Vibration casquette afficheur central

Ce qu'elles nous perturbent !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gengen
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 114
Inscription : 17 nov. 2011, 22:50

Vibration casquette afficheur central

Message par gengen »

Bonjour,

Depuis que je l'ai ou presque, j'ai des vibrations dans la casquette de l'afficheur central.
Je l'ai déjà signalé à Renault mais ils n'ont rien fait de spécial et les vibrations continuent.

Je souhaiterais donc savoir comment démonter cette casquette pour que je puisse y glisser de la feutrine ou autre.
Mais comme j'ai peur de tout casser, je préfère avoir l'avis de connaisseurs avant de m'attaquer au démontage.

Merci d'avance pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: Vibration casquette afficheur central

Message par bib63 »

Pour répondre à cette question tu peux aller voir ce post sur le forum : http://www.megane3.fr/reportages-f99/bi ... ilit=bible

La réponse est dans le tome 8.
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: Vibration casquette afficheur central

Message par jumbaii »

Garantie ? Si oui ne fais rien toi même et insiste.
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: Vibration casquette afficheur central

Message par bib63 »

bib63 a écrit :Pour répondre à cette question tu peux aller voir ce post sur le forum : http://www.megane3.fr/reportages-f99/bi ... ilit=bible

La réponse est dans le tome 8.

encore mieux : http://www.megane3.fr/multimedia-f89/no ... 49-36.html
illustré en image !
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
Avatar de l’utilisateur
gengen
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 114
Inscription : 17 nov. 2011, 22:50

Re: Vibration casquette afficheur central

Message par gengen »

Jumbaii, elle n'est plus garantie (elle a 2 ans et demi) et je doute que mon extension de garantie couvre ce genre de choses (cf. mon problème de clim : http://www.megane3.fr/post104809.html#p104809).

bib63, merci beaucoup, c'est parfait :)
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: Vibration casquette afficheur central

Message par bib63 »

gengen a écrit : bib63, merci beaucoup, c'est parfait :)
De rien !!! ;)
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
Avatar de l’utilisateur
gengen
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 114
Inscription : 17 nov. 2011, 22:50

Re: Vibration casquette afficheur central

Message par gengen »

Grâce au post de clio_Td (merci bib63 pour l'info), j'ai pu démonter facilement la casquette hier soir (1 tournevis plat fin et 2 cartes au format carte de crédit et le tour est joué).
Oui je sais, j'ai mis le temps, mais il fallait que je me motive et que je trouve le temps...

Bref, apparemment lors d'un passage au garage Renault et après leur avoir signalé, ils m'avaient mis de la mousse à 2 endroits derrière l'afficheur, mais les vibrations continuaient.

J'ai enlever la mousse fixée par adhésif (un peu galère pour enlever les résidus de colle, même avec de l'alcool à 90°) car elle était trop épaisse et déformait un peu la casquette puis j'ai démonté totalement l'afficheur central. Celui-ci est en 3 parties :
- la casquette
- l'écran et la partie électronique
- le cache blanc derrière l'écran qui permet de le maintenir contre la casquette (on voit ce cache sur les photos de clio_Td).

J'ai mis des pastilles autocollantes de feutrine un peu partout (dans les angles pour caler le tout et sur les longueurs, là où c'est le plus susceptible de vibrer). J'ai dû en mettre une vingtaine en tout ! Avant, en forçant un peu sur le cache blanc, on sentait le plastique travailler et craquer un peu. Maintenant, tout ceci est très atténué et aujourd'hui, plus de vibrations.

Je ne crie pas victoire trop vite, car ça ne vibrait pas tout le temps, ça dépendait pas mal des températures. Mais ça m'a l'air en bonne voie.
Avatar de l’utilisateur
valentino46
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 571
Inscription : 13 avr. 2012, 12:47

Re: Vibration casquette afficheur central

Message par valentino46 »

moi aussi ca vibre un peu ca depend des moments, comme mon toit ouvrant quand le moteur est froid :D
Avatar de l’utilisateur
gengen
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 114
Inscription : 17 nov. 2011, 22:50

Re: Vibration casquette afficheur central

Message par gengen »

Hier j'ai apporté j'espère la touche finale. J'avais encore quelques vibrations par moment surtout par temps chaud malgré les nombreux patins en feutrine que j'avais ajouté au mois de juin. Malheureusement, il m'en manquait un pour mettre au milieu de la longueur entre l'écran de l'afficheur et la casquette.

J'en ai donc racheté, je l'ai ajouté hier soir et je pense que ça devrait faire l'affaire désormais. J'espère en tout cas, car c'est bientôt les vacances et je n'ai pas envie que ça vibre sur les quelques centaines de kilomètres que j'ai à parcourir.

Par la même occasion, je me suis occupé de ma portière qui vibrait un peu elle aussi. J'ai démonté le panneau de porte côté conducteur et ajouté de la feutrine par endroit surtout au niveau des contours, là où la peinture de la porte était marquée par le contact du panneau de porte. Ce matin, ça m'avait l'air ok. Je vais pouvoir rouler serein :)
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Vibration casquette afficheur central

Message par meganebleumalte »

Ravie que tes bruits ont disparu :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité