Grincements dans le tableau de bord

Ce qu'elles nous perturbent !
rotB
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 77
Inscription : 12 mai 2009, 15:50
Localisation : france

Grincements dans le tableau de bord

Message par rotB »

Bonjour,

encore un problème (moins grave mais tout de même).

Lorsque je prend un rond point et tourne à droite, j'ai un gros grincement provenant du centre du tableau de bord. Le bruit semble venir des bouches d'aération...

Que de problèmes depuis mon achat... :thumbdown:

Edit du 14 mai 2011
Je n'ai pas encore eu le temps de contacter mon garagiste, mais ça risque de se faire prochainement vu tous les petits défauts de la voiture, elle en est percluse! :angry:
rotB
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 77
Inscription : 12 mai 2009, 15:50
Localisation : france

Re: Grincements dans le tableau de bord

Message par rotB »

Bonjour,

je me suis décidé à porter la voiture pour ce problème de grincement dans le tableau de bord. J'en ai profité aussi pour signaler la casse d'une attache métal de la banquette 2/3?

Renault c'est costaud??? :eh:
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Grincements dans le tableau de bord

Message par seb62 »

Bon courage ;)
Megane 3 bleu écume Dynamique
rotB
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 77
Inscription : 12 mai 2009, 15:50
Localisation : france

Re: Grincements dans le tableau de bord

Message par rotB »

Bonjour,

Que d'aventures aujourd'hui!

Je réceptionne mon véhicule. Démarre, je sors en première du parking. J'essaye de passer la 2eme: impossible. Je me suis dis alors:"je ne sais plus passer une vitesse?" Après plusieurs essais infructueux, je retourne honteux en 1ere au garage.

Le mécano teste la voiture: impossible de passer la 2eme, la 4 eme, la 6 eme. Heureusement le mécano règle le problème assez rapidement.

Je rappelle que j'avais un problème de grincement de plastique au centre du tableau de bord. Ils ont donc changé les "câbles de boite de vitesse" (je ne suis pas sûr du terme exacte). Je suis alors assez dubitatif et j'en fait part au mécano qui me dit qu'une autre personne a testé la voiture pour mettre en évidence le problème et qu'on lui avait dit que le problème venait de la console centrale. Il me dit alors qu'il faudra sans doute que je revienne. Il me confirme tout de même que la pièce changée présentait un problème... :?

Je me suis mis alors à douter vu que j'avais aussi déposé la voiture pour une attache de siège arrière cassée, je lui demande de me montrer comment on rabat les sièges :D . Je fais le mouvement, le siège bloque, je tire un peu plus, et je vois alors le chatterton que j'avais mis pour éviter d'abimer les appuis têtes lorsque les sièges sont rabattus. La fixation n'avait pas été réparée! :angry:

Le stress monte au sein de l'équipe et branle bas de combat... L'attache a été remise en moins de 10 min! On m'a donc immobilisé mon véhicule depuis vendredi matin (sachant que le vendredi précédent j'y étais déjà allé pour ces problèmes ainsi qu'une vidange sauf que la pièce n'était pas disponible) pour remplacer une pièce qui n'avait peut être pas à l'être et ne pas faire la réparation de l'autre.

Petite remarque, le mécano m'affirme qu'on ne peut pas rabattre l'assise des sièges arrières sur ce modèle. Ayant lu la notice avant de rabattre les sièges (et accessoirement le jour de la casse de la fixation), je lui montre cette fameuse notice et nous essayons de comprendre comment le système fonctionne. En fait il n'y a aucun effort à fournir pour rabattre le siège et la fixation sur ma voiture était bien défaillante.

Inquiétant, j'ai sans doute du tomber dans le mauvais jour. Je commence à avoir malheureusement l'habitude de ce genre de choses... :think:

Je suis tout de même inquiet car je commence à entendre des bruits métallique provenant de l'arrière lorsque je prends des bosses (j'entends aussi un petit bruit venant de l'amortisseur). Le problème de grincement du tableau de bord ne sera sans doute pas résolu. Ce n'est malheureusement pas le premier problème mécanique avec la voiture (j'ai du changer le volant moteur à 10 000 km :eh: ).
Je prend beaucoup de plaisir à conduire cette voiture (si ce n'est le trou à l'accélération à bas régime) mais j'ai peur de la fiabilité des véhicules Renault. On m'a prêté une clio et au bout de 20 000 km, elle fait plus de bruits que ma saxo de 1997 qui doit en avoir 150 000 km (au moins).

J'hésiterai à retourner au garage car si c'est pour la récupérer sans moteur. Non je déconne :bouletdujour:

PS: ils m'ont offert un petit carnet de réduction: dommage la vidange vient juste d'être faite :captain:
rotB
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 77
Inscription : 12 mai 2009, 15:50
Localisation : france

Re: Grincements dans le tableau de bord

Message par rotB »

Bonjour,

je confirme que le problème de grincements provenant du tableau de bord n'est pas réglé.
Avatar de l’utilisateur
kezzen
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 90
Inscription : 27 févr. 2010, 19:14
Localisation : marseille

Re: Grincements dans le tableau de bord

Message par kezzen »

rotB a écrit :Bonjour,

je confirme que le problème de grincements provenant du tableau de bord n'est pas réglé.
Salut,et pour les autres problemes,renault a resolu le probleme ou alors ils ont fait n'importe koi ou rien meme?!!!ils en sont capable :angry:
Par contre tu dis qu'ils ont changé le cable de commande de boite de vitesse...Moi aussi on me l'a changé mais parce que j'avais le levier de vitesse qui vibrait comme un tracteur! :eusa_wall.gif: Apparemment tu n'avais pas de probleme avec ton levier de vitesse ni en passant les vitesses donc c'est qd meme bizarre qu'on te repare un probleme que tu n'avais pas mais par contre on oublie de regler les problemes initiaux!Ils se sont pas trompés de voiture qd ils te l'ont reparé!! :bouletdujour:
En tout cas bon courage avec renault qui a bien du mal a entendre les problemes de vibrations de leur voiture ;)
Megane coupé DCI 110cv FAP dynamique noir nacré reprog digi 134cv
Avatar de l’utilisateur
kezzen
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 90
Inscription : 27 févr. 2010, 19:14
Localisation : marseille

Re: Grincements dans le tableau de bord

Message par kezzen »

rotB a écrit : Je suis tout de même inquiet car je commence à entendre des bruits métallique provenant de l'arrière lorsque je prends des bosses (j'entends aussi un petit bruit venant de l'amortisseur).
Pour le bruit metallique tu l'entends vitres fermés ou vitres ouvertes?
Megane coupé DCI 110cv FAP dynamique noir nacré reprog digi 134cv
rotB
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 77
Inscription : 12 mai 2009, 15:50
Localisation : france

Re: Grincements dans le tableau de bord

Message par rotB »

Bonjour,

je l'entends vitre fermée (mais j'ai une bonne ouïe). J'ai un autre bruit métallique qui lui doit provenir de mon triangle dans le coffre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kezzen
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 90
Inscription : 27 févr. 2010, 19:14
Localisation : marseille

Re: Grincements dans le tableau de bord

Message par kezzen »

rotB a écrit :Bonjour,

je l'entends vitre fermée (mais j'ai une bonne ouïe). J'ai un autre bruit métallique qui lui doit provenir de mon triangle dans le coffre :mrgreen:
Ok parce que si tu l'entends que de l'interieur et non vitre ouverte,c'est peut etre au niveau du hayon que provient ce bruit!!Pour moi j'avais des grincements a ce niveau la,ca ressembler a un bruit de toles qui se frottent alors que ca provenait des petits caoutchouc a chaque extremite du hayon plus celle du mileu qui avec les virages ou bosses frotait et faisait ce bruit!!Un peu de graisse sur les parties en caoutchouc et le bruit disparait!!Enfin seulement si tu entends le bruit que de l'interieur..... :D tu peux essayer ca coute rien!A plus ;)
Megane coupé DCI 110cv FAP dynamique noir nacré reprog digi 134cv
rotB
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 77
Inscription : 12 mai 2009, 15:50
Localisation : france

Re: Grincements dans le tableau de bord

Message par rotB »

Bonjour

et merci beaucoup pour ce conseil :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
kezzen
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 90
Inscription : 27 févr. 2010, 19:14
Localisation : marseille

Re: Grincements dans le tableau de bord

Message par kezzen »

rotB a écrit :Bonjour

et merci beaucoup pour ce conseil :thumbup:
On est la pour s'aider! ;)
Megane coupé DCI 110cv FAP dynamique noir nacré reprog digi 134cv
rotB
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 77
Inscription : 12 mai 2009, 15:50
Localisation : france

Re: Grincements dans le tableau de bord

Message par rotB »

Bonjour,

Je confirme donc que le problème de grincement n'est toujours pas réglé.

J'avais changé l'attache du siège arrière (banquette 2/3) et maintenant c'est la partie 1/3 qui commence à bloquer.

De plus j'ai eu une nouvelle surprise, lors de mon départ en vacance, je fus très content de me rendre compte que le régulateur limiteur de vitesse a semble-t-il été déconnecté lors de leur dernière (non) intervention.

Je ne fais absolument plus confiance à ce garage. Il va maintenant falloir attendre plus de trois semaines pour récupérer l'attache du siège arrière donc pas de régulateur limiteur pendant quinze jour supplémentaires.

Conclusion1: le garage est nul.
Conclusion2: on m'y reprendra à deux fois avant de reprendre une Renault. :angry:
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités