raté moteur en régime constant entre 1800 et 2200tr
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- Noob FM3
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raté moteur en régime constant entre 1800 et 2200tr
Bonjour à tous,
J'aimerais vous faire part d'un problème qui s’amplifie sur ma Megane 3 Estate 1.5 dci 110ch du 11/2009 qui a maintenant 62.000km.
La voiture roule principalement en moyenne montagne, mais le problème survient sur tout type de routes.
C'est très simple : en régime constant elle fais régulièrement (pas à chaque fois) des raté moteur aux alentours de 1800-2200tr/min accompagné d'une perte de puissance.
Au début elle ne le faisait pas, et avec le temps ça devient de plus en plus régulier... presque journalier !!
De plus, quand elle le fait plus souvent, on constate une augmentation de la consommation...
Vers 55.000km on a eu le capteur de pression du turbo (dixit le garage) qui a lâché et qui a été remplacé sous garantie.
Le problème se posait déjà avant la révision des 60.000km (470€ de révision), s'est calmé au retour du garage, et a repris 500km après...
Comme d'hab le garage ne veut rien entendre, et ne prend pas en considération mes demandes...
J'ai peur que le problème provienne d'un élément du système d'injection, que cet élément lâche quelques semaines après la fin de la garantie...
Par contre, je me demande si ça ne pourrait pas venir du cycle de régénération du FAP...
Ps : Je pense qu'un sujet est déjà ouvert sur des raté, mais autour de 1000tr/min.
J'aimerais vous faire part d'un problème qui s’amplifie sur ma Megane 3 Estate 1.5 dci 110ch du 11/2009 qui a maintenant 62.000km.
La voiture roule principalement en moyenne montagne, mais le problème survient sur tout type de routes.
C'est très simple : en régime constant elle fais régulièrement (pas à chaque fois) des raté moteur aux alentours de 1800-2200tr/min accompagné d'une perte de puissance.
Au début elle ne le faisait pas, et avec le temps ça devient de plus en plus régulier... presque journalier !!
De plus, quand elle le fait plus souvent, on constate une augmentation de la consommation...
Vers 55.000km on a eu le capteur de pression du turbo (dixit le garage) qui a lâché et qui a été remplacé sous garantie.
Le problème se posait déjà avant la révision des 60.000km (470€ de révision), s'est calmé au retour du garage, et a repris 500km après...
Comme d'hab le garage ne veut rien entendre, et ne prend pas en considération mes demandes...
J'ai peur que le problème provienne d'un élément du système d'injection, que cet élément lâche quelques semaines après la fin de la garantie...
Par contre, je me demande si ça ne pourrait pas venir du cycle de régénération du FAP...
Ps : Je pense qu'un sujet est déjà ouvert sur des raté, mais autour de 1000tr/min.
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- Membre d'Honneur FM3
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Re: raté moteur en régime constant entre 1800 et 2200tr
Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.
Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
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- Noob FM3
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Re: raté moteur en régime constant entre 1800 et 2200tr
Salut,
cela pourrait peut-être provenir d'un mauvais brûlage de l'essence au niveau de la combustion qui laisserait remonter des particules non brûlées dans les injecteurs et qui pourrait occasionner des ratés au niveau de ceux-ci où le carburant passerait moins bien.Le cas s'est déjà produit sur certains véhicules qui allaient même jusqu'à caler au moment de rétrograder.
Je sais qu'il existe des additifs à mettre dans le réservoir au moment du plein d'essence et qui permettent de mieux brûler ces "dépôts" et ainsi corriger le problème.(additifs à utiliser tous 20 à 25000 kms).
En espérant avoir pu t'aider.
cela pourrait peut-être provenir d'un mauvais brûlage de l'essence au niveau de la combustion qui laisserait remonter des particules non brûlées dans les injecteurs et qui pourrait occasionner des ratés au niveau de ceux-ci où le carburant passerait moins bien.Le cas s'est déjà produit sur certains véhicules qui allaient même jusqu'à caler au moment de rétrograder.
Je sais qu'il existe des additifs à mettre dans le réservoir au moment du plein d'essence et qui permettent de mieux brûler ces "dépôts" et ainsi corriger le problème.(additifs à utiliser tous 20 à 25000 kms).
En espérant avoir pu t'aider.
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- Noob FM3
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Re: raté moteur en régime constant entre 1800 et 2200tr
Ce serait donc un problème lié à la qualité du diesel ?charlie 6791 a écrit :Salut,
cela pourrait peut-être provenir d'un mauvais brûlage de l'essence au niveau de la combustion qui laisserait remonter des particules non brûlées dans les injecteurs et qui pourrait occasionner des ratés au niveau de ceux-ci où le carburant passerait moins bien.Le cas s'est déjà produit sur certains véhicules qui allaient même jusqu'à caler au moment de rétrograder.
Je sais qu'il existe des additifs à mettre dans le réservoir au moment du plein d'essence et qui permettent de mieux brûler ces "dépôts" et ainsi corriger le problème.(additifs à utiliser tous 20 à 25000 kms).
En espérant avoir pu t'aider.
Un bon coup de nettoyant pour système d'injection pourrait régler le problème, et surtout un gasoil de "marque".
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- Noob FM3
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- Inscription : 10 mai 2011, 18:29
Re: raté moteur en régime constant entre 1800 et 2200tr
Effectivement,cela pourrait peut-être solutionner ton problème mais je ne puis te l'affirmer à 100%.J'avais eu le cas avec un espace et après plusieurs passages chez renaut avec changement injecteurs,etc...(sous garantie),il s'est avéré un mauvais brûlage du carburant.Donc additif,quelques kilomètres pour nettoyer tout cela et ensuite ce n'était plus qu'un mauvais souvenir.
J'espère très sincèrement que ce sera aussi le cas pour toi.
Allez,et que la force soit avec toi.
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- Noob FM3
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Re: raté moteur en régime constant entre 1800 et 2200tr
autre petite question,aurais-tu quelques fois la possibilité de faire ton plein au lux,ce qui pourrait peut-être expliquer ton souci.
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- Noob FM3
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Re: raté moteur en régime constant entre 1800 et 2200tr
Chaque fois que je remonte en Belgique, je fais le plein au luxembourg.charlie 6791 a écrit :autre petite question,aurais-tu quelques fois la possibilité de faire ton plein au lux,ce qui pourrait peut-être expliquer ton souci.
En montant chez Shell et en descendant chez Aral ou Bp.
Quand j'habitais en Belgique, je faisais le plein chez Shell ... et jamais aucun problème.
Ici, en france, je fais le plein chez Intermarché (pompe la plus proche), Super U ou Agip...
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- Noob FM3
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Re: raté moteur en régime constant entre 1800 et 2200tr
C'était quoi comme additif ? car il y en a un paquet ...charlie 6791 a écrit :Effectivement,cela pourrait peut-être solutionner ton problème mais je ne puis te l'affirmer à 100%.J'avais eu le cas avec un espace et après plusieurs passages chez renaut avec changement injecteurs,etc...(sous garantie),il s'est avéré un mauvais brûlage du carburant.Donc additif,quelques kilomètres pour nettoyer tout cela et ensuite ce n'était plus qu'un mauvais souvenir.
J'espère très sincèrement que ce sera aussi le cas pour toi.
Allez,et que la force soit avec toi.
J'ai mis du Wins Nettoyant pour Injecteur dans mon Alfa 1.9 JTD... ça avait réduit ma conso un petit peu...
Je vais bientôt recevoir mon interface ELM327 ODB2 ... j’espère pouvoir loguer les infos des capteurs de la M3.
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- Noob FM3
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Re: raté moteur en régime constant entre 1800 et 2200tr
Salut guslinux,
pour mon problème de raté moteur,j'avais acheté un additif que Renault vendait lui-même,peut-être un chouÏa plus cher qu'ailleurs mais qui donnait de très bons résultats puisque cela a eu pour effet de ne plus être emmerdé avec ce problème.
pour mon problème de raté moteur,j'avais acheté un additif que Renault vendait lui-même,peut-être un chouÏa plus cher qu'ailleurs mais qui donnait de très bons résultats puisque cela a eu pour effet de ne plus être emmerdé avec ce problème.
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- Noob FM3
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- Inscription : 20 mai 2011, 15:35
Re: raté moteur en régime constant entre 1800 et 2200tr
Bon alors, quelques news.
Ce week-end aller-retour avec la Belgique... 1400km et le phénomène s'est atténué.
Plein fait chez Shell en Diesel V-Power, et au retour chez Aral avec le diesel+.
Traversée du Luxembourg à 130 en 5e... cad 3000tr/min.
Ce matin j'ai regardé la conso moyenne sur le tronçon Luxembourg-Montbéliard... 5l/100km.
On a roulé au régulateur de vitesse aux limitations cad 110 / 90.
Elle a toujours des accoups à faible accélération... mais moins prononcés...
Prochaine étape, trouver un nettoyant injecteurs de qualité pour nettoyer tout ça.
Ce week-end aller-retour avec la Belgique... 1400km et le phénomène s'est atténué.
Plein fait chez Shell en Diesel V-Power, et au retour chez Aral avec le diesel+.
Traversée du Luxembourg à 130 en 5e... cad 3000tr/min.
Ce matin j'ai regardé la conso moyenne sur le tronçon Luxembourg-Montbéliard... 5l/100km.
On a roulé au régulateur de vitesse aux limitations cad 110 / 90.
Elle a toujours des accoups à faible accélération... mais moins prononcés...
Prochaine étape, trouver un nettoyant injecteurs de qualité pour nettoyer tout ça.
- captain
- Membre d'Honneur FM3
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- Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
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Re: raté moteur en régime constant entre 1800 et 2200tr
Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.vincent.nancy a écrit :Salut guslinux,
J'ai aussi un problème similaire avec ma RM3 1.5dci 110ch. Sauf que j'ai eu un gros message sur le tableau de bord ce we "STOP risque casse moteur", j'ai coupé aussitôt mon moteur sur un parking 10 mètres plus loin. Ma voiture est chez Renault, ils me commandent l'injecteur aujourd'hui et me le monte demain. Je verrai si ça résout le problème de raté entre 1800 et 2200.
Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
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"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
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- Noob FM3
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Re: raté moteur en régime constant entre 1800 et 2200tr
Petite suite, le garage n'a rien trouvé ... on y a mis du nettoyant injecteur ça n'a presque rien changé...
Finalement, la solution est ... de tirer jusque 4000tr/min pied au plancher à chaud de temps en temps, et là plus de problème... bref ce moteur n'a pas l'air d'aimer la montagne en conduite pèpère ^^
Finalement, la solution est ... de tirer jusque 4000tr/min pied au plancher à chaud de temps en temps, et là plus de problème... bref ce moteur n'a pas l'air d'aimer la montagne en conduite pèpère ^^
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