'entend pas dans l'habitacle, un peut le capot fermé et correctement le capot ouvert, et je n'arrive pas a savoir où il ce trouve.
Que le moteur soit froid ou chaud on l'entend toujours et quand je monte dans les tours toujours présent mais moins fort.

J'aimerai savoir si cela est arrivé a quelqu'un

Merci
RM3 coupé privilège 2.0 tce 180, blanc glacier, jupe arrière, fausse canule, toit vitré , conso : 7.9l
Avatar de l’utilisateur
kezzen
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 90
Inscription : 27 févr. 2010, 19:14
Localisation : marseille

Re: vibration au niveau du moteur

Message par kezzen »

gG95100 a écrit :Bonsoir, je viens d'acquérir une RM3 coupé 1,4 tce 130ch, après avoir fait 450km un bruit de vibration métallique est apparu au niveau du moteur, j'ai rapidement pris rdv pour demain.
on ne l'entend pas dans l'habitacle, un peut le capot fermé et correctement le capot ouvert, et je n'arrive pas a savoir où il ce trouve.
Que le moteur soit froid ou chaud on l'entend toujours et quand je monte dans les tours toujours présent mais moins fort.

J'aimerai savoir si cela est arrivé a quelqu'un

Merci
Quel soit diesel ou essence,un moteur ca vibre toujours plus ou moins!du moment que tu ne l'entend que capot ouvert,ca semble normal! :)
Megane coupé DCI 110cv FAP dynamique noir nacré reprog digi 134cv
gG95100
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 59
Inscription : 14 févr. 2011, 18:37

Re: vibration au niveau du moteur

Message par gG95100 »

Merci, je suis passé chez renault est ils m'ont dit pareil :)
RM3 coupé privilège 2.0 tce 180, blanc glacier, jupe arrière, fausse canule, toit vitré , conso : 7.9l
rnono
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 109
Inscription : 25 nov. 2009, 12:05
Localisation : Nanterre

Re: vibration au niveau du moteur

Message par rnono »

Je suis surpris. Le TCE130 est vraiment extrêmement silencieux et bien équilibré. J'ai eu une RM3 Coupé avec ce moteur pendant quelques mois et j'ai toujours été surpris pas l'absence de vibrations.
Tout dépend quelle est ta sensibilité à ce type de bruits et de tes points de comparaison.
A surveiller tout de même, si tu es en rodage, le bruit devrait s'estomper.
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités